Forum Harry Potter enthousiasme
Un film enfantin ? - Page 8 Harryp12Un film enfantin ? - Page 8 Harryp10Un film enfantin ? - Page 8 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Un film enfantin ? - Page 8 Harryp12Un film enfantin ? - Page 8 Harryp10Un film enfantin ? - Page 8 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un film enfantin ?

Aller en bas 
+136
mariezoe25
Tardis
Grindeldore
blacksigma76
emifleur
Hermyone
coeur-de-feu
Roseerica
Serial
Nomiem
Wisegirl09
MissGranger
Lex Luthor
Chevalier du Patronus
magesty
WeasleyFan
MyDreamHorses
Manon31
Caro31
Foxus
EmyPotter
familitchi
Bella Black
Lady Voldemort
luna-lily
Dobby
K3VIN
clochette2707
fandhp
lotus23
Rêveuse
RikkuJedusor
Thesabreur
Kosmos
Laeti85
Ignotus
Nakamuraa
Maùùù
Sarah17
Daqiao
momo-l-abricow
harryjamespotter
Anna
Harry-Fan
celine71260
zedou
frédrick
valverde65
MisSnape
ronald
Sofiane
westel 73
Bibine
marie-angel
chandy
Phantom Of Empathica
sachiko
Vidy
HarryPotter777
Eärwen
celius
Sophie bell
Sakura
Emilie Dubois
Isabelle
*Accio Love*
Obawan
joannahermione
Salazarsteven
Lilyplume
albus-severus-potter
Lilwen
Hell dog
MoonyPaddy
GouGouns
Idril
mlle-potter
harrya
Viin--coù
archanlika
MagicisMight
Pansy-x
geraldine
Jéjé
amelillou
netoiileuze
Small17
ilovehp
Alec Turner
Sirius-Black
Cyclone
Mr londuba
fan de remus
sinistra
Morphéa
animaguslynx83
Blef
Luna.Lovegood
Nalu
Dan
Lylly
Legendia
hp_du_31
fillechic
misa-witch
Lucius
tsus
Kik'
harry finnigan
nidja
Paddy
Morpion
HeRmilie
sean edwards
meredith
Moony
guibreuil
Hermy6
loveJD
tomtomr
Faro Esteria
petitange29
floka
Fox
Dracomalfoy22
Blackmoony83
florian
Werewolf
élodie
Larme d'écume
ginny
Taz0rd
Rckep
paskalyn
Negolik
Compte Fondateur
140 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeVen Nov 24 2006, 19:56

Rappel du premier message :

C'est en explorant d'autre forum que j'ai remarqué que certain trouve le film trop enfant en comparaison des autres auquel les personnages vieillisent et évolu. Quand pensez-vous ? Esct que le film est trop enfantin ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeSam Mai 21 2011, 14:09

C'est enfantin pour nous, qui sommes maintenant adulte (pour la plupart, ou alors proche d'être adulte)
Enfin tout ça pour dire, que l'histoire se passe lorsque Harry à 11 ans, c'est une saga, où le personnage évolue. Comme cela a déjà été dit, on ne fait pas faire à un enfant de 11 ans ce qu'il fait à 17 ans ce serait peu crédible ! déjà qu'il en fait beaucoup pour un enfant de 11 ans !
Ensuite, nous avons grandit au fil de l'histoire. Pour ma part, j'avais 10-11 ans quand le premier film est sorti, donc d'une certaine manière, le personnage à grandit et évolué en même temps que moi. Je vois le côté adulte qui grandit.

Je ne pense pas que le premier soit "enfantin" je pense qu'il est juste à la hauteur d'un public du même âge.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Reçoit sa lettre de Poudlard
Dobby


Masculin Nombre de messages : 155
Localisation : Cuisine de Poudlard
Date d'inscription : 22/06/2011

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeVen Juin 24 2011, 00:44

C'est tout a fait normal que le film est l'air enfantin puisqu'il y a beaucoup de jeunes acteur.
Mais ce n'est pas pour ça que Harry Potter n'as pas su séduire les gens.
Revenir en haut Aller en bas
luna-lily
Reçoit sa lettre de Poudlard
luna-lily


Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : dans mon univers
Date d'inscription : 09/07/2011

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeSam Juil 09 2011, 22:12

j'avais 17 ans au 1er film d'harry potter j'en ai 27 aujourdui!(pfff la vieille)
et a l'époque j'ai adorée ce film j'étais plongée dans cette magie qui m'avais marquée dans les livres!biensur j'ai étais un peu déçu par rapport a certaine scènes oubliée ou changée!et par les voie française un ptit peu j'avoue!mais enfantin oui dans le sens ou c'est le 1er l'intro a la suite plus sombre mais sinon j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamiesdekalisa.forumgratuit.org/
Lady Voldemort
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lady Voldemort


Féminin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 12/04/1989
Age : 35
Localisation : dans les bras de mon maître ^^
Date d'inscription : 19/07/2011

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeMer Juil 20 2011, 10:41

C'est évident à mon sens que le 1er film est plus "enfantin" que les autres.
On suit les aventures de Harry, Ron et Hermione qui viennent tout juste d'arriver à l'école. Bon, Ron est dans une famille de sorciers donc il baigne dedans depuis toujours. Hermione, elle, l'a découvert assez tard mais s'est plongée dans les livres et donc elle commence à connaître un peu aussi.
Harry lui, il a limite appris la veille de la rentrée qu'il était sorcier! Je caricature bien sûr mais en gros, c'est ça l'idée.

Bref, ce sont trois jeunes élèves qui débarquent à Poudlard, ils sont émerveillés, ils découvrent l'école etc. Tout comme les spectateurs, d'ailleurs. C'est cette impression de découverte et d'émerveillement qui, je pense, donne son côté enfantin à ce film. D'ailleurs, les acteurs aussi sont encore très jeunes.

On les suit au cours de leur adolescence, période de notre vie où l'on évolue beaucoup et à toute vitesse. Normal donc, je pense, que le premier film nous paraisse un peu "gamin" à côté des suivants qui sont beaucoup plus sombres et où les personnages et acteurs ont mûri.
Revenir en haut Aller en bas
Bella Black
Reçoit sa lettre de Poudlard
Bella Black


Féminin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 08/08/1998
Age : 25
Date d'inscription : 18/07/2011

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeMer Juil 20 2011, 10:45

Oui, c'est normal qu'il soit enfantin, c'est le premier et les acteurs sont jeunes !
Et puis, ils deviennent de plus en plus noirs au fil des films.
On découvre ce monde merveilleux en même temps qu'Harry alors on retombe aussi dans notre plus tendre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
familitchi
Reçoit sa lettre de Poudlard
familitchi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/07/2011

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeMer Juil 20 2011, 11:42

Ce n'était pas très dur de respecter le film comparé aux autres, c'est le plus simple de livre ,donc la réalisation la plus simple à faire dans un sens ( je ne dis pas ça contre Colombus ) d'un autre côté il a eu le mérite de créer le premier film et donc les décors etc sont la et sont comme ça en partis grâce a lui ....
Revenir en haut Aller en bas
EmyPotter
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EmyPotter


Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2009

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeJeu Juil 28 2011, 12:26

Oui bien sur qu'il est enfantin, mais pas plus que les autres, c'est juste le premier ou l'on decouvre la magie, les acteurs sont jeunes, c'est le premier de tous ces livres ou on les voit grandir. Après je ne trouve pas que le film soit enfantin, il est juste fidèle au livre, qui n'est pas non plus enfantin!
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Foxus


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 31/07/1997
Age : 26
Localisation : Dans ma maisons respective
Date d'inscription : 29/07/2011

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeVen Juil 29 2011, 22:33

Harry n'a que onze ans, si il serais plus mûr, sa aurais été plutôt louche u.u
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedesloupsgarous.forumgratuit.org
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN


Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 14:30

Foxus a écrit:
Harry n'a que onze ans, si il serais plus mûr, sa aurais été plutôt louche u.u

Oui et puis c'est au cours des films qu'il a pris en maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Caro31
Reçoit sa lettre de Poudlard
Caro31


Féminin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 12/06/1997
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 07/08/2011

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeMar Aoû 09 2011, 10:07

Pour moi , le film n'est pas enfantins car , vus que c'est le 1er volet de la saga , il faut que les acteurs se mettent en place ... etc , puis il y a de l'action quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Manon31
Assiste à son premier cours de Potion
Manon31


Féminin Nombre de messages : 884
Date de naissance : 23/07/1997
Age : 26
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 07/08/2011

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 19:26

Caro31 a écrit:
Pour moi , le film n'est pas enfantins car , vus que c'est le 1er volet de la saga , il faut que les acteurs se mettent en place ... etc , puis il y a de l'action quand même .



Je suis exactement du même avis que toi, il faut que les acteurs aient le temps de s'habituer à leur rôle, et il ne faut pas que ça commence en "déménageant" sinon les réalisateurs ne sauront plus quoi faire pour les prochains films.
Revenir en haut Aller en bas
http://WatsonEmma-31.skyrock.com
MyDreamHorses
Reçoit sa lettre de Poudlard
MyDreamHorses


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2011

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeVen Aoû 12 2011, 13:32

C'est un peu enfantin parce que Harry lui même est un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan


Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Age : 28
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux
Date d'inscription : 20/06/2011

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeVen Aoû 12 2011, 14:18

Moi je trouve que les 3premiers sont enfantin, mais dès que les acteurs ont grandis sa l'est plu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hamzOou
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeJeu Sep 01 2011, 02:45

Je pense qu'il est normal à l'heure actuel de trouver les premiers épisodes enfantin à la base c'était créer pour les enfants d'après les dires de l'écrivain... après il y a eu le TOM2 puis le 3 ect.. forcement les acteurs grandissent mais également le public.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeMar Sep 06 2011, 21:35

Franchement,autant pas le cacher, HP 1 est le film que j'aime le moins. Pourquoi ? Il est trop gamin a mon gout (meme pas de combat a la baguette). Bon d'accord il faut présenter le monde magique mais moi je ne l'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Lex Luthor
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lex Luthor


Masculin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 02/01/1992
Age : 32
Localisation : Dans le bureau de Dumbledore
Date d'inscription : 15/02/2012

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeMer Fév 15 2012, 16:34

A première vue, on peut croire que c'est un film enfantin, mais il ne reflète que la façon d'on à été écrit ce livre.

Les 2 premiers livres Harry Potter sont quand même enfantin, et trés agréable à lire. A partir du 3e tome, c'est plus sombre et ca en est de même pour le film.

Donc, Harry Potter à l'école des sorciers est un un fillm globalement enfantin mais que les adultes peuvent avant tout apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeMer Fév 15 2012, 17:16

Tu pourrais faire ta présentation, s.t.p ?
Revenir en haut Aller en bas
MissGranger
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
MissGranger


Féminin Nombre de messages : 1007
Date de naissance : 19/03/1997
Age : 27
Localisation : Dans la salle commune de Serdaigle.
Date d'inscription : 12/07/2011

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeDim Mar 18 2012, 13:20

Je le trouve enfantin,oui, mais c'est à cause (comme le dit tout le monde ), harry potter est lui même un enfant.Mais il fallait bien un début,et cela ne m'a pas empêcher de ne pas apprécier ce 1 er volet.
Revenir en haut Aller en bas
Wisegirl09
Reçoit sa lettre de Poudlard
Wisegirl09


Féminin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 09/09/1995
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/07/2012

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 00:21

Il faut quand même tenir compte aussi de l'âge des personnages, comme on le dit, Harry n'a que 11 ans au tout début. C'est de là qu'on peu voir l'évolution des personnages et de l'histoire. Selon moi c'est une bonne manière de démarrer une saga. Et je suis d'accord, il n'y a pas d'âge pour apprécier ou adorer les HP. J'vais bientôt avoir 17 ans et je ne me lasserai jamais de cette série. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 10:06

Etant donné que lorsque l'on vu (je parle d'une grande majorité d'entre nous, je pense) on avait a peu près le même age que daniel radcliff, cad vers les 10-11 ans, je ne pense pas que ce film est été enfantin, peut être aujourd'hui en le regardant avec un oeil d'adulte, mais sinon ce film est excellent
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 23:43

Après l'avoir revu, j'avouerais que oui c'est un peu enfantin par moment, mais franchement ça dérange pas. Au contraire , ça nous fait replonger dans notre enfance... Et puis c'est HP quoi, alors forcément c'est merveilleux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 01:08

Enfantin ? Oui évidemment. Mais c'est de rigueur ! Nous découvrons le monde de la Magie, le monde d'Harry Potter, à travers ses yeux à lui ! Pour ça, Colombus à très bien su donner un point de vue à son film, et c'est rare chez les réalisateurs. Le film est enfantin car il s'adapte aux yeux de son héros. Comme lui, nous sommes en pleine découverte, émerveillé, surpris et parfois même terrifié par cette univers étrange. Ce premier HP est excellent car il parvient à plonger quiconque le regarde dans l'enfance, en étant ébloui et curieux ! C'est une très belle entrée en matière pour un premier opus, pour une première immersion dans un monde inconnu je trouve !

Après avoir vu tous les autres, c'est vrai que ce premier film peut déstabiliser, car au fil des films nous nous sommes complètement familiarisé avec l'univers. Mais malgré tout, nous re-découvrons le monde de la magie comme si c'était la première fois. Avec les mêmes yeux d'enfant, brillants d'envie et d'excitation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 08:24

Exactement Serial Smile
Vous allez peut être croire que j'en rajoute mais quand il y avait les scènes au chemin de traverse ou de l'entrée des élèves à Poudlard, j'en avais des frissons! C'est tellement ancré dans notre enfance pour nous, fan d'HP, qu'on a l'impression que c'est un peu comme notre deuxième famille... En tout cas j'en avais des frissons à regarder ce premier film!
Revenir en haut Aller en bas
Roseerica
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Roseerica


Féminin Nombre de messages : 4783
Date de naissance : 22/04/1991
Age : 33
Localisation : Partout ou tu es
Date d'inscription : 19/01/2013

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeJeu Jan 24 2013, 19:47

Le premier film est enfantin ? ok je vous l'accorde, mais on a grandi avec Harry Potter, j'avait pour ma part a peu près le même age qu'eux quand la saga a débuté, donc le côté enfantin ne m'a pas gêné.
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-feu
Reçoit sa lettre de Poudlard
coeur-de-feu


Féminin Nombre de messages : 197
Date de naissance : 15/08/1997
Age : 26
Localisation : là où les rêves deviennent réalité...
Date d'inscription : 01/03/2012

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeMer Mar 20 2013, 13:22

Perso, je ne trouve pas que l'histoire soit, en soi, si enfantine...
Bien sûr, les personnages sont censés avoir 11 ans donc si ils avaient la maturité de quelqu'un de 18 ans, ce serait un peu étrange ! Je pense que si certaines personnes disent ça c'est parce que c'est un des films les moins sombres de la saga...
Il est donc, moins noir, moins "violant" (quoique les autres ne le sont pas tellement non plus) mais l'histoire reste tout de même intéressante pour tous les âges !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.harrypotterworld.fr/
Hermyone
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hermyone


Féminin Nombre de messages : 157
Date de naissance : 30/07/1999
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/02/2013

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeSam Mar 23 2013, 11:32

Moi, je trouve que le film n'es absolument pas enfantin, parce que je trouve qu'il y a un début partout, et 11 ans c'est un bon âge pour commencer une série comme celle là, sachant que Harry, Ron, Hermione et les autres évoluent au fur et à mesure de la série, donc non, je ne le trouve pas enfantin ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeSam Mar 23 2013, 14:08

A partir du moment où ça parle d'enfants de 11 ans, d'école de sorcellerie, avec de la magie, etc... Si, il faut avouer que ça sonne un peu enfantin, en revanche quand on creuse bien dans l'histoire ça ne l'est pas. Mais à première vue, il faut avouer qu'on pourrait croire ça.
Revenir en haut Aller en bas
emifleur
Reçoit sa lettre de Poudlard
emifleur


Féminin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 07/02/1995
Age : 29
Localisation : Hogwarts
Date d'inscription : 01/06/2013

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeSam Juin 15 2013, 14:49

Forcément le premier film est plus enfantin, mais ça va aussi avec l'intrigue du premier tome. Ils n'ont que 11 ans, à cet âge on est pas tous des adultes! Wink Au contraire même je trouve, dans ce film (et dans le livre aussi), Harry Ron et Hermione font preuve de beaucoup de maturité, ils réussissent à déjouer les épreuves vers la pierre philosophale, ils comprennent qu'il se trame quelque chose par rapport à Rogue, Quirrell ou même Hagrid (quand ils le bombardent de questions etc) bref ça m'étonnerait qu'à cet âge on soit tous aussi intelligents ! Ce qui est frappant c'est que le premier et le deuxième films se suivent par rapport à l'évolution des personnages, mais dans le troisième film, ils ont tous l'air beaucoup plus grands, on voit nettement la différence, ils ont beaucoup grandis, pourtant il n'est censé se passer que 2 ans entre le premier et le troisième. C'est étonnant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
blacksigma76
Reçoit sa lettre de Poudlard
blacksigma76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 01/02/1995
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2014

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeLun Avr 28 2014, 15:37

Lors de sa sortie en film, la majorité des spectateurs étaient jeunes et ont grandis avec Harry Potter au fil des volets. Les réalisateurs ont ainsi fait d'abord une mise en bouche enfantine, où on découvre ébahis qu'il existe un monde au coude à coude avec le notre, puis ensuite les opus qui suivent mettent en scène des enjeux croissants pour le héros, qui découvre qu'il existe de mauvais sorciers, que l'un d'entre eux est particulièrement maléfique, que être un sorcier n'est pas de tout repos, que l'on voit mourir des proches ... Je trouve que la scène où Harry regroupe plusieurs élèves en secret à Pré-au-lard et crée l'Armée de Dumbledore montre ces prises de consciences successives. De "je suis sorcier oh c'est merveilleux" à "Voldemort est reparu", Harry a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeMer Mai 06 2015, 12:29

Clairement, Chris Colombus est un adepte des films pour enfants. Certains diront "pour petits et grands", mais soyons honnêtes son genre de film est plus susceptible d'intéresser les petits... Wink
HP1 ne fait pas acception à la règle! Et le film est non seulement assez enfantin mais a aussi beaucoup vieilli (même chose pour le 2). La photographie et les effets spéciaux sont un peu dépassés aujourd'hui. Un film enfantin ? - Page 8 248359

Cela dit, vu qu'ils sont les plus fidèles aux livres et que j'ai découvert HP avec eux, je suis très attachée aux deux premiers films! Et ce petit côté vieillot est justement ce qui fait leur charme à mes yeux! Perso, ces deux films m'ont fait rêver, beaucoup plus que les autres d'ailleurs! Le monde des sorciers était magnifique! Ces films donnaient une folle envie d'aller à Poudlard! Le château était un personnage à lui tout seul, il avait une âme qui lui était propre, et je n'ai pas retrouvé cela dans les autres films. I love you  

Je ne comprendrai jamais ces fans qui crachent dans la soupe alors qu'ils ont découvert HP grâce à ces deux premiers films et qu'ils sont ceux qui ont posé les bases titanesques (personnages, décors, créatures etc) pour les films suivants! Sans compter que, resituer dans leur époque, les films sont géniaux, peu importe si les effets spéciaux laissent à désirer et que les films sont un peu enfantins! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitimeMer Mai 06 2015, 14:27

HP 1 et HP 2 font vraiment enfantins (les effets spéciaux font rires) mais les suivants sont vraiment très bien, je les trouvent plus adaptés pour un public de "petits et grands" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Un film enfantin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film enfantin ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 1er film
» Anectdotes du film
» La musique du film
» Un film de biographie sur J.K
» Le jeu des images de film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: À l'école des sorciers-
Sauter vers: