Forum Harry Potter enthousiasme
Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Harryp12Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Harryp10Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Harryp12Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Harryp10Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Voldemort est-il capable d'aimer?

Aller en bas 
+47
Tardis
Grindeldore
M4tmix
lol35
Melle Lestrange
loufoca60
siriuliette
severusa
Lily Potter
°HB~Prophétie°
Sirius
Rosie Dawn
Lyana Black
Nomiem
paubelle <3
Ludo verpey
La petite rêveuse
harryforever
elio
tess29
Lex Luthor
Hermione J Granger
clement6015
Pattenrond
Shanslytherin
♥HP♥
Eneliyah
Chevalier du Patronus
MissGranger
nayla
Siva
Ginny-Granger
Manon31
Loréna
ManonWeasley
VincentB
charlielost
Caroline Malefoy
annie
Andromeda
Compte Fondateur
Goodwin K
Sarah Potter
HermyRogue
Bella Black
Green Day
Lady Voldemort
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voldemort est-il capable d'aimer?
Oui, comme tout le monde
Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Vote_lcap13%Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 10 ]
Lui? Aimer? Hahahaha!!! Trop drôle!
Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Vote_lcap61%Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Vote_rcap
 61% [ 49 ]
Euh ... Voilà une excellente question!
Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Vote_lcap25%Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 20 ]
J'en ai rien à battre
Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Vote_lcap1%Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
Lady Voldemort
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lady Voldemort


Féminin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 12/04/1989
Age : 35
Localisation : dans les bras de mon maître ^^
Date d'inscription : 19/07/2011

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 21 2011, 18:48

Rappel du premier message :

Voldemort aura beau être un des sorciers les plus puissants et les plus malfaisants du monde, il n'en est pas moins un homme!

Alors, d'après vous, serait-il capable d'aimer?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lol35
Se fait raquetter par Peeves



Nombre de messages : 1204
Date d'inscription : 16/07/2013

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 22:42

Euh ... Voilà une excellente question! Razz
Revenir en haut Aller en bas
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix


Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001
Age : 23
Localisation : Perdu...
Date d'inscription : 11/10/2014

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeJeu Oct 30 2014, 23:36

Bah non, vous êtes tous obligés de mettre "Lui? Aimer? Hahahaha!!! Trop drôle!" !
Pourquoi ? C'est simple. Il est mort --'...
Et puis même s'il était vivant, il ne pense qu'à sa poire et ne ressent aucune émotion positive, hormis de la joie quand il croit que Harry est mort (Qu'il est naïf Twisted Evil ) Je ne pense pas que Voldemort puisse aimer, depuis le moment ou il est mort en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 22:39

La réponse à cette question me parait évidente! Wink
Voldemort est incapable d'aimer qui que ce soit! Comment le pourrait-il étant donné qu'il ne s'aime même pas lui-même...
Son incapacité à aimer trouve son origine dans le fait qu'il est le fruit d'une tromperie, d'un amour factice, sa mère sorcière ayant ensorcelé son père moldu grâce à un philtre d'amour. Symboliquement on peut considérer qu'il est issu d'un viol.
Quelque part, j'ai presque pitié de lui car ses parents sont en grande partie responsables de ce qu'il est devenu. Son père l'a abandonné avant même sa naissance - après que Merope ait levé le sort - et sa mère, seule et désespérée, s'est laissée périr après l'avoir mis au monde, plutôt que de voir en son fils une nouvelle raison de vivre...
Le vrai problème est bien là: Voldemort a été abandonné de ses deux parents; les seules personnes qui auraient dû naturellement, instinctivement l'aimer, l'ont rejeté, sans même chercher à le connaître (c'est un affront qu'il fera chèrement payer à son père! Et c'est de cette haine du père que prend racine sa haine des moldus!).  
Si Voldemort a toujours été dans l'incapacité d'aimer, s'il n'a jamais cru au pouvoir salvateur de l'amour, c'est parce qu'il n'en a jamais reçu...

C'est évidemment ce qui fait toute la différence entre lui et Harry, dont la mère a sacrifié sa vie plutôt que l'abandonner, lui donnant cette protection suprême qu'il n'a jamais pu contrer!
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeMer Avr 08 2015, 15:50

Il aime le pouvoir... à part ça, rien. Ce n'est plus vraiment un homme... il est mutilé et séparé de parties de son âme.

Donc, ma réponse est NON. No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeJeu Mai 21 2015, 12:42

il aime sa propre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeJeu Mai 21 2015, 17:35

Même pas sûre pour ma part...
Pour haïr les autres à ce point, il faut à mon avis qu'il se déteste lui-même! Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 248359
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeSam Mai 23 2015, 13:23

Lui ? Se detester ? Je ne suis pas d'accord Wink 

Voldemort est un pervers et il n'est pas capable d'aimer. Il peut s'attacher à un animal ou un objet dans la mesure ou il considère que c'est un prolongement de lui même ; mais il ne doit jamais le décevoir (car lui est tellement parfait que quelque chose qui le représente ne peux pas commettre d'erreur) 

Donc, je ne pense pas qu'il "s'aime" dans le sens amour, mais il ne se déteste surement pas, au contraire, il a une très grande estime de lui même. 

Les Horcruxes sont justement un prolongement de lui même et Nagini l'était même avant de devenir Horcruxe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeSam Mai 23 2015, 13:26

Moi, je pense que il a était capable d'aimer comme le dit Patterond mais après tous les crimes que il a fait il n'en a plus capable c'est dommage car je trouve que il était mignon quand il était petit mais bon . Mais depuis le 1 non il n'est pas capable d'aimer je pense
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeSam Mai 23 2015, 13:53

Biens sûr, je n'ai pas dit qu'il était né psychopathe, il pouvait aimer avant (l'a t'il fait ?), mais il est devenu pervers ensuite... Il avait déjà les premiers symptômes étant enfant, par exemple pendre un lapin, c'est le début... 

Personne ne nait mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeSam Mai 23 2015, 14:26

Voldemort n'a jamais été capable d'aimer! Dumbledore le dit bien à Harry d'ailleurs! Wink
Cette incapacité à aimer lui vient de ses parents, sa mère ayant quelque part violé son père (glauque!)... Il est né d'une union sans amour. Il a de plus été méprisé et rejeté de ses deux parents puisque son père l'a abandonné avant même sa naissance et que sa mère s'est laissée mourir après l'accouchement plutôt que de se battre pour lui! Voldemort a grandi dans la haine de ses géniteurs et n'a jamais pu éprouver d'amour envers quiconque à cause d'eux!

Sinon, pour moi, oui Voldemort se déteste lui-même!
Il n'est pas capable d'aimer, pas même lui. Avoir de la fierté, faire preuve d'arrogance, ne veut pas forcément dire que l'on s'aime... Le complexe de supériorité de Voldemort est en réalité généré par un douloureux complexe d'infériorité! Bref, en vérité, Voldemort déteste tout ce qu'il est (orphelin, sang mêlé etc)! A mes yeux, Voldemort est comme un animal. Il ne s'aime, il ne fait que survivre. Il suit uniquement cet instinct primaire et fondamental qu'est la survie.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 24 2015, 11:05

Je pense que Tom a était capable d'aimer, ce n'est pas possible autrement, c'est dans la nature humaine, non ? Du moins enfant pour lui. Mais il ne l'a jamais fait, on en est certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 24 2015, 11:07

Oui je pense comme Tardis 😀 il a été capable d'aimer mais plus maintenant 😀
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 24 2015, 11:11

L'être humain est naturellement capable d'aimer, mais je pense que Jedusor en a un joour était capable mais qu'il ne l'a jamais fait, qu'il ne l'a jamais ressentit, même. Et puis il est devenu une "chose" incapable d'aimer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 24 2015, 11:41

Encore faut-il considérer Voldemort comme un être humain...
Oui, c'est un homme, mais un homme incomplet. Pour moi, dès la naissance il lui manquait quelque chose. Il est né avec un coeur gangréné en quelque sorte, ce qui fait qu'il n'était pas capable d'éprouver de l'amitié, de la sympathie, de la compassion, de la pitié ou encore des regrets pour ses mauvaises actions! On voit bien qu'il était déjà un monstre étant enfant! Shocked  

Alors oui, dans la vraie vie, rares sont les gens comme lui ; mais là je pense que dans son monde magique Rowling a symboliquement créé Voldemort de manière à ce qu'il soit incapable de ressentir de l'amour. Il n'est pas tout à fait humain en somme, il lui manque quelque chose pour le rendre complètement humain, et cette chose est justement la capacité à aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 24 2015, 13:02

Je pense qu'il est nait avec la capacité d'aimer mais qu'il l'a vite perdue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 24 2015, 13:15

Ah Et bien nos points de vue divergent alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 24 2015, 13:22

Comme souvent Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeDim Sep 20 2015, 20:37

J'ai voté non. Etant jeune il aurait pu aimé, mais il a été attiré par la magie noire et il a voulu devenir le plus grand sorcier en passant par la magie noire, et en passant par la magie noire il faut faire des sacrifices (enfin selon mon avis !).
Il n'a aucune pitié à tuer des gens, donc je pense que non il ne peut pas aimer. Il souhaite le pouvoir plus que tout et s'en fiche royalement de l'amour. Il n'aime personne
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeDim Sep 20 2015, 20:52

Je pense la même chose! Wink
Dumbledore (mon amoureux! I love you) dit bien qu'il est tout bonnement incapable d'aimer...
Et quand on connait son histoire, c'est tout à fait logique! (tu découvriras tout ça dans le tome 6 aha!)
Revenir en haut Aller en bas
La_dévoreuse_de_livres
Reçoit sa lettre de Poudlard
La_dévoreuse_de_livres


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Salle commune des Serdaigles
Date d'inscription : 23/06/2017

Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitimeSam Juil 01 2017, 15:18

Bonne question. Durant toute la série, J.K.Rowling nous a répété inlassablement que Voldemort était incapable d'aimer. Mais alors, comment a-t-il pu avoir un enfant avec Bellatrix si il ne l'aimait pas? Serait-ce pour perpétuer la lignée des Serpentards? Un peu suspect comme théorie, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voldemort est-il capable d'aimer?   Voldemort est-il capable d'aimer? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voldemort est-il capable d'aimer?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Métier Voldemort
» Lord Voldemort
» Voldemort/Marine Le pen
» Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?
» Les jeunes Voldemort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: Sondages HP-
Sauter vers: