Forum Harry Potter enthousiasme
Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Harryp12Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Harryp10Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Harryp12Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Harryp10Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?

Aller en bas 
+48
Grindeldore
Tardis
cerise
Seb
Enya
Anaïs-Poweroflove
Asphodèle
°HB~Prophétie°
Lena Stein
Lolotie
Lily Potter
minako00
Sylvestre
SpellPhénix26060
Minaa
Lyana Black
severusa
Helena Lestrange
EchoFelicis
Thesabreur
magesty
lisa97795
EnolabaG6
PlumeLune13429
Spidergirl
AccioRose26781
fayenord
La petite rêveuse
harryjamespotter
Kamylle
Lex Luthor
Mathieu Potter
Zélyie
Nomiem
MissGranger
Shanslytherin
clement6015
Sheep
Lithium
Siva
Compte Fondateur
ErwanBFL
HermioneGranger.W
Artémis
Laeti85
elio
Lovett
nayla
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 21:43

Rappel du premier message :

je sais pas si il y a deja un suget mais bon...



ses juste pour savoir quel qestion il y a a au debut pour choisir sa maison, et que faire repondre pour aller dans une maison en particulier



mercis
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fayenord
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2012

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Mai 24 2012, 23:47

Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver à Serpentard!!!!!!!!!!!!!!! J'ai bien sur répondu le plus sincèrement possible aux questions posées par le choixpeau (j'ai d'ailleurs mis environ 6 minutes pour y répondre, ce qui fait de moi un chapeauflou à l'instar de Minerva Mc Gonagall et Filius Flitwick Very Happy ) Les deux questions qui m'ont "perdu" sont je pense "préférez vous le crépuscule ou l'aube et êtes vous plutôt noir ou blanc.

J'ai répondu crépuscule à la première car j'apprécie particulièrement la nuit. D'ailleurs j'apprécie bien plus mes loisirs une fois la nuit tombée qu'en plein jour et qui plus est, j'adore diverger dans mes pensées juste avant de m'endormir (je repense d'ailleurs souvent au scénario de Harry Potter en me posant plein de questions). Quant à la seconde, j'ai répondu noir car le blanc ne me fait ni chaud ni froid.

Ces deux questions ont donc précipité ma chute vers l'école de sinistre réputation de Poudlard. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AccioRose26781
Reçoit sa lettre de Poudlard
AccioRose26781


Féminin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 03/10/1990
Age : 33
Localisation : Dans la salle commune devant la tapisserie de la Dame à la Licorne
Date d'inscription : 05/06/2012

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 19:58

Je suis une Gryffondor, un peu étonnant pour une grande timide comme moi, mais peut être qu'au fond de moi sommeille un Neville Londubat! J'ai répondu sincèrement aux questions sans essayer de me retrouver dans telle ou telle maison. Mais il est bien évident que la maison de Gryffondor est la meilleure (bah oui le meilleur sorcier du monde, notre très cher Albus est passé par là)! lol! Mais évident c'est totalement subjectif^^! Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 939137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeVen Juin 15 2012, 21:42

Je suis à Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Spidergirl
Reçoit sa lettre de Poudlard
Spidergirl


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/06/2012

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeVen Juin 15 2012, 21:47

Je suis aussi à Gryffondor, j'ai répondu sincèrement au questionnaire et je m'y attendais pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
PlumeLune13429
Nouveau membre
Nouveau membre
PlumeLune13429


Féminin Nombre de messages : 1
Date de naissance : 27/11/1996
Age : 27
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/08/2012

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 20:00

Moi je suis a Poufsouffle (sur Pottermore), et je suis très fiere de l’être. =P J'ai vus des commentaires de d'autres Poufsouffle qui sont pas cotent et je comprend pas vraiment. . .
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 21:39

Il faut que tu ailles te présenter avant de poster s'il te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
EnolabaG6
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EnolabaG6


Masculin Nombre de messages : 203
Date de naissance : 20/08/1993
Age : 30
Localisation : In The City Of Dream
Date d'inscription : 25/07/2012

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 03:13

Gryffondor ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lisa97795
Reçoit sa lettre de Poudlard
lisa97795


Féminin Nombre de messages : 13
Date de naissance : 09/02/2001
Age : 23
Localisation : godric's hollow
Date d'inscription : 11/08/2012

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeMar Sep 18 2012, 19:45

Moi je me suis retrouver a Serdaigle,je suis asser contente car c'est la maison des intelligeant !!

Sinon ma baguette correspond a celle de Drago Malfoy.... Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 206165
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100004393387921
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeMar Sep 18 2012, 20:50

Serdaigles une très grandes maison Wink la maison des Erudits =)
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeMar Sep 18 2012, 20:57

Vive les Serdaigle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeMar Sep 18 2012, 21:04

Moi j'suis tombé à Serpentard et même si je pense pas être foncièrement "rusé" dans le sens de l'ambition, j'aime bien parce que Gryffondor est surpeuplé ! XD (je pense que sinon je suis plus dans cette maison, mais là encore je ne suis pas sur... enfin bon le test de Pottermore c'est pas non plus le choixpeau magique !! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeMar Sep 18 2012, 21:05

Moi aussi j'prefere pas à être à Gryffondor. Tout le monde y va u_u
Revenir en haut Aller en bas
EchoFelicis
Reçoit sa lettre de Poudlard
EchoFelicis


Féminin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/10/2012

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 17:43

J'suis a Poufsouffle... C'est la maison que je souhaitais le moins, mais c'est pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helena Lestrange
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Helena Lestrange


Féminin Nombre de messages : 1105
Date de naissance : 18/12/1991
Age : 32
Localisation : Storybrooke
Date d'inscription : 02/10/2012

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 22:22

Je suis chez les nobles Serdaigles, j'en suis très fière même si je n'y attendais pas du tout ! ^^

J'aurais plutôt pensé Poufsouffle qui me correspond pas mal, mais Serdaigle quoi I love you
Revenir en haut Aller en bas
severusa
Passe ses ASPIC
severusa


Féminin Nombre de messages : 3629
Date de naissance : 29/01/1988
Age : 36
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 24/09/2012

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeDim Oct 28 2012, 09:32

je suis a serpentard!!!!!!!!!!!!!! je suis trop heureuse lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Black
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Lyana Black


Féminin Nombre de messages : 8720
Date de naissance : 21/03/1989
Age : 35
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Date d'inscription : 05/08/2012

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeDim Oct 28 2012, 09:43

mdr

Moi je suis à Poufsouffle comme on peut s'en douter :p
Revenir en haut Aller en bas
Minaa
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Minaa


Féminin Nombre de messages : 223
Date de naissance : 21/08/1998
Age : 25
Localisation : (39 Jura)
Date d'inscription : 06/11/2012

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 08 2012, 14:53

Je susi tombée sur Gryffondor. J'aurais préférer étre Serdaigles XD
Revenir en haut Aller en bas
SpellPhénix26060
Reçoit sa lettre de Poudlard
SpellPhénix26060


Féminin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 11/11/1999
Age : 24
Date d'inscription : 08/11/2012

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 13 2012, 01:07

Moi, je suis Serdaigle !!!!!!!!! Very Happy Je suis donc INTELLIGENTE !!!!! Very Happy Yeah !!!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Black
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Lyana Black


Féminin Nombre de messages : 8720
Date de naissance : 21/03/1989
Age : 35
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Date d'inscription : 05/08/2012

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 13 2012, 10:53

Les Serdaigle aiment travailler surtout :p
Revenir en haut Aller en bas
SpellPhénix26060
Reçoit sa lettre de Poudlard
SpellPhénix26060


Féminin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 11/11/1999
Age : 24
Date d'inscription : 08/11/2012

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 24 2012, 06:29

Ben si c'est pour des examens j'aime travailler , sinon pas plus qu'un autre xD !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Se fait raquetter par Peeves
Sylvestre


Masculin Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 10/09/2012

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 24 2012, 08:19

Personnellement, je suis aussi tombé à Serdaigle (bien que préférant la Maison des Serpents !), mais ce n'est pas bien grave, je m'y suis fait à l'idée ! ^^'


Edit : A l'époque, la version originale de Pottermore était sympa, avec toutes les informations supplémentaires à débloquer ;

Par contre, il lui manquait une partie forum, ce qui était bien dommage, d'ailleurs...


Dernière édition par Sylvestre le Sam Jan 21 2017, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minako00
Nouveau membre
Nouveau membre
minako00


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2012

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeVen Déc 07 2012, 19:13

salut
moi je me suis inscrit sur pottermor la & er fois j'ai essayer a tous pris de partir a gryfondor je suis partie serpentar j'ai supprimer mon compte puis recommencer ( je sais sait pas bien) j'ai recommencer j'ai répondu avec mon coeur je suis partie a gryfondor

VIVE LES GRYFONDOR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Black
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Lyana Black


Féminin Nombre de messages : 8720
Date de naissance : 21/03/1989
Age : 35
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Date d'inscription : 05/08/2012

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeVen Déc 07 2012, 19:34

Bienvenue Minako mais pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter pour qu"on fasse connaissance ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily Potter


Féminin Nombre de messages : 72
Date de naissance : 30/11/2000
Age : 23
Localisation : Chez Sirus ou chez Hagrid
Date d'inscription : 12/04/2013

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 16:50

Griffondor car la mere d'Harry Potter (Lily Potter) est aller a Griffondor et Harry Potter aussi est a Griffondor
Revenir en haut Aller en bas
Lolotie
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lolotie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2013

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeLun Avr 29 2013, 18:53

J'ai répondu honnêtement et je suis à Serpentard. mais ça me correspond trop bien, je préfère ruser qu'étudier ou passer trop de temps sur un soucis comme les pouffy x) Enfin j'aime pas trop les gryffys : déjà on connait tout de leur salle commune, puis ils sont trop impulsifs mais dans le mauvais sens, et ils assument pas O_o nous au moins on assume d'avoir des traitres ou mages noirs c'est connus.

Et puis je suis plus eau, noir, soir/nuit aussi. Et passionnée et impulsive oui x) par contre j'attache peu d'importance à la famille, plus à l'amour contrairement à pas mal de membres.

par contre un autre truc : LE MEILEUR SORCIER C'EST PAS ALBUS C'EST MERLIN LE GRAND !!!! ♥

Vive Merlin jsuis fan *o* (et c'est sans doute ce qui m'a fait aller là :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foret-interdite.com
Lena Stein
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lena Stein


Féminin Nombre de messages : 188
Date de naissance : 31/03/1993
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2013

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Mai 09 2013, 22:02

Je suis Gryffondor, même si je me pensais plutôt Serdaigle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Mai 09 2013, 23:42

Moi je suis chez les Serpentard...Je voulais être à Gryffondor, tout le monde pourra dire que "c'est nul car tout le monde veut y être" mais au moins c'est pas une maison connu pour avoir eu un nazi comme fondateur... *se planque avant de recevoir un jet de tomates de la part des Serpentard* Serpentard est un peu une maisob deshonorée, Severus est le seul qui y vaille le coup! Enfin bon c'est comme ça on ne peut pas toujours être là où on veut!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolotie
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lolotie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2013

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeVen Sep 27 2013, 14:57

C'était pas un NAZI Salazar à la base. Il voulait seulement pas prendre chez LUI des moldus pour élèves. (il est vrai qu'a l'époque on pensait que les né moldus avaient des pouvoirs moindres Wink )
Sauf qu'il a pas eu le choix et à dû aussi prendre dans sa maison des élèves de sang mélés (quelques moldus très rares) parce qu'ils n'allaient pas chez les autres.
J'ai envie de dire que c'est un choix perso, surtout dans cette époque là, de prendre les sang purs ou non dans son école, de même avec certaines écoles privées qui prennent les plus riches, les meilleur résultats au bac, les religieux, ...
Seulement n'oublis pas que les autres fondateurs ne l'ont pas non plus écouté, et rejeté jusqu'a pour Gryffondor le chasser et se battre contre lui son meilleur amis... je trouve pas ça plus glorieux perso... Au moins Salazard était tellement puissant qu'il a réussi a faire une chambre avec son monstre au nez et à la barbe des 3 autres pour se venger d'eux... du coup on peut se demander ce qu'on fait les 3 autres pour Poudlard a part faire dirlo et instit ? Rolling Eyes

Enfin bref, oui il n'était pas glorieux, mais à cette époque les moldus brulaient et chassaient les sorciers, (donc la famille de Salazard - Voldemort ) ça se comprend un peu qu'il ne les voulaient pas... Un bonne entente ça se fait aussi dans les deux sens.
Par contre c'est après le 17è siècle (et 1642 la loi du secret) et les acalmies des moldus/sorciers et les prouesses des nés moldus que c'est devenu plus 'raciste'.

Et puis il n'y a pas que Rogue de bien chez nous !
Slughorn, Regulus, la famille de sang pur Greengrass qui a lutté contre Voldemort (la femme de Drago Astoria était de cette famille), Merlin, Phinéas Black (ch*ant oui mais pas mauvais x) ) on peut pas dire que Narcissa soit vraiment mauvaise, elle était surtout pas contre son mari... Miles Bletchley, Gemma Farley (grâce à Pottermore x) ) le soucis c'est que l'année d'étude de Harry par lequel on voit l'histoire (ne l'oublions pas !!) est constitué de fils et filles de Mangemort... De même pour l'époque de ses parents, donc forcément on en voit moins de bon que les héros ^^'

Sinon le discours de notre préfète dans Pottermore dit bien tout ça ^^ nous ne sommes pas les plus mauvais, mais nous admettons que nous avons formés des mages noirs et que nous profitons un peu de notre réputation sinistre pour instaurer le respect :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foret-interdite.com
Invité
Invité
avatar



Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeSam Sep 28 2013, 12:05

Ce qui comprennent pas le combat des mangemorts, c'est qu'ils ne sont pas assez mature No 
Les sorciers sont en minorités et doivent se cacher. Ils en ont marre.
Ce monde disparait petit à petit et les mangemorts veulent le défendre. Ce qui est compréhensible.

En tout cas, si vous dites que les mangemorts sont des Nazis ou je ne sais quoi... Je suis un partisan d'Hitler alors Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Asphodèle


Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995
Age : 28
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Date d'inscription : 26/08/2013

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeSam Sep 28 2013, 12:33

Je suis à Gryffondor, et je trouve que ça me correspond bien (et je ne suis pas contente d'y être simplement parce que c'est la maison d'Harry Laughing ).

Ceci-dit, pour la question: est-ce que les serpentards sont des démons ou pas... Je pense que la philosophie de Serpentard de n'accepter que des Sang-Purs peut très rapidement tomber dans l'excès. Après, on peut aussi imaginer que certains voient le statut de sang-pur comme un titre de noblesse qui les pousse à faire montre de la fierté qu'on peut avoir à appartenir au monde de la magie.
C'est la façon d'exercer ce "privilège" qui est douteuse. On nous répète depuis le début qu'il n'y a pas de différence de niveau entre les sorciers au sang pur et les autres. Il n'y a aucune supériorité à écraser les autres parce qu'ils pourraient ternir l'image de la sorcellerie, et encore moins à écraser ceux qui n'ont pas de pouvoirs parce qu'ils sont plus faibles.

A Gryffondor, il y a bien eu Pettigrow, à Serdaigle Quirrell... Ce qui montre qu'en définitive, c'est ce qu'on choisit de faire de nos qualités et de nos défauts qui détermine vraiment qui on est. Et heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs-Poweroflove
Dort dans son dortoir
Anaïs-Poweroflove


Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 13/01/2014

Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitimeMar Jan 14 2014, 00:26

Dommage pour moi, je me suis retrouvé à Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?   Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?
» L'héritier de Serpentard.
» Malefoy héritier de Serpentard ?
» La "politique" de Voldemort et Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: Pottermore-
Sauter vers: