Forum Harry Potter enthousiasme
Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Harryp12Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Harryp10Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Harryp12Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Harryp10Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Votre passage favorit.(livre)

Aller en bas 
+52
Grindeldore
M4tmix
sirine
ThunderLoch
Lyana Black
Lily Potter
Hermione J Granger
GreenApple
Ludo verpey
Barty Crouch
MissGranger
Duke Fleed
Chevalier du Patronus
Chachou
K3VIN
Raiponce
quentin
clement6015
Nymphadora Lupin
Maeva C.
momo-l-abricow
celine71260
lightmoon
neville
Aurélia!
Gilbert
beedle
GouGouns
Hell dog
tony_162
Jéjé
Quendi
sinistra
fan de remus
Kik'
harry-potter-du-59100
Détraqueur
mangemort
pascalinho33
Hermy6
Lord Voldemort
Louphie
Elfehoriane Tonks
Kellogs
Frost
loveJD
kevin-potter
babeth
Negolik
Princess Weasley
tsus
Compte Fondateur
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 04 2007, 20:56

Rappel du premier message :

Est ce qu'il y a un passage que vous avez particulièrement aimé ? si oui lequel ? Figure-t-il dans le film ?


Dernière édition par le Lun Sep 10 2007, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hell dog
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête



Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 22 2008, 00:34

Comme pas mal d'entre vous, ma scène préféré est celle ou Voldemort renait. C'est vraiment bien écrit et on imagine bien que Harry sera de plus en plus en danger par la suite, les livres et les films seront plus sombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-746.skyrock.com
GouGouns
Reçoit sa lettre de Poudlard
GouGouns


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2008

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 03 2008, 04:49

Ce que j'ai aimé: Pratiquement tout lol ! Le super complot de BARTY CROUPTON JR pour faire participer Harry au tournoi des 3 sorciers et donc Maugrey et le Polynectar, totalement innattendu, les épreuves passés par Harry qui prouvent encore une fois ses super qualités: instinct et reflexes ! ( car il faut avouer que Harry, sans ses amis, aurait été mal barré dès la premiere épreuve, enfin surtout sans le faux Maugrey)
Le tome 4 est aussi le tome ou l'on voit le plus clairement le style de Rowling changer. La mort de Diggoy, effroyable, le premier cours du faux Maugrey, surprenant et bien sur la renaissance de lord Voldemort, magique avec le sacrifice de la main de Queudver. Pour la premiere fois donc un tome assez sanglant et un des meilleurs a mon gout (le meilleur du meilleur étant le 7 évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
beedle
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
beedle


Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : chez honeydukes!!!
Date d'inscription : 28/05/2009

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 20 2009, 18:45

J'ai beaucoup aimé dans le livre l'histoire autour de la famille croupton qui n'est pas très présente dans le film mais un peu comme tout le monde le retour de vold***** et un très bon moment, autant dans le livre que dans le film!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gilbert


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/06/2009

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 20 2009, 23:16

Le moment où Dumbledore arrive dans le bureau de Maugrey, et dit que le véritable Maugrey n'aurait pas éloigné Harry de lui...
Un moment où l'on peut apercevoir toute la puissance de Dumbledore, et en même temps on en a peur, une puissance qui peut mal tourner !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia!
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aurélia!


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : En train de me baigner avec Luna et Mickey Mouse! xD
Date d'inscription : 07/10/2009

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 10 2009, 09:50

Mon passage préféré est assurément celui du bal!!! Il est vraiment génial, car joyeux mais toujours triste à la fin.... I love you J'adore!

Sinon, j'aime beaucoup aussi le moment où il doive se trouver une fille pour les accomagner! Comme vous l'avais déjà dit, les répliqes sont spatiales!!! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
neville
Reçoit sa lettre de Poudlard
neville


Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Poudelard
Date d'inscription : 19/11/2009

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 21 2009, 10:11

et j aime bien le cour de potion et quand fred et george essaye de mettre leur nom dans la coupe et aussi le moment ou Voldemort renai
Revenir en haut Aller en bas
lightmoon
Reçoit sa lettre de Poudlard
lightmoon


Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 10/11/2009

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 21 2009, 19:24

A ma première lecture, j'avais 8 ans et je me rappelle avoir eu vraiment vraiment peur quand Voldemort est revenu...
C'est vrai qu'entre les 3 premiers et le 4 on sent qu'il y a une rupture, ça devient plus sombre, obscur... le 4 n'est pas mon préféré mais je dois reconnaître que l'histoire des Croupton et du faux Maugrey est vraiment hyper bien imaginée !
Autrement j'aime bien le passage de la SALE ! sacrée Hermione...
Revenir en haut Aller en bas
celine71260
Met le choixpeau magique
celine71260


Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 20/03/2010

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 16 2010, 17:52

Pour moi le meilleur passage c'est au tout début du livre, quand les jumeau weasley font ralonger la langue de dursley, j'était plier de rire en lisant ce passage (alors dégouter quand j'ai vu qu'il était pas dans le 4e film).
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 23 2010, 01:31

Mes scènes préférées sont celles de la renaissance de Voldemort, et puis j'aime bien aussi la scène de la seconde tâche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maeva C.
Reçoit sa lettre de Poudlard
Maeva C.


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 04/08/1991
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 10 2011, 23:14

Il y a beaucoup de scène géniale dans ce livre mais ma préféré reste de loin celle de la coupe du monde de quidditch Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://STRAWBERRYxCOLOR.skyblog.com
Nymphadora Lupin
Se fait raquetter par Peeves
Nymphadora Lupin


Féminin Nombre de messages : 1253
Localisation : Je ne sais pas, mais pas là où je voudrais être, c'est certain.
Date d'inscription : 10/11/2010

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 11 2011, 06:58

Moi j'adore quand Harry dit à Drago :
"On dirait que ta mère à de la bouse de vache sur le nez, ou c'était juste parce que tu étais là?"
lool
Revenir en haut Aller en bas
Maeva C.
Reçoit sa lettre de Poudlard
Maeva C.


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 04/08/1991
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 11 2011, 18:57

Hahaha Oui j'adore ce passage aussi ! Very Happy
Avec le changement de Drago en fouine aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://STRAWBERRYxCOLOR.skyblog.com
Nymphadora Lupin
Se fait raquetter par Peeves
Nymphadora Lupin


Féminin Nombre de messages : 1253
Localisation : Je ne sais pas, mais pas là où je voudrais être, c'est certain.
Date d'inscription : 10/11/2010

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 06:56

Ah ouais, mais on se marre plus dans le film Smile
Revenir en haut Aller en bas
clement6015
Reçoit sa lettre de Poudlard
clement6015


Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 05/01/2009

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 31 2011, 17:23

Pareil que vous Smile Quand voldemort renait et raconte comment il à reussit à revenir et tout :p
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Reçoit sa lettre de Poudlard
quentin


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Dans LE MANOIR DES MALEFOYS
Date d'inscription : 01/02/2011

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeMer Fév 02 2011, 12:26

Moi c'est quand RW danse avec Mcgonnagal hi!! hi!!hi!! hi!! Votre passage favorit.(livre) - Page 2 677155
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce
Reçoit sa lettre de Poudlard
Raiponce


Féminin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/04/2011

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 04 2011, 23:06

J'ai adoré le passage du Lac qui est aussi dans le film. J'aime bien les sirènes en général alors il est sûr que ce passage me plaise.
Bien entendu le passage est aussi dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN


Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 05 2011, 21:58

Quand Drago est changé en fouine. C'est trop marrant =)
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce
Reçoit sa lettre de Poudlard
Raiponce


Féminin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/04/2011

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 05 2011, 22:22

Ah oui je me souviens de ce passage là ! Il est exellent. "En principe c'est une fouine". En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou
Reçoit sa lettre de Poudlard
Chachou


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Chemin de Traverse
Date d'inscription : 07/05/2011

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 13 2011, 22:09

Je suis en train de relire le livre et comme je suis très passionné par le Quidditch, mon passage préféré est donc forcément la finale de la coupe de monde.
Mais j'aime aussi beaucoup les tâches du tournoi. Elles sont envoutantes.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 21:43

Le combat contre le dragon
Revenir en haut Aller en bas
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed


Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2011

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 00:44

Je suis en train de le lire. Un passage m'a fait beucoup rire. Ron et Harry inventent des prédictions abracadabrantes pour un devoir qu'ils doivent rendre au prof de divination. 2 pages de grand n'importe quoi ! Razz



Morceaux choisis:

"-Je risque d'attraper une mauvaise toux. C'est à cause de la mauvaise conjonction de Mars et Jupiter."

Hermione revient de la bibliothèque (bizarre, n'est-ce-pas ?)

"-Tu ne vas pas passer un mois très agréable, on dirait. Tu vas te noyer deux fois". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 17:39

Oui j'avoue c'est assez marrant Laughing avant j'avais répondu le combat contre le dragon, mais je préfère celui du livre. En fait j'adore le prior Incantatum a la fin (dommage quil ni ai pas le chant du phénix Sad )
Revenir en haut Aller en bas
MissGranger
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
MissGranger


Féminin Nombre de messages : 1007
Date de naissance : 19/03/1997
Age : 27
Localisation : Dans la salle commune de Serdaigle.
Date d'inscription : 12/07/2011

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 18:18

J'ai bien aimé , quand ils sont dans le labyrinthe à la fin et après quand ils sont en présence de Lors Voldemort . Mais sinon , c'est l'histoire d'Harry Potter que j'ai le moins aimé .
Revenir en haut Aller en bas
Barty Crouch
Reçoit sa lettre de Poudlard
Barty Crouch


Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : Sur un balai
Date d'inscription : 03/03/2012

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Mar 03 2012, 13:05

Le passage du procès de Bellatrix et compagnie m'a pas mal marqué, c'est dommage dans le film ça été transformé mais dans le film ça m'a encore plus marqué je crois.

Quand je le vois dans le film, à chaque fois je fais le truc de la langue de Barty pendant trois jours lol
Revenir en haut Aller en bas
http://david.tennant.xooit.fr/index.php
Ludo verpey
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ludo verpey


Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 31/08/1992
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2012

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 17:44

Mon passage favoris c'est dans la cuisine de poudlard avec les elfes de maison.
Je trouve ça triste, émouvant. Et puis j'aime bien la SALE d'hermione Very Happy .
Après le cimetière bien sur qui fait flipper un max.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/davi974
GreenApple
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
GreenApple


Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 08/04/2001
Age : 23
Localisation : Chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Date d'inscription : 04/03/2013

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 10 2013, 13:05

*Quand Bill et Charlie font un combat de tables
* Quand Harry Potter reçoit la lettre de Ron ;rire:
*Quand Ron présente son hibou et dit qu'il s'appelle Coquecigrue, mais quand il a voulu rebaptiser le hibou d'un autre prénom mais celui-ci refusait d'etre appelé sous un autre nom
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione J Granger


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 06/12/2008

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu Avr 11 2013, 13:11

Mes passages préférés sont les trois tâches et lorsque Hermione arrive magnifique au balle avec ses cheveux impeccablement lissé au bras de Victor, j'adore aussi quand Harry rentre dans le labyrinthe et qu'il doit répondre aux énigmes du sphynx.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily Potter


Féminin Nombre de messages : 72
Date de naissance : 30/11/2000
Age : 23
Localisation : Chez Sirus ou chez Hagrid
Date d'inscription : 12/04/2013

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 22:20

moi c quand Cho et cédric on dancer ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Black
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Lyana Black


Féminin Nombre de messages : 8720
Date de naissance : 21/03/1989
Age : 35
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Date d'inscription : 05/08/2012

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 22:51

Pour le moment joyeux : l'arrivée des Weasley chez les Dursley xD
Pour le moment triste : son retour du cimetière. J'en ai versé des larmes....

Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily Potter


Féminin Nombre de messages : 72
Date de naissance : 30/11/2000
Age : 23
Localisation : Chez Sirus ou chez Hagrid
Date d'inscription : 12/04/2013

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 22:57

moi aussi Lyana au cimetiere c un moment triste et moi aussi g verser des larme a se moment la Sad
Revenir en haut Aller en bas
ThunderLoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
ThunderLoch


Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 01/01/2000
Age : 24
Localisation : Dans les cieux.
Date d'inscription : 28/10/2014

Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Oct 28 2014, 23:44

Mon moment préféré a été la résurrection du Seigneur des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre passage favorit.(livre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre passage préféré (livre)
» Passage favorit.
» Votre scène favorit.
» Votre scène favorit.
» Votre passage préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: La coupe de Feu-
Sauter vers: