Forum Harry Potter enthousiasme
Un film enfantin ? - Page 9 Harryp12Un film enfantin ? - Page 9 Harryp10Un film enfantin ? - Page 9 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Un film enfantin ? - Page 9 Harryp12Un film enfantin ? - Page 9 Harryp10Un film enfantin ? - Page 9 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un film enfantin ?

Aller en bas 
+136
mariezoe25
Tardis
Grindeldore
blacksigma76
emifleur
Hermyone
coeur-de-feu
Roseerica
Serial
Nomiem
Wisegirl09
MissGranger
Lex Luthor
Chevalier du Patronus
magesty
WeasleyFan
MyDreamHorses
Manon31
Caro31
Foxus
EmyPotter
familitchi
Bella Black
Lady Voldemort
luna-lily
Dobby
K3VIN
clochette2707
fandhp
lotus23
Rêveuse
RikkuJedusor
Thesabreur
Kosmos
Laeti85
Ignotus
Nakamuraa
Maùùù
Sarah17
Daqiao
momo-l-abricow
harryjamespotter
Anna
Harry-Fan
celine71260
zedou
frédrick
valverde65
MisSnape
ronald
Sofiane
westel 73
Bibine
marie-angel
chandy
Phantom Of Empathica
sachiko
Vidy
HarryPotter777
Eärwen
celius
Sophie bell
Sakura
Emilie Dubois
Isabelle
*Accio Love*
Obawan
joannahermione
Salazarsteven
Lilyplume
albus-severus-potter
Lilwen
Hell dog
MoonyPaddy
GouGouns
Idril
mlle-potter
harrya
Viin--coù
archanlika
MagicisMight
Pansy-x
geraldine
Jéjé
amelillou
netoiileuze
Small17
ilovehp
Alec Turner
Sirius-Black
Cyclone
Mr londuba
fan de remus
sinistra
Morphéa
animaguslynx83
Blef
Luna.Lovegood
Nalu
Dan
Lylly
Legendia
hp_du_31
fillechic
misa-witch
Lucius
tsus
Kik'
harry finnigan
nidja
Paddy
Morpion
HeRmilie
sean edwards
meredith
Moony
guibreuil
Hermy6
loveJD
tomtomr
Faro Esteria
petitange29
floka
Fox
Dracomalfoy22
Blackmoony83
florian
Werewolf
élodie
Larme d'écume
ginny
Taz0rd
Rckep
paskalyn
Negolik
Compte Fondateur
140 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeVen Nov 24 2006, 19:56

Rappel du premier message :

C'est en explorant d'autre forum que j'ai remarqué que certain trouve le film trop enfant en comparaison des autres auquel les personnages vieillisent et évolu. Quand pensez-vous ? Esct que le film est trop enfantin ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tardis
Passe ses ASPIC



Nombre de messages : 8324
Date d'inscription : 27/07/2014

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeMer Mai 06 2015, 14:27

HP 1 et HP 2 font vraiment enfantins (les effets spéciaux font rires) mais les suivants sont vraiment très bien, je les trouvent plus adaptés pour un public de "petits et grands" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeMer Mai 06 2015, 23:01

Si tu a découvert HP alors que tous les films étaient sortis, c'est un peu normal que tu accroches moins aux deux premiers je pense... Wink

Je crois que pour les apprécier pleinement, il faut les avoir vus enfant et les avoir vus avant les autres!
Pour ceux qui, comme moi, ont découvert HP grâce aux premiers films, c'est très différent. Oui ils sont enfantins, oui ils ont vieilli, mais qu'importe. On y est attaché car ces films font partis d'un tout et que c'est avec eux que notre passion pour HP a commencé... I love you

Un film enfantin ? - Page 9 2790815862
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 12:22

J'ai découvert HP quand les 4 premiers étaient sortis je crois. Mais j'ai redécouvert HP (je suis devenue fan) après la sortie du dernier, grâce à ma meilleure amie (mais ça n'a aucun rapport avec le dernier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 14:41

Moi, je trouve que le film était un peu ennuyeux car Harry est encore trop petit je trouve et il vient juste d'apprendre que il est un sorcier ce qui fait que il n'ose pas trop fouiller dans les affaires des autres a rapport que dans le 2 et les suivants
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 14:43

Bah si, il fouine quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 14:47

Oui, mais moi je trouve que il hésite, il a peur a rapport dans les autres, on découvre plus son histoire ... Que la vrai histoire 😀
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 20:25

Il est petit, c'est vrai... de toute manière, a partir du troisième film, c'est plus pareil du tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 22:02

Oui à partir du 3 c'est beaucoup moins ennuyeux 😀
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeVen Mai 08 2015, 11:14

Même les effets spéciaux sont mieux (normal)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 13:37

C'est vrai que le film est le plus enfantin de la saga, mais c'est aussi un des meilleurs je trouve ! Et je ne le trouve pas ennuyeux du tout !

En fait je ne trouve aucun des films ennuyeux parce qu'ils ont tous leur charme !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 13:58

Dire qu'un Hp est ennuyeux, c'est un peu exagéré je trouve Razz 

On dirai que Jo avait commencé son livre pour un public d'enfant, et qu'au fur et à mesure, elle les a écrit pour un public bien plus large en fait, d'où la différence de style entre les livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 14:08

Bien sûr ! C'est assez évident que la maturité d'Harry Potter augmente à chaque tome !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 14:17

Et le style de Jo par la même occasion :d
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 14:46

chaque film a sa particularité comme les livres. Le 1 er a l'air enfantin, car c'est la découverte de la magie et des sorciers. On est comme un enfant qui va à disneyland. c'est magique et merveilleux. donc le film est placé sous ce signe de l’émerveillement. et puis harry a seulement 11 ans, il est encore petit. Et plus il vieillit, plus il prendra des risques, plus il y aura de l'actions....
Les films et les livres évoluent en même temps qu'Harry. Il prend sa place dans la communauté des sorciers au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeLun Juil 20 2015, 11:52

Oui, c'est normal, elle a raison prudence, il n'a que 11 ans ! Normal que il ne fasse pas comme dans le 7 tuer voldemort non ?😀
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeLun Juil 20 2015, 17:19

Oui c'est vrai ; Mais même le style de Jo évolue au fil des tomes (ce qui est normal^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeMar Aoû 04 2015, 00:32

C'est tout le génie de Jo justement : elle a su faire grandir son héros, le faire évoluer, en même temps que ses plus jeunes lecteurs! Smile
Harry a accompagné les lecteurs sur plusieurs et longues années, il les a aidés dans cette période difficile qu'est l'adolescence, il leur a donné cette force qui parfois manque aux enfants et adolescents.
Si les fans sont si attachés à Harry, ou encore à Hermione et Ron, c'est parce qu'ils ont été capable de se reconnaître en eux, ils sont parvenus à s'identifier à eux.
Quand on demande à Jo ce qui a fait le succès de Harry Potter, elle-même n'arrive pas à l'expliquer car c'est un tout. Cependant, la plupart des psychologues ont décrété que c'est bien ce processus d'identification, d'assimilation, bien plus que le monde magique, qui a fait naître un tel engouement... D'accord ou pas, je pense qu'il y a clairement du vrai là dedans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blaire
Reçoit sa lettre de Poudlard
Blaire


Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/08/2014

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeMer Sep 09 2015, 12:09

Personnellement je n'ai pas trouvé qu'HP à l'école des sorciers était enfantin, en même temps les acteurs ont commencés bien jeunes, ça se ressent à l'écran et c'est justement ce coté que je trouve bien, on les voit grandir au fur et à mesure des films, évoluer, prendre plus ou moins de l'assurance. Donc pour donner mon opinion personnelle, j'ai aimer ce premier film.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeDim Sep 20 2015, 21:28

C'est pas spécialement le fait que le trio soit des enfants qui rend le film enfantin, c'est surtout le style de Colombus (un adepte des films pour enfant!) pour ma part! Wink
On sent qu'il s'agit d'un film familial, que Chris s'efforce de le rendre tout public. Après ce n'est pas un reproche, il suit simplement le livre! Smile

Je me demande quand même ce qu'il serait advenu de la franchise s'il avait réalisé les 7 films, comme c'était convenu au départ... Il aurait forcément dû "casser" ce côté enfantin des premiers films, les livres devenant de plus ne plus au fur et à mesure que les personnages grandissent! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
La_dévoreuse_de_livres
Reçoit sa lettre de Poudlard
La_dévoreuse_de_livres


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Salle commune des Serdaigles
Date d'inscription : 23/06/2017

Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitimeVen Juin 23 2017, 19:04

En fait,  "l'école des sorciers" est moins sombre que les autres films. C'est la découverte d'un monde magique, d'une vie nouvelle  et meilleure pour Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un film enfantin ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un film enfantin ?   Un film enfantin ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film enfantin ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Le 1er film
» Anectdotes du film
» La musique du film
» Un film de biographie sur J.K
» Le jeu des images de film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: À l'école des sorciers-
Sauter vers: