Forum Harry Potter enthousiasme
Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Harryp12Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Harryp10Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Harryp12Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Harryp10Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre passage favorit.(livre)

Aller en bas 
+52
Grindeldore
M4tmix
sirine
ThunderLoch
Lyana Black
Lily Potter
Hermione J Granger
GreenApple
Ludo verpey
Barty Crouch
MissGranger
Duke Fleed
Chevalier du Patronus
Chachou
K3VIN
Raiponce
quentin
clement6015
Nymphadora Lupin
Maeva C.
momo-l-abricow
celine71260
lightmoon
neville
Aurélia!
Gilbert
beedle
GouGouns
Hell dog
tony_162
Jéjé
Quendi
sinistra
fan de remus
Kik'
harry-potter-du-59100
Détraqueur
mangemort
pascalinho33
Hermy6
Lord Voldemort
Louphie
Elfehoriane Tonks
Kellogs
Frost
loveJD
kevin-potter
babeth
Negolik
Princess Weasley
tsus
Compte Fondateur
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Icon_minitimeVen Mai 04 2007, 20:56

Rappel du premier message :

Est ce qu'il y a un passage que vous avez particulièrement aimé ? si oui lequel ? Figure-t-il dans le film ?


Dernière édition par le Lun Sep 10 2007, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ThunderLoch
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2014

Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 28 2014, 23:44

Mon moment préféré a été la résurrection du Seigneur des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
sirine
Reçoit sa lettre de Poudlard
sirine


Féminin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2014

Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 03 2014, 07:30

Le retour de Lord Voldemort bien sûr. Et l'atmosphère d'avant guerre qui se dégage dans le dernier chapitre, le commencement si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix


Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001
Age : 23
Localisation : Perdu...
Date d'inscription : 11/10/2014

Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 03 2014, 12:40

Quand Voldemort renaît et qu'il se bat avec Harry avec la boule d'énergie. C'est trop cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
sirine
Reçoit sa lettre de Poudlard
sirine


Féminin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2014

Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 05 2014, 08:04

C'est clair, par contre j'ai détesté le moment ou il doit ramener Diggory auprès de son père. C'est trop triste !! Votre passage favorit.(livre) - Page 3 956674 Votre passage favorit.(livre) - Page 3 956674
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Icon_minitimeMer Avr 08 2015, 15:28

J'ai adoooré la scène du retour de Voldemort! C'est de loin ma partie préférée du livre! I love you
   
Quand on pense qu'un enfant de 14 ans se fait humilier et torturer au milieu d'un cercle d'adultes... C'est vraiment une scène choquante, malsaine, qui met mal à l'aise... No
En plus, pour la première fois, un personnage trouve la mort! Votre passage favorit.(livre) - Page 3 71761 Un garçon de seulement 17 ans. Juste parce qu'il a eu le malheur d'être là, de croiser la route de Voldemort. C'est une mort soudaine, brutale, inutile, incompréhensible. Bref, on est aussi déconcerté et horrifié que Harry en assistant à la mort de Cédric! affraid    
Voldemort est un être si froid, si cruel, si détaché! Twisted Evil Et il semble si puissant! Shocked On se doute que Harry survivra encore une fois à cette épreuve mais on craint le pire pour la suite... on sent bien que son retour va changer durablement ce monde, que Cédric n'est que le premier mort d'une longue liste à venir... et on se demande bien comment Harry va pouvoir réussir à vaincre un tel monstre! pale
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Icon_minitimeDim Avr 12 2015, 19:40

C'est les souvenirs de Severus que j'ai préféré, et aussi la scène ou il humilie Harry devant toue la classe en lisant l'article de Rita... Mais il y en PLEEIINNSSS d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Argus Rusard
Reçoit sa lettre de Poudlard
Argus Rusard


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2015

Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Icon_minitimeMer Juil 08 2015, 20:07

LE PASSAGE OU BARTIE CROUPTON JR EXPLIQUE TOUT SOUS L EFFET DU VERITASERUM cheers I love you Wink . Mais j'aime bien la scène de la coupe du monde, Q UILS ONT COUPEE Votre passage favorit.(livre) - Page 3 1798 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hakuna Patata
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hakuna Patata


Féminin Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 22/08/2015

Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 11:46

Alors pour ma part, c'est ce que Harry ressent lorsqu'il réalise qu'il a failli laisser Cédric dans la mouise car le lab change les gens ainsi que la manière dont ils prennent le trophée ensemble. Après ex aequo, c'est la manière dont les morts sortent de la baguette, pas le combat en lui même, mais la vue des morts par Harry, etc. Mais aussi les personnages hors de la "sphère" qui veulent aider Voldy, l'isolement de Harry et Voldy dans une même "bulle" délimitée en quelques sortes par les morts. Ce n'est pas ce qui me touche dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Icon_minitimeMer Déc 23 2020, 23:28

Je ne sais pas si c'est mon passage préféré, mais il m'a vraiment marqué la dernière fois que j'ai lu livre...

C'est dans le chapitre 9, pendant la panique après la coupe du monde de Quidditch, quand Winky est accusée d'avoir conjuré la Marque des Ténèbres et que Hermione ose prendre sa défense devant des sorciers adultes et importants du ministère. Ce sont ce genre de moments qui font d'Hermione un si bon personnage selon moi (et ça explique pourquoi je ne suis pas complètement satisfait du traitement du personnage dans les films).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage favorit.(livre)   Votre passage favorit.(livre) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre passage favorit.(livre)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» votre passage préféré (livre)
» Passage favorit.
» Votre scène favorit.
» Votre scène favorit.
» Votre passage préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: La coupe de Feu-
Sauter vers: