Forum Harry Potter enthousiasme
Petites incohérences du film Harryp12Petites incohérences du film Harryp10Petites incohérences du film Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Petites incohérences du film Harryp12Petites incohérences du film Harryp10Petites incohérences du film Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petites incohérences du film

Aller en bas 
+16
G-unit15
Nomiem
magickirua
♥HP♥
magesty
paubelle <3
Ludo verpey
Lex Luthor
Half-Blood_Prince
Siva
Lucas57
Pattenrond
VincentB
Compte Fondateur
DarkZelda
FannyHogwarts
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FannyHogwarts
Reçoit sa lettre de Poudlard
FannyHogwarts


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMar Oct 25 2011, 15:41

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à souligner que j'adore les films Harry Potter, je ne suis pas la pour n'en dire que du mal, mais ce qui est bien dans ces films, tout le monde le voit et en parle, alors j'ai envie de pousser un peu les choses et de chicaner un peu sur les détails Laughing Il y a des choses que je ne comprends pas et dont je voudrais avoir votre avis, d'autres annecdotes incohérentes que j'ai vu (peut-être que vous ausi?), et que je vais partager dans le post de Julie "Annecdotes du film" puisque je n'attends pas de réponses.
(PS: J'espère que vous ne me bannirez pas pour ouvrir un sujet dont on a déjà parlé, "les annecdotes" .Si mes questions ci dessous ont plus leur place en réponse dans le post de Julie plutôt que dans ce post, n'hésitez pas à me le dire, je les changerai de place)

1) Au début chez les Dursley, quand toutes les lettres de Poudlard tombent le dimanche par la cheminée, la porte etc, autant de lettres, comment se fait-il qu'Harry n'en attrappe aucune ?


2) Hagrid dit " Mais tru sais déjà tout sur Poudlard bien sûr. -Non. - Mince alors, tu ne t'es jamais demandé où tes parents avaient appris tout ça ?" C'est bizarre, parce qu'ils savent que la famille Dursley sont les pires moldus qu'on puisse imaginer, ils ont envoyé énormément de lettres parce qu'ils savent qu'Harry ne peut pas les lire, ils savent où ils se sont caché (sur l'espèce de rocher au milieu de l'océan), enfin ils savent tout quoi... Et ils ne savent pas que Harry ignore l'existance de la magie ?


3) A Poudlard à la réception du courrier, Ron reçoit un journal où on parle d'un vol à la banque Gringots. Qui a déclaré que c'était un vol? Et vu que l'existence de cette pierre devait être secrète comment pouvait-on savoir que la pierre avait disparu du coffre? Seuls les goblins pourraient être suceptibles d'aller voir dans le coffre mais eux mêmes disent que ce n'est pas un vol. Et pourquoi il y a des traces d'effractions alors que c'est le goblin qui l'a ouvert normalement? Mon idée c'est que Quirell a su pour la pierre parce que Dumbledore lui faisait confiance, il a voulu la prendre dans le coffre mais elle n'était déjà plus là et c'est lui qui a laissé les traces d'effractions...Mais pourquoi Dumbledore a voulu changer la pierre de place? Il avait déjà des soupçon sur Quirell ?


4) Au cours de vol, tous les élèves doivent frapper le sol du pied pour s'envoler au coup de sifflet. Mais personne ne le fait appart Neville, pourquoi ? Et c'est seulement dû à sa malchance ou Drago a jetté un sort au balai de Neville pour se rendre intéressant ?


5) Ceci concerne tous les films, mais pourquoi certains balais ont des "repose-pieds" et d'autres pas ? Est-ce par rapport à la "qualité" du balai, ou est-ce qu'en fait on ne devrait jamais les voir, qu'ils ont juste été placés pour tourner le film ?


6) Quand le professeur Mcgonagall va chercher Dubois car elle a trouvé l'attrapeur de Gryffondor(Harry), prosfesseur Quirell tient un animal, c'est quoi exactement cet animal?


7) Quand Harry reçoit la cape d'invisibilité, Ron dit "ces capes sont très rares!" Normalement, cette cape n'est pas la seule à exister? Celle des reliques de la mort...


Cool Quand Harry va dans la réserve pendant les vacances de Noël pour chercher des infos sur Nicolas Flamel, il se retrouve juste à côté de Quirelle, et donc de Voldemort. Pourquoi sa cicatrice ne lui fait rien alors qu'il souffre parfois quand Quirell est beaucoup plus loin ?

9) Je trouve fort bizarre d'enlever 50points chacun à Gryffondor, donc 150points, pour avoir simplement été dehors après le couvre feu(et en plus pour aller voir Hagrid) alors qu'ils n'ont reçu que 5points pour avoir combattu un Troll des montagnes adulte, ainsi que 50 ou 60 pour avoir tué Voldemort... Pas vous ?

10) Dans les cachots, Harry brûle Quirell avec ses mains. C'est l'effet de la pierre qu'il a tenu dans ses mains ou c'est grâce à l'amour de sa mère? Et pourquoi Quirell dit-il "Mais quel est ce maléfice?!" Alors qu'il sait très bien qu'il ne peut pas toucher Harry dès le début du film?

(Je me demandais aussi comment les moldus ne se doutent de rien quand
ils passent dans la voie 9 3/4 mais j'ai vu qu'on en avait déjà parlé de
ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
DarkZelda
Met le choixpeau magique
DarkZelda


Nombre de messages : 467
Date de naissance : 22/11/1997
Age : 26
Localisation : Duel Academy
Date d'inscription : 15/10/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMar Oct 25 2011, 17:25

Je ne répondrais qu'à certaines de tes questions, désolée mais mes capacités mentales ne sont pas au mieux de leurs formes en ce moment Petites incohérences du film 1798

1) Si tu regardes bien, Harry en attrape une, mais son oncle lui arrache des mains si je me souviens bien?

7) Oui, normalement cette cape est la seule à exister.

8 ) C'est grâce à l'amour de sa mère. Mais c'est vrai qu'au début du film, au chaudron baveur, Quirell ne lui sert pas la main...

(Normalement pour les moldus dans la gare, dans les livres le passage se fait "en toute discrétion", ils foncent pas dans le mur quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMar Oct 25 2011, 18:12

Je ne sais pas si quelque uns d'entre vous ont remarqué mais la boutique Fleurie et bott, Honeydukes et Olivander est le même sauf que ce sont les décors qui change a chaque fois. Je l'ai moi-même remarqué en fesant le visites guider des option dvd.

De plus, dans le prisonnier d'azkaban lorsque Lupin donne les cours particulier a Harry pour éloigner les détraqueurs, ils sont dans le bureau de Dumbledor.
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMar Oct 25 2011, 19:01

Citation :
1) Au début chez les Dursley, quand toutes les lettres de Poudlard tombent le dimanche par la cheminée, la porte etc, autant de lettres, comment se fait-il qu'Harry n'en attrappe aucune ?
Si mes souvenirs sont bons, ça se produit comme le décrit DarkZelda.

Citation :
2) Hagrid dit " Mais tru sais déjà tout sur Poudlard bien sûr. -Non. - Mince alors, tu ne t'es jamais demandé où tes parents avaient appris tout ça ?" C'est bizarre, parce qu'ils savent que la famille Dursley sont les pires moldus qu'on puisse imaginer, ils ont envoyé énormément de lettres parce qu'ils savent qu'Harry ne peut pas les lire, ils savent où ils se sont caché (sur l'espèce de rocher au milieu de l'océan), enfin ils savent tout quoi... Et ils ne savent pas que Harry ignore l'existance de la magie ?
Je crois qu'au débur, Hagrid pensait que les Dursley avait interdit à Harry d'aller à Poudlard mais lui avaient quand même révélé certaines choses.

Citation :
3) A Poudlard à la réception du courrier, Ron reçoit un journal où on parle d'un vol à la banque Gringots. Qui a déclaré que c'était un vol? Et vu que l'existence de cette pierre devait être secrète comment pouvait-on savoir que la pierre avait disparu du coffre? Seuls les goblins pourraient être suceptibles d'aller voir dans le coffre mais eux mêmes disent que ce n'est pas un vol. Et pourquoi il y a des traces d'effractions alors que c'est le goblin qui l'a ouvert normalement? Mon idée c'est que Quirell a su pour la pierre parce que Dumbledore lui faisait confiance, il a voulu la prendre dans le coffre mais elle n'était déjà plus là et c'est lui qui a laissé les traces d'effractions...Mais pourquoi Dumbledore a voulu changer la pierre de place? Il avait déjà des soupçon sur Quirell ?
Oui, c'est bien Quirell qui pénètre dans la chambre forte par effraction, mais il est arrivé trop tard (c'est expliqué, il me semble). Dumbledore savait surement quelqu'un essairait de la voler, il l'a donc déplacée vers un endroit plus sur.

Citation :
4) Au cours de vol, tous les élèves doivent frapper le sol du pied pour s'envoler au coup de sifflet. Mais personne ne le fait appart Neville, pourquoi ? Et c'est seulement dû à sa malchance ou Drago a jetté un sort au balai de Neville pour se rendre intéressant ?
Neville n'arrive pas à controler son balai parce qu'il n'est pas doué du tout dans ce domaine, Malfoy n'a rien à voir là-dedans.

Citation :
5) Ceci concerne tous les films, mais pourquoi certains balais ont des "repose-pieds" et d'autres pas ? Est-ce par rapport à la "qualité" du balai, ou est-ce qu'en fait on ne devrait jamais les voir, qu'ils ont juste été placés pour tourner le film ?
C'est tout simplement un accessoire à la fois esthétique et pratique qu'ont les balais d'assez haute gamme. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir mis ça.

Citation :
6) Quand le professeur Mcgonagall va chercher Dubois car elle a trouvé l'attrapeur de Gryffondor(Harry), prosfesseur Quirell tient un animal, c'est quoi exactement cet animal?
Là, je ne sais pas...

Citation :
7) Quand Harry reçoit la cape d'invisibilité, Ron dit "ces capes sont très rares!" Normalement, cette cape n'est pas la seule à exister? Celle des reliques de la mort...
Il existe de nombreuses capes d'invisibilité mais elles peuvent s'user, s'abimer, se déchirer etc... Celle de Harry est complètement impénétrable. Les capes d'invisibilité en général sont donc rares, mais celle de Harry a la particularité d'être unique (c'est celle des Reliques de la Mort).

Citation :
8 ) Quand Harry va dans la réserve pendant les vacances de Noël pour chercher des infos sur Nicolas Flamel, il se retrouve juste à côté de Quirelle, et donc de Voldemort. Pourquoi sa cicatrice ne lui fait rien alors qu'il souffre parfois quand Quirell est beaucoup plus loin ?
Je m'en souviens plus très bien, mais il me semble que la cicatrice ne lui fait rien parce que Voldemort est encore faible, il n'a même son propre corps (faudrait vérifier...).

Citation :
9) Je trouve fort bizarre d'enlever 50points chacun à Gryffondor, donc 150points, pour avoir simplement été dehors après le couvre feu(et en plus pour aller voir Hagrid) alors qu'ils n'ont reçu que 5points pour avoir combattu un Troll des montagnes adulte, ainsi que 50 ou 60 pour avoir tué Voldemort... Pas vous ?
Oui, les points ne sont pas toujours distribués de façon cohérente.

10) => DarkZelda a répondu



Julie a écrit:
Je ne sais pas si quelque uns d'entre vous ont remarqué mais la boutique Fleurie et bott, Honeydukes et Olivander est le même sauf que ce sont les décors qui change a chaque fois. Je l'ai moi-même remarqué en fesant le visites guider des option dvd.

De plus, dans le prisonnier d'azkaban lorsque Lupin donne les cours particulier a Harry pour éloigner les détraqueurs, ils sont dans le bureau de Dumbledor.
J'avais remarqu" pour le bureau de Dumbledore, mais jamais pour les boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
DarkZelda
Met le choixpeau magique
DarkZelda


Nombre de messages : 467
Date de naissance : 22/11/1997
Age : 26
Localisation : Duel Academy
Date d'inscription : 15/10/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMar Oct 25 2011, 19:09

VincentB a écrit:

Citation :
8 ) Quand Harry va dans la réserve pendant les vacances de Noël pour chercher des infos sur Nicolas Flamel, il se retrouve juste à côté de Quirelle, et donc de Voldemort. Pourquoi sa cicatrice ne lui fait rien alors qu'il souffre parfois quand Quirell est beaucoup plus loin ?
Je m'en souviens plus très bien, mais il me semble que la cicatrice ne lui fait rien parce que Voldemort est encore faible, il n'a même son propre corps (faudrait vérifier...).

Mais au début du film, à la répartition, quand Harry regarde Rogue et que Quirell est tourné à côté, son turban face à Harry, sa cicatrice le brûle.
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMar Oct 25 2011, 19:49

Ouais, c'est vrai. Je suis presque sur que c'est expliqué dans le livre mais je l'ai pas sous la main malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Pattenrond
Met le choixpeau magique
Pattenrond


Féminin Nombre de messages : 492
Date de naissance : 11/10/1993
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 00:53

Ça fait un moment que j'ai vu le film, mais je peux y aller avec ce que je me souviens... Je vais essayer d'être claire, et si je fais une erreur, dites-le moi!

1) Dans le livre, Harry tente d'en attraper une mais son oncle le saisit rapidement par la taille et l'enferme dans le hall d'entrée. Dans le film c'est un peu plus long, donc un peu moins logique (tout ce que j'ai pensé en voyant le film... MAIS POURQUOI IL EN PREND PAS UNE PAR TERRE)

2) Hagrid pensait que les Dursley lui auraient au moins dit qu'il était un sorcier, c'est la base de qui il est quand même... Et il pensait qu'il saurait comment ses parents sont morts, puisqu'il aurait inévitablement posé des questions sur eux en grandissant. C'est pour ça qu'il se révolte en apprenant qu'Harry ne sait rien de son monde ou de la mort de ses parents.

Dumbledore se doutait seulement que les Dursley ne le laisseraient pas aller à Poudlard... C'est pour ça qu'il envoyait de plus en plus de lettres tant qu'Harry n'en avait pas lu au moins une.

3) Ils ont décelés le fait que la chambre avait été forcée. Sûrement des gens du ministère qui se sont rendus sur les lieux pour enquêter. À Gringotts il y a une tonne de protections, la chambre forte était sûrement protégée d'une telle façon que si quelqu'un d'autre que les gobelins réussisaient à y entrer, ils le sauraient immédiatement. Mais personne à part Dumbledore, Hagrid et les gobelins ne savaient ce qu'elle contenait... Donc ceux qui ont fouillé la chambre ont vu qu'elle était vide, c'était logiquement un vol pour eux. Les gobelins ont affirmés que rien n'avait été volé, parce que la chambre avait été vidée le jour même (donc quand Hagrid et Harry sont allés chercher le petit paquet mystérieux), mais ils ne pouvaient pas dire ce qu'elle contenait.

Il a changé la pierre de place parce qu'il se doutait que Voldemort ferait tout pour être immortel... Surtout dans l'état de demi-vie qu'il se trouvait à ce moment-là... Dumbledore a toujours eu des doutes que Voldemort n'était pas complètement mort. Il a probablement laissé la pierre de son ami Nicholas Flamel dans sa chambre forte en attendant d'avoir tout les éléments de protection, puis il a déplacé la pierre pour qu'elle soit encore mieux protégée qu'à Gringotts. Je ne crois pas qu'il soupçonnait Quirrell (c'est Rogue qui a des soupçons sur lui..), puisqu'il a participé à la protection de la pierre en mettant un Troll des montagnes à abbattre sur le parcours (ce qu'on ne voit pas dans le film...).

4) Neville s'envole avant tout le monde, parce qu'il maîtrise très mal son balais. Il n'a pas été ensorcelé par Drago, il est juste très maladroit. C'est pour ça aussi qu'il s'envole plus loin au lieu de redescendre.

5) Question de design je crois ^^ Il y a plusieurs modèles de balais, du plus bas de gamme jusqu'au plus professionnel. C'est pas précisé dans les livres qu'il ont des reposes-pieds, mais ça ne choque pas que les films prennent des libertés comme ça.

6) Je sais pas, j'ai jamais remarqué. Il est prof contre les forces du mal, donc c'est peut-être une créature pour un de ses cours.

7) Ce n'est pas la seule cape d'invisibilité qui existe, mais les autres finissent rapidement par se détériorer... Celle d'Harry est impénétrable.

8 ) Voldemort en est réduit à partager le corps d'une autre personne pour survivre... Il est très faible. Sa cicatrice ne le brûlera pas seulement parce qu'il est près de lui. Au moment où Harry croise le regard de Rogue et que sa cicatrice lui fait mal, on peut voir que Quirrel a le dos tourné, Harry regarde directement vers le visage dissimulé de Voldemort.

9) Il n'y a pas de règle concernant la distribution des points, c'est au jugement des professeurs... Rogue en enlève beaucoup aux Gryffondors pour à peu près rien. Tandis qu'au contraire, McGonagall est très stricte. Elle leur en donne très peu parce que normalement elle devrait les punir pour avoir enfreint autant de règles, en plus d'avoir pris des risques pour leurs vies en se croyant assez forts pour eliminer un Troll. C'est aussi elle qui enlève les points pour être sortis après le couvre-feu. Tant qu'aux points accordés par Dumbledore... Selon moi c'était juste pour que Gryffondor soit la maison gagnante, c'était inutile de donner 200 points d'un coup à Harry pour humilier les Serpentards.

10) C'est grâce à l'amour de sa mère. Voldemort est tellement ancré dans le mal que son esprit ne supporte pas le contact de l'amour qu'Harry a d'imprégné en lui, c'est pas quelque chose qu'il comprend, il a négligé l'importance de la vieille magie que sa mère a utilisé pour le protéger. Et Quirrell ne le sait pas dès le début, parce que même Voldemort en est surpris, ça gâche son plan...

Mais je ne sais pas pourquoi il ne lui prend pas la main lorsqu'il le rencontre au début dans le film. Dans le livre, il lui serre la main. Voldemort a decidé de surveiller Quirrell de plus près ÀPRÈS son erreur à Gringotts. Au moment où Harry rencontre Quirrell au Chaudron Baveur, Voldemort n'est pas encore collé derrière son crâne.

Tome 1, page 294 a écrit:
- [...]Depuis ce temps-là, je l'ai servi fidèlement, bien que je l'aie laissé tomber à plusieurs reprises. Il a dû sévir, avec moi.
Quirrell fut soudain parcouru d'un frisson.
- Il ne pardonne pas facilement les erreurs. Le jour où je n'ai pas réussi à voler la pierre, à Gringotts, il était très mécontent. Il m'a puni. Et il a décidé de me surveiller de plus près...

Et pour les moldus... Dans le livre ils s'appuient sur la barre, ils sont un minimum discrets, ils ne foncent pas dans le mur en courant sans se soucier des gens autour.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 01:11

FannyHogwarts a écrit:
5) Ceci concerne tous les films, mais pourquoi certains balais ont des "repose-pieds" et d'autres pas ? Est-ce par rapport à la "qualité" du balai, ou est-ce qu'en fait on ne devrait jamais les voir, qu'ils ont juste été placés pour tourner le film ?

Comme il a été dit plus haut, ceci est simplement un accessoire. Je pense que certaines personnes qui ne sont pas habituées aux balais ou qui ne les aiment pas utilisent ces "repose-pieds" pour être mieux installées, question de confort (comme la clim' dans une voiture)


Ceci dit, j'ajouterai une question :

11) Pourquoi Dumbledore ne va-t-il pas au ministère en transplanant ? J'ai souvenir qu'il répond à Harry "nous avons dû nous croiser [Dumbledore et le hibou envoyé par McGonagall]", pourquoi y va-t-il en balais (je suppose) plutôt qu'en transplanant ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkZelda
Met le choixpeau magique
DarkZelda


Nombre de messages : 467
Date de naissance : 22/11/1997
Age : 26
Localisation : Duel Academy
Date d'inscription : 15/10/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 08:30

Pattenrond a écrit:


3) Il a changé la pierre de place parce qu'il se doutait que Voldemort ferait tout pour être immortel... Surtout dans l'état de demi-vie qu'il se trouvait à ce moment-là... Dumbledore a toujours eu des doutes que Voldemort n'était pas complètement mort. Il a probablement laissé la pierre de son ami Nicholas Flamel dans sa chambre forte en attendant d'avoir tout les éléments de protection, puis il a déplacé la pierre pour qu'elle soit encore mieux protégée qu'à Gringotts. Je ne crois pas qu'il soupçonnait Quirrell (c'est Rogue qui a des soupçons sur lui..), puisqu'il a participé à la protection de la pierre en mettant un Troll des montagnes à abbattre sur le parcours (ce qu'on ne voit pas dans le film...).


Dans les souvenirs de Rogue, dans le livre, Dumbledore lui dit de surveiller un peu Quirell, mais serais-ce Rogue qui lui airait fait par de ses doutes et que Dumbledore l'aurait approuvé?

Lucas57 a écrit:
11) Pourquoi Dumbledore ne va-t-il pas au
ministère en transplanant ? J'ai souvenir qu'il répond à Harry "nous
avons dû nous croiser [Dumbledore et le hibou envoyé par McGonagall]",
pourquoi y va-t-il en balais (je suppose) plutôt qu'en transplanant ?

Oui c'est vrai, il aurait pu sortir de l'enceinte du château et transplaner, ou même pas, vu que dans le sixième film il transplane et dit à Harry que sa fonction de directeur lui donne des avantages.
Je me souviens plus de ca dans le livre, faut vraiment que je les relise, les détails m'échappent ><'

[Et c'est pas Hermione qui envoie le hibou?]
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 11:46

Oui, c'est Hermione qui envoie le hibou. Dumbledore aurait pu transplaner mais je pense que J.K.Rowling a choisi d'attendre quelques épisodes pour nous parler du transplanage (dans HP4) pour ne pas nous faire tout découvrir dès le début de la saga.


Et je crois que les soupçons de Dumbledore envers Quirell ont commencé au court de l'année scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 12:20

Merci pour les réponses ! Very Happy


DarkZelda a écrit:
Oui c'est vrai, il aurait pu sortir de l'enceinte du château et transplaner, ou même pas, vu que dans le sixième film il transplane et dit à Harry que sa fonction de directeur lui donne des avantages.

Oui d'ailleurs dans le 5e FILM, lorsqu'il échappe aux Aurors et à Fudge dans son bureau, il s'enfuit en s'accrochant à Fumseck et je pense qu'il fait une sorte de transplanage (y'a du feu comme ça c'est bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
Siva
Dort dans son dortoir
Siva


Féminin Nombre de messages : 780
Date de naissance : 11/01/1996
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 16:27

Coucou ! J'ai essayé de lire tous vos messages, pfiou ! =P J'ai une question sur le premier film que j'avais déjà posée dans la poste sur Rogue ( dans Les Personnages ) mais je n'avais pas eu de réponse alors...
Dans Hp 1 ( film et livre je crois ), Rogue surveille Quirrell, et même le menace en quelques sortes ( on le voit quand Harry est sous la cape d'invisibilité la nuit où il se rend dans la réserve ), d'ailleurs à la fin Quirrell dit lui-même que Rogue a essayé de sauver Harry lors du match de Quidditch, qu'il l'a empêché d'entrer lorsque la troll était à Poudlard, qu'il ne lui a plus jamais fait confiance et qu'il essaye de ne jamais le laisser seul, puis rajoute que Rogue ignore que Voldemort "habite" Quirrell, si on peut dire ça comme ça. ( oui je suis en train de relever les phrases du film parce que je me souviens plus très bien ^^' ) Enfin tout ça pour démontrer qu'il semblerait que Rogue n'est pas du tout allié à Voldemort et que ce dernier le sait très bien... Du coup je me demande vraiment comment Voldemort a-t-il pu faire confiance à Rogue ( moi qui croyait même que Rogue jouait déjà son double jeu avant que Harry n'arrive à Poudlard .. ?) En bref je suis complètement perdue ! xD
Revenir en haut Aller en bas
DarkZelda
Met le choixpeau magique
DarkZelda


Nombre de messages : 467
Date de naissance : 22/11/1997
Age : 26
Localisation : Duel Academy
Date d'inscription : 15/10/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 17:33

Siva a écrit:
Coucou ! J'ai essayé de lire tous vos messages, pfiou ! =P J'ai une question sur le premier film que j'avais déjà posée dans la poste sur Rogue ( dans Les Personnages ) mais je n'avais pas eu de réponse alors...
Dans Hp 1 ( film et livre je crois ), Rogue surveille Quirrell, et même le menace en quelques sortes ( on le voit quand Harry est sous la cape d'invisibilité la nuit où il se rend dans la réserve ), d'ailleurs à la fin Quirrell dit lui-même que Rogue a essayé de sauver Harry lors du match de Quidditch, qu'il l'a empêché d'entrer lorsque la troll était à Poudlard, qu'il ne lui a plus jamais fait confiance et qu'il essaye de ne jamais le laisser seul, puis rajoute que Rogue ignore que Voldemort "habite" Quirrell, si on peut dire ça comme ça. ( oui je suis en train de relever les phrases du film parce que je me souviens plus très bien ^^' ) Enfin tout ça pour démontrer qu'il semblerait que Rogue n'est pas du tout allié à Voldemort et que ce dernier le sait très bien... Du coup je me demande vraiment comment Voldemort a-t-il pu faire confiance à Rogue ( moi qui croyait même que Rogue jouait déjà son double jeu avant que Harry n'arrive à Poudlard .. ?) En bref je suis complètement perdue ! xD

(Je prends mon livre study ) HP6, petit format, édition folio junior, chapitre 2, page 39.

Citation :
Rogue dit à Bellatrix : Je crois que tu voulais savoir pourquoi j'ai fait obstacle à ce que le Seigneur des Ténèbres s'empare de la pierre philosophale. La réponse est facile. Il ne savait pas à l'époque si il pouvait avoir confiance en moi. Il pensait, comme toi, que j'avais cessé d'être un fidèle Mangemort pour devenir le comparse de Dumbledore. Il était dans un état pitoyable, très faible, partageant le corps d'un sorcier médiocre. Il n'osait pas se dévoiler à un ancien allié si cet allié risquait de la dénoncer à Dumbledore ou au ministère. Je regrette profondément qu'il n'ait pas eu confiance en moi. Il serait revenu au pouvoir trois ans plus tôt. Mais je ne voyais pour ma part que ce Quirrell cupide et indigne qui essayait de voler la pierre, et j'avoue avoir tout fait pour qu'il n'y parvienne pas.

Voili voilà voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FannyHogwarts
Reçoit sa lettre de Poudlard
FannyHogwarts


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 17:45

Merci pour toutes vos réponses ! Je vais aller dans l'ordre :


Julie , Tout comme VincentB j'avais vu pour le bureau de Dumbledore, mais pas vraiment fait attention pour l'intérieur des boutiques. En revanche, c'est pas tellement étonnant vu que de l'extérieur, sur le chemin de traverse, on voit que toutes les boutiques se ressemblent, comme toutes les maison de Privet Drive...



Citation :
C'est tout simplement un accessoire à la fois esthétique et pratique qu'ont les balais d'assez haute gamme. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir mis ça.
Je trouve aussi que c'est une bonne idée seulement si c'est pour les balais haute gamme, pourquoi Ron WISLEY en a un dans le 6e film aux sélections pour le match de quidditch?



Citation :
1) Dans le livre, Harry tente d'en attraper une mais son oncle le saisit rapidement par la taille et l'enferme dans le hall d'entrée. Dans le film c'est un peu plus long, donc un peu moins logique (tout ce que j'ai pensé en voyant le film... MAIS POURQUOI IL EN PREND PAS UNE PAR TERRE)
C'est exactement ça! C'est trop flagrant! Il veut à tout prix une lettre et il s'amuse à sautiller en l'air >.<




Citation :
Mais je ne sais pas pourquoi il ne lui prend pas la main lorsqu'il le rencontre au début dans le film. Dans le livre, il lui serre la main. Voldemort a decidé de surveiller Quirrell de plus près ÀPRÈS son erreur à Gringotts. Au moment où Harry rencontre Quirrell au Chaudron Baveur, Voldemort n'est pas encore collé derrière son crâne.

Ah merci moi je pensais que ça faisait bien longtemps qu'il était sur Quirell, depuis qu'il est devenu faible à cause d'Harry quand il essaie de le tuer... Et dans ce cas en effet c'est bizarre qu'il ne lui serre pas la main. En fait je crois que dans le film ils veulent justement faire croire que Voldemort est déjà là, parce qu'en plus, Quirell begaie, or il explique bien à la fin qu'en réalité il ne begaie pas, c'est juste pour ne pas éveiller les soupçons sur Voldemort.



Siva, je me pose exactement la même question ! Mais je comptais le poster dans la section "les reliques de la mort" . Mais puisqu'on parle de Voldemort et sa confiance, je vais le demander ici aussi. Pourquoi Choisit-il Drago pour tuer Dumbledore alors qu'il sait que c'est un vrai trouillard ? (Par exemple dans le 1 dans la forêt interdite quand Voldemort boit le sang de licorne, Drago s'enfuit en criant)
EDIT: merci DarkZelda pour l'info je comprends mieux, ça me donne vraiment envie de lire tous les livres tout de suite! En attendant, si tu as la réponse pour Drago tu pourrais m'aider ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkZelda
Met le choixpeau magique
DarkZelda


Nombre de messages : 467
Date de naissance : 22/11/1997
Age : 26
Localisation : Duel Academy
Date d'inscription : 15/10/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 19:42

Oui j'ai la réponse Very Happy
Dans le 5ème film, Lucius Malefoy n'arrive pas à récupérer la prophétie et il est envoyé à Azkaban. Voldemort veux que ce soit Drago qui tue Dumbledore pour se venger de cette "défaite" si on peut dire ca comme ca.

Je te conseille vivement de lire les livres, dans les films tout n'est pas expliqué, comme tu peux le constater, sa reste très croustillant même si tu n'as pas lu les livres avant (ce qui était mon cas) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FannyHogwarts
Reçoit sa lettre de Poudlard
FannyHogwarts


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 20:12

Ah merci beaucoup! En effet je constate qu'il y a beaucoup trop de choses inexpliquées dans les films. Depuis que je me suis inscrite sur ce forum j'ai bien envie de lire les livres, mais il faut d'abord que je me les procure, et puis... que je les lise ! J'ai toujours été fort paresseuse question lecture, et d'après ce que j'ai entendu dire, ce ne sont pas de petits livres de poches... Il va me falloir du temps pour finir les 7tomes à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
DarkZelda
Met le choixpeau magique
DarkZelda


Nombre de messages : 467
Date de naissance : 22/11/1997
Age : 26
Localisation : Duel Academy
Date d'inscription : 15/10/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 20:30

C'est Harry Potter qui m'a fait aimer la lecture, avant je détestais ca, quand je les ai acheté je me suis dis "Jamais je lirai ce gros tas de bouquins!" et à la fin je pouvais plus m'arrêter =) Et maintenant j'adore lire.

(Bon c'est du HS mais osef, c'est la première fois ^^')
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 21:59

Citation :
Dans le 5ème film, Lucius Malefoy n'arrive pas à récupérer la prophétie et il est envoyé à Azkaban. Voldemort veux que ce soit Drago qui tue Dumbledore pour se venger de cette "défaite" si on peut dire ca comme ca.
En réalité, Voldemort s'attend à ce que Drago échoue et il a donc l'intention de demander à Rogue d'accomplir cette mission par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
DarkZelda
Met le choixpeau magique
DarkZelda


Nombre de messages : 467
Date de naissance : 22/11/1997
Age : 26
Localisation : Duel Academy
Date d'inscription : 15/10/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 08:18

VincentB a écrit:
Citation :
Dans le 5ème film, Lucius Malefoy n'arrive pas à récupérer la prophétie et il est envoyé à Azkaban. Voldemort veux que ce soit Drago qui tue Dumbledore pour se venger de cette "défaite" si on peut dire ca comme ca.
En réalité, Voldemort s'attend à ce que Drago échoue et il a donc l'intention de demander à Rogue d'accomplir cette mission par la suite.

Aussi oui. Mais je crois que l'on ne l'apprend que dans le 7ème livre ca? Dans les souvenirs de Rogue?
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 12:20

Non, on l'apprend au début de HP6, quand Narcissa et Bellatrix sont chez Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince


Féminin Nombre de messages : 5120
Date d'inscription : 13/08/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 21:14

Je viens de capter que après la répartition, Hermione se met à côté de Percy et Ron à côté d'un des deux jumeaux et quand Harry est envoyé à Gryffondor il s'assoit à côté de Ron mais la scène d'après quand ils mangent, Harry est à côté de Percy et d'Hermione Razz
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 22:30

J'avais déjà remarqué ce faux raccord.
Revenir en haut Aller en bas
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince


Féminin Nombre de messages : 5120
Date d'inscription : 13/08/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 22:49

Pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
FannyHogwarts
Reçoit sa lettre de Poudlard
FannyHogwarts


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 15:54

Ah merci, ça je ne l'avais pas vu par contre ^^

Si d'autres ont remarqué d'autres trucs, ça m'intéresse. Moi et sûrement d'autres personnes d'ailleurs. Enfin j'espère! Ou mon post ne sert à rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lex Luthor
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lex Luthor


Masculin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 02/01/1992
Age : 32
Localisation : Dans le bureau de Dumbledore
Date d'inscription : 15/02/2012

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 16:16

Julie a écrit:
Je ne sais pas si quelque uns d'entre vous ont remarqué mais la boutique Fleurie et bott, Honeydukes et Olivander est le même sauf que ce sont les décors qui change a chaque fois. Je l'ai moi-même remarqué en fesant le visites guider des option dvd.

De plus, dans le prisonnier d'azkaban lorsque Lupin donne les cours particulier a Harry pour éloigner les détraqueurs, ils sont dans le bureau de Dumbledor.

Non, je ne l'avais pas remarqué, mais je vient de vérifier et je me rend compte que tu as raison.
Franchement, bien vu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 22:10

Ouais, je l'ai moi même remarqué, il y a de nombreuses années. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo verpey
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ludo verpey


Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 31/08/1992
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2012

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeSam Aoû 04 2012, 22:41

Dumbledore pour moi a un don pour connaître la vérité, il fait confiance aux bonnes personnes et il trouve tout de suite si on joue un jeu avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/davi974
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeSam Aoû 04 2012, 23:09

Je ne suis pas d'accord avec toi Ludo Verpey : dans HP4, il a mis presque 1 an pour se rendre compte que Maugrey Fol OEil n'était pas Maugrey Fol OEil. Il est fort, mais pas complètement infaillible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paubelle <3
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
paubelle <3


Féminin Nombre de messages : 3122
Date de naissance : 06/04/1999
Age : 25
Localisation : pré-au-lard
Date d'inscription : 05/03/2012

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeDim Aoû 05 2012, 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi lupin dans le bureau de dumbledore avec Harry, je l'avais remarqué, mais je le voyais pas comme un faux raccord. c'est bizarre, je sais pas pourquoi, je m'étais pas posée la question.
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 11:35

je sais pas si ça déja été posé...

Hagrid fait pousser une queue de cochon à Dudley. Comment les Dursley ont-ils fait pour la lui faire enlever sans révéler l'existence du monde de la magie ?


J'ai beau y réfléchir.. je trouve toujours pas la réponse =p

Est-ce que les cours de vol sont dispensés après la première année? Parce que l'on n'en entend plus parler après HP à l'école des sorciers.

J'imagine que oui vu qu'a partir de la 2 ème années ils peuvent se présenter au Quidditch.. mais bon ça reste mysterieux quand meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites incohérences du film Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites incohérences du film
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musicothèque de Harry Potter ♪
» Le 1er film
» Le 2ème film
» Anectdotes du film
» Photos du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: À l'école des sorciers-
Sauter vers: