Auteur | Message |
---|
Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
| Sujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ? Mer Juin 10 2015, 22:32 | |
| Pour moi, la fin de Voldemort était très bien! ^^ Il a eu une fin rapide et banale, il est "tombé sans grâce" (je cite le livre), et cela sert finalement à montrer qu'il n'était rien! Ou du moins qu'il n'était pas plus qu'un homme, aussi puissant et monstrueux était-il... Pour ce qui est des autres morts, je pense que c'était pour montrer qu'on ne peut s'attarder sur les êtres disparus lorsqu'on est en plein milieu d'une bataille. Il en va de même pour la mort de Fol Oeil au début du livre ; c'est la guerre et, malheureusement, on a peu de temps pour pleurer les morts car il faut agir et vite. En plus, il y a eu tant de morts lors de la bataille finale qu'il était évidemment qu'on ne pouvait pas assister à tous les décès ; et d'une certaine manière c'est encore plus choquant de découvrir les cadavres de nos personnages préférés alors qu'on ne s'y attendait pas (c'est sûrement un effet recherché de la part de Jo)! Sinon, Bellatrix tuée par Neville? J'aurai trouvé ça assez cliché moi... On a déjà Harry qui venge ses parents, alors si on rajoute Neville en plus! Moi j'ai adoré que ce soit Molly qui la tue! C'était à la fois surprenant et intelligent! Ce moment était clairement LE moment de gloire du personnage! Celle qu'on avait jusqu'alors toujours vue comme une maman poule, toujours à la maison et au fourneau, prouve à tous qu'elle sait se battre, surtout s'il s'agit de protéger ses enfants! D'ailleurs, comment Bellatrix aurait pu, aussi puissante et sadique soit-elle, l'emporter face à l'amour inconditionnel d'une mère en deuil de son enfant?... Bellatrix est une femme vile qui, selon moi, est dépourvue d'amour maternel (la preuve : elle ne comprend pas la réaction de sa soeur quand Drago est en danger dans le tome 6)! Elle ignore ce dont est capable une mère et je trouve magnifique que ce soit finalement Molly qui le lui montre... | |
|
| |
AliceCullen Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 142 Date de naissance : 26/05/1995 Age : 29 Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ? Jeu Juin 11 2015, 00:21 | |
| Je ne dis pas que le fait que cela soit Molly qui tue Bellatrix embêtant ou quoi que ce soit d'autre. Bien au contraire, cela montre une facette dans la personnalité de Molly qu'on n'avait jamais entrevue auparavant. Seulement, ça lui aurait donné une leçon comme quoi il ne faut jamais sous-estimer personne dans la vie pas même Neville. Quant à Voldemort j'aurais préféré un peu plus de catch, je déconne, non mais voir un peu plus de tension, d'émotion... à l'image du tome 4 et puis la façon dont il se désagrège si j'ose dire me paraît bizarre. Dans le livre, on voit son cadavre tomber. | |
|
| |
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| |
| |
AliceCullen Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 142 Date de naissance : 26/05/1995 Age : 29 Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ? Jeu Juin 11 2015, 14:26 | |
| Je ne voulais pas de fioritures, de tralala et compagnie. Je dis simplement que j'aurais voulu un combat plus long, où comme dans le livre l'action se déroule devant tout le monde et des exclamations de la part des mangemorts et des combattants de la lumière, lol. | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ? Ven Juin 12 2015, 15:07 | |
| Quoi ? Moi je pense que Voldemort était un être exceptionnel ! C'est vrai que j'ai adoré ce combat final ! Devant tout le monde, Harry révélait que Severus était un grand homme, courageux ! Je suis triste qu'il est coupé ce passage, bien que pas indispensable, comme tous les Snapefans, je pense ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ? Ven Juin 12 2015, 16:24 | |
| Exceptionnel par sa puissance magique mais pour autant il ne valait pas plus qu'un autre contrairement à ce qu'il pensait! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ? Ven Juin 12 2015, 16:34 | |
| Dans ce cas, il y a deux définitions d'exceptionnel, et si la personne possède ces qualités mentales, cette puissance qui les définit, alors on peu vraiment les qualifier d'exceptionnel ? Peu le sont, alors...
Mais tout est relatif, un mangemort pourrait le trouver exceptionnel, et perso je l'admire pour son ambition et son courage. Bien que néfaste ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ? Ven Juin 12 2015, 16:44 | |
| Oui mais moi je parle sur le plan humain! A l'échelle humaine, sa vie ne vaut pas plus que celle d'un autre! D'où le message de Rowling en le faisant mourir de façon banale et sans grâce, comme n'importe qui en somme! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ? Ven Juin 12 2015, 17:06 | |
| Ah, sur le plan humain ! Perso je trouve sa fin dans le film plus cohérente avec le fait que Voldemort à séparé son âme en 7 : Il faut être déjà peu humains pour le faire et quand on l'a fait je ne considère plus la personne comme "humaine", donc le fait qu'il se désagrège comme ça, j'aimais mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ? Ven Juin 12 2015, 17:58 | |
| Disons que c'est une fantaisie rajoutait par le film pour faire plus spectaculaire! Après je dois dire que j'ai bien aimé aussi! ça reste effectivement plausible vu l'état de son corps! Mais la fin de Voldemort dans le livre me convient parfaitement! C'est cohérent et j'ai trouvé ça intelligent pour montrer qu'il n'était pas différent des autres! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ? Ven Juin 12 2015, 18:00 | |
| Et bien moi, même si c'est chose rare, j'ai préféré sa mort dans le film, comme celle d'Hedwige. Les films veulent toujours rendre les choses plus spectaculaires et ça à parfois du bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ? | |
| |
|
| |
| Des déceptions à propos de ce dernier volet ? | |
|