Forum Harry Potter enthousiasme
La différence entre le livre et le film - Page 2 Harryp12La différence entre le livre et le film - Page 2 Harryp10La différence entre le livre et le film - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La différence entre le livre et le film - Page 2 Harryp12La différence entre le livre et le film - Page 2 Harryp10La différence entre le livre et le film - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La différence entre le livre et le film

Aller en bas 
+23
Lex Luthor
Duke Fleed
Chevalier du Patronus
Julrose16
Green Day
Foxus
polypocket
ManonWeasley
davidav
Hermione-Granger
K3VIN
Raiponce
Leilaa
Harry-Fan
celine71260
westel 73
harrya
Sevalbus
Salazarsteven
ginny95440
Compte Fondateur
Kik'
Ryan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ryan
Met le choixpeau magique
Ryan


Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/03/2008

La différence entre le livre et le film - Page 2 Empty
MessageSujet: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 03 2008, 21:15

Rappel du premier message :

Différences majeures entre le livre et le film

De nombreux personnages du livre sont absents du film :

Les elfes de maison (dont Winky et Dobby)
La famille Dursley
Ludo Verpey
Sirius Black n'apparaît à aucun moment, sauf à travers ses courriers et un entretien par cheminée interposée
Colin et Dennis Crivey (ce dernier est probablement remplacé par Nigel)
Le début de chaque tache est signalée par un siflet alors que dans les filmes elles sont signalées par un coups de cannon.
La robe d'Hermione est devenue rose alors que dans le livre elle est bleu.
Certains faits présents dans le livre sont absents du film, par exemple :

Les cours de divination et le professeur Sibylle Trelawney
Les cours de soin aux créatures magiques de Rubeus Hagrid
L'engagement d'Hermione dans la SALE pour libérer les elfes de maison
Le match de la coupe du monde (on ne voit que l'introduction)
Le labyrinthe est vide de tout ennemi (épouvantard, sphinx ou araignée)
Harry dénonçant les mangemorts qu'il a aperçu au cimetière
Le séjour d'Harry à l'infirmerie après la fin du tournoi avec la rencontre entre Sirius Black, Severus Rogue et Mrs Weasley (qui apprend en même temps l'identité de Sirius)
Lors de la rencontre des baguettes, le chant du Phénix est absent
Bertha Jorkins n'est mentionnée à aucun moment
Les cuisines de Poudlard
Voldemort n'explique pas comment s'est déroulé le meurtre de James et Lilly Potter. C'est pourtant une scène majeure de la série.
Dumbledore n'explique pas pourquoi les baguettes de Harry et de Voldemort ont été reliés. Ce qui est pourtant évoqué dans le premier film.
A l'inverse, d'autres éléments absents du livre ont été ajoutés :

Une personne supplémentaire est présente lors de la toute première scène
L'affrontement avec le dragon connaît des rebondissements supplémentaires
Harry se fait assommer par un coup de botte en fuyant les Mangemorts lors de la coupe du monde
Harry voit l'homme qui fait apparaître la marque des ténèbres dès le début
Le cours de danse du Professeur Mc Gonagall
Neville donne la branchiflore à Harry : ce rôle est tenu par Dobby dans le livre.
La fanfare au début de la 3e tâche



source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://Fan-Formulin.skyblog.com

AuteurMessage
Foxus
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/07/2011

La différence entre le livre et le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 19:37

E bref se film et raté seulement pour se qui on lut le livre (moi avent de l'avoir lut, je le trouvé plutôt bon Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedesloupsgarous.forumgratuit.org
Julrose16
Reçoit sa lettre de Poudlard
Julrose16


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/07/2011

La différence entre le livre et le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 20:24

C'est vrai, il ne faut pas avoir lu le livre avant parce qu'on passe notre temps après à dire toutes les différences. (Je sais de quoi je parles, j'arrêtais pas de dire les différences à mon amoureux XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://julrose16.over-blog.com
Foxus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Foxus


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 31/07/1997
Age : 26
Localisation : Dans ma maisons respective
Date d'inscription : 29/07/2011

La différence entre le livre et le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 22:51

Julrose16 a écrit:
, j'arrêtais pas de dire les différences à mon amoureux XD)
Je le plain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedesloupsgarous.forumgratuit.org
Julrose16
Reçoit sa lettre de Poudlard
Julrose16


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/07/2011

La différence entre le livre et le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 23:29

Foxus a écrit:
Julrose16 a écrit:
, j'arrêtais pas de dire les différences à mon amoureux XD)
Je le plain ^^

Haha il est vrai que ça le soulait vers la fin :X
Revenir en haut Aller en bas
http://julrose16.over-blog.com
Foxus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Foxus


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 31/07/1997
Age : 26
Localisation : Dans ma maisons respective
Date d'inscription : 29/07/2011

La différence entre le livre et le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 23:41

Je le comprend ^^

Il y a tellement de chose a dire alors...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedesloupsgarous.forumgratuit.org
ManonWeasley
Met le choixpeau magique
ManonWeasley


Féminin Nombre de messages : 416
Date de naissance : 29/02/1996
Age : 28
Date d'inscription : 16/07/2011

La différence entre le livre et le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 00:19

Je suis pas d'accord.. Je préfère LARGEMENT lire avant de voir le film, dans le cas contraire, les images du film n'arrete pas d'arriver dans ma tete dans ma lecture, et ça bloque l'imagination ^^
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Foxus


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 31/07/1997
Age : 26
Localisation : Dans ma maisons respective
Date d'inscription : 29/07/2011

La différence entre le livre et le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 10:29

Bah moi aussi u.u
Mais le problème c'est que j'ai commencé a lire après avoir vue 5 films ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedesloupsgarous.forumgratuit.org
Julrose16
Reçoit sa lettre de Poudlard
Julrose16


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/07/2011

La différence entre le livre et le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 13:20

Personnellement, j'ai lu chaque livre avant les films alors après quand je relisais les livres, c'est vrai que ce n'était pas la même chose quand je m'imaginais les scènes ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://julrose16.over-blog.com
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

La différence entre le livre et le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 12:44

Moi qui ai lu le livre réçament, je trouve que tro de personnages sont absent (jaurai aimé voir Winky ou Ludo Verpey) tout autant que les scène sont modifié (Barty Croupton Sr dans la foret avec Krum et Harry). Le film est néanmoins pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed


Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2011

La différence entre le livre et le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 17:31

Dans le livre, il était prévu que Neville aide indirectement Harry pour la branchiflore, mais comme ce dernier n'a pas touché au bouquin d'herbologie, Croupton Jr (sous les traits de Maugrey) a finalement "utilisé" Dobby.

Je ne voyais pas du tout qui pouvait être ce Verpey, quand j'ai revu le film, j'ai compris pourquoi. Wink

Je regrette un peu qu'ils ne parlent pas de la S.A.L.E., ce qui aurait forcément inclus les elfes dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Lex Luthor
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lex Luthor


Masculin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 02/01/1992
Age : 32
Localisation : Dans le bureau de Dumbledore
Date d'inscription : 15/02/2012

La différence entre le livre et le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film - Page 2 Icon_minitimeMer Fév 15 2012, 18:27

Moi ce qui m'a le plus décu dans ce film est que : - Dobby n'apparait pas dans cet opus.

- Le récit de Barty Croupton Jr. C'est un des meilleurs moments du livre et je touve dommage qu'il n'ai pas eu sa place dans le film.

- Le face à face Rogue/Fol Oeil quand Harry est sous la cape d'invisibilité.

Cela n'empêche pas le fait que ce film soit génial.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo verpey
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ludo verpey


Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 31/08/1992
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2012

La différence entre le livre et le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 19:32

Le film a trop de différence, le pire c'est que le realisateur a modifié l'histoire, l'histoire est trop modifié.
Dans le film on n'explique pas comme barty croupton JR sort de prison ? alors que c'est sa mère et lui qui se sont échangé du polynectar pour s'échapper.
De plus comment il trouve son père dans l'école ? alors que c'est grâce a la carte du maraudeur.
Un peu déçu du film.
Par contre l'histoire avec Voldemort est bien faite. L'action aussi
Ca reste un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/davi974
MrSirGimli
Reçoit sa lettre de Poudlard
MrSirGimli


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2013

La différence entre le livre et le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 15 2013, 02:58

Heureusement que TOUT n'es pas retranscrit sinon les films durerait trois fois plus longtemps ... certains passages clés peuvent être ajoutés mais tous serait impossible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argus Rusard
Reçoit sa lettre de Poudlard
Argus Rusard


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2015

La différence entre le livre et le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 08 2015, 20:20

Puis l'explication de Bartie Croupton Jr est passée à la trappe Sad monkey , et à la fin, on voit ne même pas Harry donner l'argent au jumeaux. Ah oui, Rita Skitter et sa guerre avec Hermione, elle est pas là c'est vraiment dommage, on ne nous explique même pas qu'elle se transforme en scarabée cheers lol! et qu'elle est un animagus non déclaré jocolor , ce qui permet à Hermione de lui faire faire un article dans le Chicaneur dans HP 5 Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La différence entre le livre et le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 08 2015, 23:00

J'avoue que l'histoire Croupton aurait mérité plus d'attention! On n'a finalement très peu d'explications! C'est dommage car on ne comprend pas les motivations de Barty Junior!

De même que j'aurai aimé qu'on sache que Rita est un animagus et que c'est comme ça qu'elle recueille ses infos... Mais bon, un film doit se concentrer sur l'intrigue principale et toutes les intrigues annexes ne peuvent y être traitée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La différence entre le livre et le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La différence entre le livre et le film
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La différence entre le livre et le film
» Livre, film ou les deux ?
» Impressions (livre)
» la couverture du livre
» Couverture du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: La coupe de Feu-
Sauter vers: