Forum Harry Potter enthousiasme
Petites incohérences du film - Page 2 Harryp12Petites incohérences du film - Page 2 Harryp10Petites incohérences du film - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Petites incohérences du film - Page 2 Harryp12Petites incohérences du film - Page 2 Harryp10Petites incohérences du film - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Petites incohérences du film

Aller en bas 
+16
G-unit15
Nomiem
magickirua
♥HP♥
magesty
paubelle <3
Ludo verpey
Lex Luthor
Half-Blood_Prince
Siva
Lucas57
Pattenrond
VincentB
Compte Fondateur
DarkZelda
FannyHogwarts
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FannyHogwarts
Reçoit sa lettre de Poudlard
FannyHogwarts


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2011

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeMar Oct 25 2011, 15:41

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à souligner que j'adore les films Harry Potter, je ne suis pas la pour n'en dire que du mal, mais ce qui est bien dans ces films, tout le monde le voit et en parle, alors j'ai envie de pousser un peu les choses et de chicaner un peu sur les détails Laughing Il y a des choses que je ne comprends pas et dont je voudrais avoir votre avis, d'autres annecdotes incohérentes que j'ai vu (peut-être que vous ausi?), et que je vais partager dans le post de Julie "Annecdotes du film" puisque je n'attends pas de réponses.
(PS: J'espère que vous ne me bannirez pas pour ouvrir un sujet dont on a déjà parlé, "les annecdotes" .Si mes questions ci dessous ont plus leur place en réponse dans le post de Julie plutôt que dans ce post, n'hésitez pas à me le dire, je les changerai de place)

1) Au début chez les Dursley, quand toutes les lettres de Poudlard tombent le dimanche par la cheminée, la porte etc, autant de lettres, comment se fait-il qu'Harry n'en attrappe aucune ?


2) Hagrid dit " Mais tru sais déjà tout sur Poudlard bien sûr. -Non. - Mince alors, tu ne t'es jamais demandé où tes parents avaient appris tout ça ?" C'est bizarre, parce qu'ils savent que la famille Dursley sont les pires moldus qu'on puisse imaginer, ils ont envoyé énormément de lettres parce qu'ils savent qu'Harry ne peut pas les lire, ils savent où ils se sont caché (sur l'espèce de rocher au milieu de l'océan), enfin ils savent tout quoi... Et ils ne savent pas que Harry ignore l'existance de la magie ?


3) A Poudlard à la réception du courrier, Ron reçoit un journal où on parle d'un vol à la banque Gringots. Qui a déclaré que c'était un vol? Et vu que l'existence de cette pierre devait être secrète comment pouvait-on savoir que la pierre avait disparu du coffre? Seuls les goblins pourraient être suceptibles d'aller voir dans le coffre mais eux mêmes disent que ce n'est pas un vol. Et pourquoi il y a des traces d'effractions alors que c'est le goblin qui l'a ouvert normalement? Mon idée c'est que Quirell a su pour la pierre parce que Dumbledore lui faisait confiance, il a voulu la prendre dans le coffre mais elle n'était déjà plus là et c'est lui qui a laissé les traces d'effractions...Mais pourquoi Dumbledore a voulu changer la pierre de place? Il avait déjà des soupçon sur Quirell ?


4) Au cours de vol, tous les élèves doivent frapper le sol du pied pour s'envoler au coup de sifflet. Mais personne ne le fait appart Neville, pourquoi ? Et c'est seulement dû à sa malchance ou Drago a jetté un sort au balai de Neville pour se rendre intéressant ?


5) Ceci concerne tous les films, mais pourquoi certains balais ont des "repose-pieds" et d'autres pas ? Est-ce par rapport à la "qualité" du balai, ou est-ce qu'en fait on ne devrait jamais les voir, qu'ils ont juste été placés pour tourner le film ?


6) Quand le professeur Mcgonagall va chercher Dubois car elle a trouvé l'attrapeur de Gryffondor(Harry), prosfesseur Quirell tient un animal, c'est quoi exactement cet animal?


7) Quand Harry reçoit la cape d'invisibilité, Ron dit "ces capes sont très rares!" Normalement, cette cape n'est pas la seule à exister? Celle des reliques de la mort...


Cool Quand Harry va dans la réserve pendant les vacances de Noël pour chercher des infos sur Nicolas Flamel, il se retrouve juste à côté de Quirelle, et donc de Voldemort. Pourquoi sa cicatrice ne lui fait rien alors qu'il souffre parfois quand Quirell est beaucoup plus loin ?

9) Je trouve fort bizarre d'enlever 50points chacun à Gryffondor, donc 150points, pour avoir simplement été dehors après le couvre feu(et en plus pour aller voir Hagrid) alors qu'ils n'ont reçu que 5points pour avoir combattu un Troll des montagnes adulte, ainsi que 50 ou 60 pour avoir tué Voldemort... Pas vous ?

10) Dans les cachots, Harry brûle Quirell avec ses mains. C'est l'effet de la pierre qu'il a tenu dans ses mains ou c'est grâce à l'amour de sa mère? Et pourquoi Quirell dit-il "Mais quel est ce maléfice?!" Alors qu'il sait très bien qu'il ne peut pas toucher Harry dès le début du film?

(Je me demandais aussi comment les moldus ne se doutent de rien quand
ils passent dans la voie 9 3/4 mais j'ai vu qu'on en avait déjà parlé de
ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
magesty
Fait un tour chez Hagrid



Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 06/08/2011

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 11:35

je sais pas si ça déja été posé...

Hagrid fait pousser une queue de cochon à Dudley. Comment les Dursley ont-ils fait pour la lui faire enlever sans révéler l'existence du monde de la magie ?


J'ai beau y réfléchir.. je trouve toujours pas la réponse =p

Est-ce que les cours de vol sont dispensés après la première année? Parce que l'on n'en entend plus parler après HP à l'école des sorciers.

J'imagine que oui vu qu'a partir de la 2 ème années ils peuvent se présenter au Quidditch.. mais bon ça reste mysterieux quand meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
♥HP♥
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
♥HP♥


Féminin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/10/2011

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 29 2013, 16:55

2) Hagrid dit " Mais tu sais déjà tout sur Poudlard bien sûr. -Non. - Mince alors, tu ne t'es jamais demandé où tes parents avaient appris tout ça ?" C'est bizarre, parce qu'ils savent que la famille Dursley sont les pires moldus qu'on puisse imaginer, ils ont envoyé énormément de lettres parce qu'ils savent qu'Harry ne peut pas les lire, ils savent où ils se sont caché (sur l'espèce de rocher au milieu de l'océan), enfin ils savent tout quoi... Et ils ne savent pas que Harry ignore l'existance de la magie ?
Dumbledore le sait et a envoyé Hagrid là-bas, mais effectivement Hagrid ne le sait pas. C'est Dumbledore qui sait tout ^^


3) A Poudlard à la réception du courrier, Ron reçoit un journal où on parle d'un vol à la banque Gringots. Qui a déclaré que c'était un vol? Et vu que l'existence de cette pierre devait être secrète comment pouvait-on savoir que la pierre avait disparu du coffre? Seuls les goblins pourraient être suceptibles d'aller voir dans le coffre mais eux mêmes disent que ce n'est pas un vol. Et pourquoi il y a des traces d'effractions alors que c'est le goblin qui l'a ouvert normalement? Mon idée c'est que Quirell a su pour la pierre parce que Dumbledore lui faisait confiance, il a voulu la prendre dans le coffre mais elle n'était déjà plus là et c'est lui qui a laissé les traces d'effractions...Mais pourquoi Dumbledore a voulu changer la pierre de place? Il avait déjà des soupçon sur Quirell ?
La Gazette dit que c'est un vol parce que c'est ce que tout le monde pense. C'est un objet de grande importance qui a été "volé", ce n'est la Pierre. Effectivement, ce n'est pas un vol puisqu'Harry et Hagrid l'avaient déjà récupérée. Il n'y a pas de trace d'effraction il me semble... Quirell l'a su parce que Voldemort le sait, pas par Dumbledore ^^


4) Au cours de vol, tous les élèves doivent frapper le sol du pied pour s'envoler au coup de sifflet. Mais personne ne le fait appart Neville, pourquoi ? Et c'est seulement dû à sa malchance ou Drago a jetté un sort au balai de Neville pour se rendre intéressant ?
Elle fait juste un exemple.


5) Ceci concerne tous les films, mais pourquoi certains balais ont des "repose-pieds" et d'autres pas ? Est-ce par rapport à la "qualité" du balai, ou est-ce qu'en fait on ne devrait jamais les voir, qu'ils ont juste été placés pour tourner le film ?
Je pense que certain en ont parce qu'il existe différentes sortes de balais.


6) Quand le professeur Mcgonagall va chercher Dubois car elle a trouvé l'attrapeur de Gryffondor(Harry), prosfesseur Quirell tient un animal, c'est quoi exactement cet animal?
Oula, je ne me souviens plus, il me semble que c'est un Geko.


7) Quand Harry reçoit la cape d'invisibilité, Ron dit "ces capes sont très rares!" Normalement, cette cape n'est pas la seule à exister? Celle des reliques de la mort...
Si je me souviens bien, en anglais, il dit cette cape mais je suis pas sûre.


Quand Harry va dans la réserve pendant les vacances de Noël pour chercher des infos sur Nicolas Flamel, il se retrouve juste à côté de Quirelle, et donc de Voldemort. Pourquoi sa cicatrice ne lui fait rien alors qu'il souffre parfois quand Quirell est beaucoup plus loin ?
Il me semble que si, mais sinon il est fort possible que Voldemort est dans la forêt.


9) Je trouve fort bizarre d'enlever 50points chacun à Gryffondor, donc 150points, pour avoir simplement été dehors après le couvre feu(et en plus pour aller voir Hagrid) alors qu'ils n'ont reçu que 5points pour avoir combattu un Troll des montagnes adulte, ainsi que 50 ou 60 pour avoir tué Voldemort... Pas vous ?
Pourquoi pas?


10) Dans les cachots, Harry brûle Quirell avec ses mains. C'est l'effet de la pierre qu'il a tenu dans ses mains ou c'est grâce à l'amour de sa mère? Et pourquoi Quirell dit-il "Mais quel est ce maléfice?!" Alors qu'il sait très bien qu'il ne peut pas toucher Harry dès le début du film?
Là, tout le monde a déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
magickirua
Reçoit sa lettre de Poudlard
magickirua


Masculin Nombre de messages : 28
Date de naissance : 23/12/1985
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/05/2013

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 04 2013, 18:32

Je me souviens qu'à un moment, Hermione dit "Voldemort", alors que théoriquement elle n'est pas censée le prononcer (pas avant le 5 en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://nocomments.blog4ever.com/
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 04 2013, 18:38

ah bon? j'avais jamais remarqué... A quel moment elle le dit?
Revenir en haut Aller en bas
magickirua
Reçoit sa lettre de Poudlard
magickirua


Masculin Nombre de messages : 28
Date de naissance : 23/12/1985
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/05/2013

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 04 2013, 19:18

A vrai dire je ne l'ai plus en tête, c'est vers la fin dans la salle commune il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocomments.blog4ever.com/
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 04 2013, 19:21

Ah oui peut être remarque, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
G-unit15
Reçoit sa lettre de Poudlard
G-unit15


Masculin Nombre de messages : 190
Date de naissance : 07/09/1991
Age : 32
Localisation : 8 Mile Road
Date d'inscription : 18/06/2012

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 04 2013, 22:33

C'est vrai? Je ne vois pas à quel moment? Après c'est peut être le doublage Français qui a fait qu'ils étaient obligés de le dire .
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 05 2013, 03:16

Oui ça se trouvec'est une erreur dans le doublage...
Revenir en haut Aller en bas
magickirua
Reçoit sa lettre de Poudlard
magickirua


Masculin Nombre de messages : 28
Date de naissance : 23/12/1985
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/05/2013

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 05 2013, 09:00

Je viens de le retrouver et c'est en vo aussi. C'est quand elle dit "Qui est le sorcier que Voldemort craint le plus?" au coin du feu, au moment où Harry commence à faire ses déductions où il croit que Rogue est le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocomments.blog4ever.com/
♥HP♥
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
♥HP♥


Féminin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/10/2011

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 05 2013, 20:58

Je crois que j'ai compris. Avant le 4, Voldemort n'est pas sous forme "humaine" donc n'est pas dangereux. Il souffre beaucoup et est dépendant de quelqu'un. A partir du 4, il redevient Voldemort, celui qui a tué les parents d'Harry et pleins d'autres personnes, qui a fait des choses horribles... donc tout le monde à peur de lui. Et dans le 7 carrément, il ne faut pas prononcer sont nom parce que ça alerte les Mangemorts et Voldemort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 05 2013, 21:08

Ouais mais Hagrid lui même n'ose pas le prononcer.. Même d'autres personnages!
Revenir en haut Aller en bas
♥HP♥
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
♥HP♥


Féminin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/10/2011

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 05 2013, 21:18

mhhhhh, c'est vrai ^^ j'y avais pas pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 05 2013, 21:24

Mais bon ton hypothèse est pas mal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
G-unit15
Reçoit sa lettre de Poudlard
G-unit15


Masculin Nombre de messages : 190
Date de naissance : 07/09/1991
Age : 32
Localisation : 8 Mile Road
Date d'inscription : 18/06/2012

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 05 2013, 23:04

Oui hypothèse sympa après on peut aller encore plus loin en se disant qu'elle le dit à basse voix, en sécurité dans la salle commune et qu'elle parle en plus de Dumbledore donc elle est en confiance... Ok je me sens plus là... Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
magickirua
Reçoit sa lettre de Poudlard
magickirua


Masculin Nombre de messages : 28
Date de naissance : 23/12/1985
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/05/2013

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 05 2013, 23:08

Disons que si on s'en tient à la Hermione des livres, elle ne prononce pas son nom avant la création de l'AD. Mais bon c'est juste une petite incohérence, et ils ne pouvaient pas savoir en faisant le film que le mot Voldemort serait un tabou ensorcelé pour le 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocomments.blog4ever.com/
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 06 2013, 06:53

C'est vrai, où alors je pense que c'est juste le doublage français.
Revenir en haut Aller en bas
magickirua
Reçoit sa lettre de Poudlard
magickirua


Masculin Nombre de messages : 28
Date de naissance : 23/12/1985
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/05/2013

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 06 2013, 09:08

Comme je le disais un peu avant c'est également dans la vo!
Revenir en haut Aller en bas
http://nocomments.blog4ever.com/
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 06 2013, 17:57

Ah bon alors mon hypothèse tombe à l'eau... XD
Revenir en haut Aller en bas
SnapeManiac
Reçoit sa lettre de Poudlard
SnapeManiac


Féminin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 22/11/1993
Age : 30
Localisation : In Snape's Bed Sheets
Date d'inscription : 06/06/2013

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 06 2013, 05:46

Hey, pour répondre (tardivement) à ta question, l'animal que Quirell tient est un Iguane des Galapagos encore juvénile à en juger par la longueur de sa queue ^^ Biz! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Denied-Drawer.skyrock.com
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 06 2013, 06:52

Il faut que tu ailles te présenter, et reduire ta signature S'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Asphodèle


Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995
Age : 28
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Date d'inscription : 26/08/2013

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 03 2013, 22:49

5) Ceci concerne tous les films, mais pourquoi certains balais ont des "repose-pieds" et d'autres pas ? Est-ce par rapport à la "qualité" du balai, ou est-ce qu'en fait on ne devrait jamais les voir, qu'ils ont juste été placés pour tourner le film ?

Je pense qu'ils ont rajouté le repose-pied après le premier film (tous les balais du 2 en ont) parce que ça devait être horriblement inconfortable sans. Je me souviens d'une interview où Daniel Radcliffe disait qu'il n'aimait pas du tout le balai parce que ça faisait mal. Et s'ils ont laissé les repose-pieds dans les films, je pense que c'est parce que du coup, les joueurs de Quidditch ont une position plus "sportive", allongés sur leurs balais.

7) Quand Harry reçoit la cape d'invisibilité, Ron dit "ces capes sont très rares!" Normalement, cette cape n'est pas la seule à exister? Celle des reliques de la mort...

Maugrey a une cape d'invisibilité, lui aussi. Dans le tome 7, Xenophilius Lovegood dit en parlant de la Relique qu'elle n'est pas une vulgaire cape à laquelle on a jeté des sortilèges de désillusion, capes qui finissent par perdre leurs propriétés. Donc il y a des capes d'invisibilité, rares, mais avec moins de valeur que celle d'Harry.

9) Je trouve fort bizarre d'enlever 50points chacun à Gryffondor, donc 150points, pour avoir simplement été dehors après le couvre feu(et en plus pour aller voir Hagrid) alors qu'ils n'ont reçu que 5points pour avoir combattu un Troll des montagnes adulte, ainsi que 50 ou 60 pour avoir tué Voldemort... Pas vous ?

Moi, ce que je trouve encore plus bizarre, c'est de faire la morale à des élèves qui se sont baladés la nuit dans le château... Pour ensuite leur donner comme punition d'aller rechercher une licorne blessée par une créature dangereuse et inconnue, en pleine nuit, dans la forêt interdite.

Hagrid fait pousser une queue de cochon à Dudley. Comment les Dursley ont-ils fait pour la lui faire enlever sans révéler l'existence du monde de la magie ?

Ils sont allés dans une clinique privée pour la faire enlever à grands frais, c'est dit dans un des livres. Je suppose qu'il y a des sorciers qui travaillent dans les hôpitaux moldus pour s'en occuper discrètement...

Après, pour les cours de balai, j'imagine qu'une année est suffisante pour avoir les bases qui permettent de se déplacer. De toute façon, il y a toujours le transplanage, les Portoloins et la poudre de Cheminette pour ceux qui ne sont pas à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 22:50


Les fails du film
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 26 2013, 17:30

Merci pour la vidéo je la connaissais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herminione
Reçoit sa lettre de Poudlard
Herminione


Féminin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 11/04/1994
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 02 2014, 18:39

J'ai deux questions : Dans le Poudlard Express, comment Hermione reconnait elle Harry ? Elle qui est née de parents moldus comment peut elle connaitre la prophétie ?
Hermione: "Nom d'une chouette mais tu es Harry Potter, je suis Hermione Granger"

Nous sommes bien d'accord, Harry Potter devrait être illettré, maltraité comme il l'était à servir à longueur de journée les Dursley !
Alors qu'il sait lire & écrire... Aaaaah la magie !
Revenir en haut Aller en bas
DracoMalfoy
Découvre la Forêt Interdite
DracoMalfoy


Féminin Nombre de messages : 1706
Date de naissance : 31/12/1997
Age : 26
Localisation : En cours de potion avec Potter.
Date d'inscription : 16/02/2014

Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 02 2014, 20:02

Hermione a entendue parler d'Harry dans les livres. "Hermione : Je sais tout sur toi, bien sûr – " (Olala ça me fait penser qu'à l'époque y'avait eu des tas de théories dont une sur Harry et Hermione qui s'appelait "Le lien fraternel", et franchement ça se tenait ! Bien sûr on sait que c'est faux maintenant ^^ - ok ça n'a rien à voir avec ta question -)
Euh...Hermione apprend le contenu de la prophétie dans le tome 6 en même tant que Ron, quand Harry leur révèle. J'ai peur de dire une connerie, si c'est le cas, rectifiez-moi !

Pourquoi illettré ? Il est allé à l'école avant Poudlard, donc c'est normal qu'il sache lire et écrire. ^^

As-tu lu les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites incohérences du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences du film   Petites incohérences du film - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites incohérences du film
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La musicothèque de Harry Potter ♪
» Le 1er film
» Le 2ème film
» Anectdotes du film
» Photos du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: À l'école des sorciers-
Sauter vers: