Forum Harry Potter enthousiasme
Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Harryp12Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Harryp10Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Harryp12Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Harryp10Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?

+14
Saloupette
nayla
paubelle <3
elio
Artémis
Compte Fondateur
WeasleyFan
Chevalier du Patronus
momo-l-abricow
Siva
VincentB
Anonyme
Thesabreur
Nomiem
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995

Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Superstitions (Bague & Chaine)   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 19:19

Rappel du premier message :

Bonjour (ou bonsoir ) tout le monde x)
Je viens vous parler d'un sujet qui m'intrigue énormément depuis ce matin.
Je ne sais pas si vous connaissez la technique de la bague qu'on enfile dans une chaîne (or, argent, n'importe je crois), on la pose par dessus la main et on attend. Si la bague se met a tourner, c'est le symbole de la fille, si la bague fait des vas et viens, c'est le symbole du garçon. On continue jusqu’à ce que la bague s'arrête et on a le résultat du nombre d'enfants qu'on aura plus tard ainsi que leur sexe.
Une copine a essayé sur moi ce matin avec sa chaine, et la chaine s'est mise à faire 2 cercles et 2 vas et vient.
Ca veut donc dire (si on en crois la superstition) que j'aurais 2 filles et 2 garcons. je n'y croyais pas du tout jusque là, pour moi c'était des "broutilles" x), mais ma copine a réessayé au moins 6 fois avec ma main et le résultat était toujours le même.
Ma copine a essayé plusieurs fois sur sa main, et pareil, toujours le même résultat pour elle.
Tout à l'heure j'ai essayé sur la main de ma mère, (Elle a 3 filles et 1 garcons) et la bague a fait 3 cercles et 1 va et vient.

Ca commence à m'intriguer et j'aimerais avoir vos avis. Essayez si vous voulez, c'est vraiment drôle x)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMer Juil 11 2012, 16:16

Non faut pas la toucher, faut la laisser faire seule!
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla

Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997

MessageSujet: Re: Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun Avr 01 2013, 16:48

coucou...j'ai déjà entendu parler de ce genre de test...mais ça ne marche que sur les femme enceinte (pour connaitre le sexe de l'enfant...^^), et ça ne marche pas sur de la superstition : ce qui fait que la bague tourne, c'est le magnétisme qu'on à en chacun de nous, plus la bague tourne, plus le magnétisme en nous est puissant...
Quand le magnétisme est trop puissant, il peut même arriver des trucs trop bizarre (c'est pas des cracks, je l'ai vraiment vécu) : par exemple, une montre qui se met à tourner à l'envers ou des appareils élécrtique (petit le plus souvent) s’éteigne et se rallume sans qu'on les touches...

Bref, la nature est vraiment étrange des fois...
Saloupette
Reçoit sa lettre de Poudlard
Saloupette

Féminin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 09/12/1996

MessageSujet: Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 17 2013, 14:33

Vous avez sûrement entendu parler des ovnis, de la fin du monde, d’univers parallèles, du monde disparu d'Atlantide, du Hollandais volant ou encore des crânes de cristal... 
Que pensez-vous de tous ses mystères? Réalité, imaginaire? Réponse scientifique ou les hommes n'ont pas réponse à tout?
http://h-s.exsay.fr/
coeur-de-feu
coeur-de-feu

Féminin Nombre de messages : 197
Date de naissance : 15/08/1997

MessageSujet: Re: Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 17 2013, 19:33

Franchement, je crois que certains mystères doivent rester des mystères... Après tout, si on était au courant de tout, ces questions n'auraient plus aucun intérêt ! Wink
Pour ce qui est des mondes parallèles, je n'en sais rien mais j'aime bien penser qu'il en existe, d'ailleurs je trouve ça égocentrique de la part des humains de se croire seuls au monde x)
http://forum.harrypotterworld.fr/
Saloupette
Saloupette

MessageSujet: Re: Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 17 2013, 21:03

Ravie de trouver quelqu'un de cet avis, les humains pensent tout contrôler et être le centre du monde, je trouve ça vraiment prétentieux!
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

MessageSujet: Re: Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 17 2013, 21:46

Je suis d'accord avec vous!
Et puis on ne peux pas tout expliquer, ca n'est pas possible, il y a des choses qui nous échappent et ça l'homme a du mal à s'y faire! Mon frère qui est hyper hyper hyper matheux et scientifique déteste tout ce qui sort de la réalité, il veut toujours avoir une explication sur tout et du coup impossible de débattre avec lui sur les choses inexplicables.

c'est dommage mais bon...
Saloupette
Saloupette

MessageSujet: Re: Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 17 2013, 22:13

J'ai du mal aussi à débattre avec les gens comme ça, qui pensent avoir réponse à tout, que tout est forcément explicable! Alors que non, il y a des tas de choses qui nous échappent totalement, des choses qu'on ne pourra pas expliquer et contrôler et vraiment, je trouve ça incroyable de penser qu'il y a autre chose que de la sciences dans le monde...
RachelSnape
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
RachelSnape

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1150
Date de naissance : 25/10/1996

MessageSujet: Re: Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMar Juin 18 2013, 13:45

Je suis aussi de vôtre avis!
Pour moi, il existe forcément d'autres formes de vie dans l'univers, pas forcément des martiens ou autres bonhommes vert, mais simplement d'autres formes de vie même si ce n'est que de minuscules organismes. Par contre j'avoue que pour les ovnis, j'ai un peu de mal a croire que ce sont des soucoupes volantes ou autres trucs du même genre.. 
Et vous avez bien raison, pour reprendre Dumbledore dans mon jeu PC de Harry Potter 1 :
"Certains secrets sont fait pour rester.. secrets." 
Saloupette
Saloupette

MessageSujet: Re: Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 19 2013, 12:21

Je suis de ton avis aussi pour les ovnis, j'ai du mal à croire que ce sont des soucoupes volantes mais je pense pas que se soit notre pure imagination qui a fait que nous avons vu des "trucs" bizarres dans le ciel.. 
Hé oui, certains mystères ne devraient pas être découverts!
RachelSnape
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
RachelSnape

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1150
Date de naissance : 25/10/1996

MessageSujet: Re: Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 19 2013, 14:20

Exact! Wink
Je pense que pour certain on peut trouver une explication rationnelle, comme une comète ou je ne sais quoi, d'autres sont simplement des mensonges inventés de toutes pièces pour se rendre intéressant mais les autres.. On ne saura surement jamais.
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan

Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux

MessageSujet: Re: Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 19 2013, 15:31

Et les radars qui détectent des OVNI c'est de la pure imagination ? Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 1054895936
Moi aussi je pense qu'on est pas la seule forme de vie sur cet univers, il existe une autre forme de vie qui existe peut-être sur terre aussi mais qu'on ne peux pas voir. Il existe de nombreuse chose étranges qui se produisent, et elles sont surement inexplicable par la science à l'heure actuelle
https://www.facebook.com/hamzOou
Saloupette
Saloupette

MessageSujet: Re: Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeVen Juin 21 2013, 18:14

On est sûrement pas la seule forme de vie dans l'univers, c'est presque certain... Mais je ne sais pas si les hommes n'en font pas un peu trop avec les ovnis, peut-être que notre imagination prend un peu le dessus et que les "soucoupes volantes" que nous voyons dans le ciel sont tout autre chose..
Et sincèrement, je ne pense pas que la sciences est réponse à tout!
Roseerica
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Roseerica

Féminin Nombre de messages : 4783
Date de naissance : 22/04/1991

MessageSujet: Re: Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeVen Juin 21 2013, 21:19

Non, la science n'a surement pas réponse à tout. Et je suis convaincue que nous ne sommes pas la seule planête habitée dans l'univers...
Par ailleurs, les histoires de soucoupes volantes que les gens voient et tout je n'y crois pas. C'est surement d'autres choses.
Saloupette
Saloupette

MessageSujet: Re: Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu Juin 27 2013, 15:24

D'ailleurs, je trouve dommage que la science cherche à tout savoir.
Oui, tout à fait d'accord, des comètes, des étoiles filantes... il peut y avoir des tas de choses!
MrSirGimli
MrSirGimli

MessageSujet: Re: Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 02 2013, 01:25

Certaines choses doivent être vrai. La science peut répondre à beaucoup de choses mais pas tout et c'est la que l'on peut tout imaginer ! :-)
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

MessageSujet: Re: Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMer Juil 17 2013, 10:23

Je me suis permise de fusionner les grands mystères du monde avec "Superstition (bague &chaine)", pour moi c'est dans la même catégorie. Smile
(et ca fait un peu du ménage !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?   Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitime

Les grands mystères du monde... Qu'en pensez-vous?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3