Forum Harry Potter enthousiasme
La première impression.(livre) Harryp12La première impression.(livre) Harryp10La première impression.(livre) Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La première impression.(livre) Harryp12La première impression.(livre) Harryp10La première impression.(livre) Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La première impression.(livre)

Aller en bas 
+33
Tardis
Grindeldore
sirine
ThunderLoch
Ludo verpey
Spike76
Chevalier du Patronus
Hermione J Granger
celine71260
momo-l-abricow
harryjamespotter
Sasha
Bellatrix Lestrange
esteban
Elo&Potter™
Daqiao
EmyPotter
Aurélia!
Severus30
ginny95440
abelfor dumbledore
harrya
luft
fillechic
Keïra
Frost
Gregimbal
Negolik
paskalyn
Werewolf
Faro Esteria
Taz0rd
Compte Fondateur
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeJeu Déc 07 2006, 19:30

Quand vous avez lu pour la première fois ce livre quel a été votre première impression ?


Dernière édition par le Lun Sep 10 2007, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taz0rd
Reçoit sa lettre de Poudlard
Taz0rd


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2006

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeVen Déc 08 2006, 17:29

j'étais a la fois surpris et un peu surpris de la fin, je ne m'attendais pas du tout a la réponse de Fudge a la fin! mais bon dans l'ensemble, pas trop mal, meme si je préfèrais les précédents, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeVen Déc 08 2006, 19:09

J'ai préféré ce film aux autres. Il y avait beaucoup d'émotions. Quand je l'ai vu pour la première fois, je n'arrêtait pas d'en parler par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Faro Esteria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Faro Esteria


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : En dehors de toute conception de la réalité
Date d'inscription : 11/12/2006

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeMer Déc 20 2006, 09:04

J'en suis ressorti tout tremblant. Je devais avoir douze ans à l'époque Rolling Eyes C'était mon préféré, même s'il n'avait pas l'ambiance du troisième. Mais à la sortie du cinquième livre, j'ai rapidement changé d'avis. Celui-là était vraiment terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Reçoit sa lettre de Poudlard
Werewolf


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : cherchez pas vous ne trouverez pas meme si je vous le disait sauf si vous etes un Hibou!
Date d'inscription : 16/01/2007

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeLun Jan 29 2007, 18:27

La premiere fois que je l'ait lut je n'avait pas tout compris mais j'ai bien aimé la fin dans le bureau de Maugrey!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.big-forum.net
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeMar Jan 30 2007, 14:54

Je suis en train de le relire, pour la énieme fois, la quatrieme, je crois ! lol. Et c'est définitivement mon tome préféré. Entre la jalousie de Ron envers Harry et envers Krum, les épreuves de la Coupe, le Bal de Noel, la mort de Cédric... ouf ! Que de rebondissement ! C'est fou, parce que j'ai vu le film au cinéma, a sa sortie en Martinique et je n'y ai rien comprit, car on faisait des allusions a des choses que je ne connaissais pas. Et quelques années apres, en lisant le livre, j'ai eu un sacré choc à la mort de Diggory. J'avais complement oulbié ce passage du film. En fait, j'avais oublié le film ! lol

Citation :
La premiere fois que je l'ait lut je n'avait pas tout compris mais j'ai bien aimé la fin dans le bureau de Maugrey!!
Mais dis moi, que n'avais tu pas comprit à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Reçoit sa lettre de Poudlard
Werewolf


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : cherchez pas vous ne trouverez pas meme si je vous le disait sauf si vous etes un Hibou!
Date d'inscription : 16/01/2007

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeMar Jan 30 2007, 17:44

je n'avais pas tout compris de ce qui c'était passé dans le cimetière... Alors je l'ait relu plus tard et j'ai enfin compris!!! Very Happy Very Happy Very Happy Et je n'avais pas compris le début non plus dans la maison des parents a voldemort et avec le vieux qu'y était accusé d'avoir tué les Jedusor
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.big-forum.net
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeMar Jan 30 2007, 18:17

Je crois que c'est aussi pourtquoi, ai préféré ce tome. A cause du chapitre du début, qui se situe chez les Jedusor. Pour la 1ere fois de la saga, JKR commence un livre avec une scene qui se passe ailleurs que dans la maison de Privet Drive.
Revenir en haut Aller en bas
Faro Esteria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Faro Esteria


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : En dehors de toute conception de la réalité
Date d'inscription : 11/12/2006

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeMar Jan 30 2007, 19:07

J’aime aussi ce genre de points de vue : à savoir les romans à tiroir (où l’on ressent les émotions de différents personnages.) En ce cas, le sixième m’a semblé le plus abouti pour ses deux premiers chapitres comprenant et le ministre et Narcissa. Je souhaite de tout cœur une telle introduction pour le dernier tome !
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeMer Jan 31 2007, 16:19

Je suis parfaiteent d'accord avec toi, Faro. Dans les premieres tomes, on n'avait que le point de vu et les sentiments de Harry. Dans le tome 4 et le 6, c'est légèrement différent. En plus, on peut se faire une légère idée de ce que font les professeurs hors de Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeMer Jan 31 2007, 19:20

rob1 a écrit:
Et je n'avais pas compris le début non plus dans la maison des parents a voldemort et avec le vieux qu'y était accusé d'avoir tué les Jedusor

Quand, je l'ai lu pour la première fois, je me demandait juste si c'était le bon livre que j'avais pris où une erreur de la part de Galimard. J'était un peut perdue et j'avoue que je ne comprenait pas ce qui se passait. Malgrés tout j'ai adoré et c'est même mon tome favorit en égalité du 6.

Oui, en effet ce serait super si le 7 commencerait comme dans le 4.
Revenir en haut Aller en bas
Negolik
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Negolik


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Nord, 59
Date d'inscription : 11/08/2006

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeMer Jan 31 2007, 19:27

Je l' ai litéralement dévoré la première fois que je l' ai eu entre les mains car selon moi, visuellement parlant c' est le plus beau de tous
Revenir en haut Aller en bas
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
Gregimbal
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gregimbal


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Rungis
Date d'inscription : 07/11/2006

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeSam Fév 24 2007, 18:41

Oui effectivement je suis d'accord avec Julie car comme chapitre au début du livre ils ont marqués:"La maisons des jeux du sort" je pense plutot que c'est une erreur d'imprimerie ou de frappe ou de traduction car c'étais les premiers livres maintenant ils ont réctifiés l'erreur!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Reçoit sa lettre de Poudlard
Frost


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Derrière toi !!!
Date d'inscription : 05/07/2007

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeSam Juil 07 2007, 15:12

- Tout comme Negolik, le tome 4 je l'ai dévoré... Je crois bien que c'est le premier de la saga que je lis d'une traite et pourtant on arrivé à un niveau de lecture supérieur avec quelques centaines de pages en plus!!

Je suis d'accord aussi pour dire que visualement parlanbt c'est le plus réussi.

Pour ce qui est de l'intro, même si ce ,'était qu'un début (pour la forme) "l'introduction" du tome 6 est beaucoup plus réussi!!! Particulièrement avec l'entrée d'un moldu, c'est-à-dire le premier ministre!!! Encore que l'épisode avec Narcissa, Bellatrix et Rogue soit obscur et plus compliqué à comprendre et donc qu'on aurait pu s'en passer, j'ai adoré l'épisode dans le bureau du ministre!!!

Pour revenir au 4, lorsqu'on le termine on retient son souffle car le retour de Voldy signifie beaucoup de chose... et en même temps très peu puisque l'on ne sait absolument pas ce que le plu grand mage noir de tous les temps est capable de faire!!

Mais faut avouer que la scène dans le cimetière bien qu'un peu compliqué à comprendre (moi non plus à la première lecture je n'avais pas compri la nature du lien et comment on pouvait l'expliquer...) est agencé magnifiquement bien!! C'est un chef-d'oeuvre!! Et il clot ainsi le livre... Je me souviens n'avoir rien dit après l'avoir finir, mettre coucher et m'enformir sans un mot... comme en pleine contemplation...

J'adore ces sensations!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keïra
Reçoit sa lettre de Poudlard
Keïra


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : devant mon ordi à écrire
Date d'inscription : 01/08/2007

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeMer Aoû 08 2007, 19:34

Moi j'ai adoré,des purs moment de bonheur et un 19/20 au contrôle,c'était top.
J'ai eu de la chance y a deux ans d'avoir une prof fan d'HP qui nous à fait lire Harry Potter And The Goblet Of Fire.
Le seul truc qui as fait que j'ai pas eu 20 c'est que la première question c'était "De qu'elle couleur sont les yeux d'Harry?" et moi j'avais mit "vert dans le livre" et "bleu dans le film" et du coup elle me l'as compté faux !!!It's not juste !!!
Sinon j'ai vraiment adoré il est remplie de sensations forte !!!
Revenir en haut Aller en bas
fillechic
Fait parti de l'A.D.
fillechic


Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/08/2007

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeVen Aoû 24 2007, 14:54

Bon voilà, Harry Potter et la Coupe de Feu a été le premier livre que j'ai lu!
A ce moment là je ne savais pas qu'il yen avait 3 autres juste avant!! Et il m'a beaucoup plu, je veux dire même si je n'avais pas lu les 3 premiers livres, je ne me suis pas perdu! Car J.K. Rowling nous explique dans n'importe quel livre, qu'est-ce que c'est et ou Harry ou un autre a pu le ou les rencontrés...

J'ai vraiment TOUT adoré, le tournoi, les personnages, c'est VRAIMENT là que j'ai commencé à adorer le perso d'Hermione et auss que j'ai commencé a être ACCRO (c'est bien le mot ouii) à HArRy Potter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tastesofdanradcliffe.skyrock.com
luft
Reçoit sa lettre de Poudlard
luft


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Dans un estomac d'ogre au maroc
Date d'inscription : 22/03/2008

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeDim Mar 23 2008, 20:25

C'est un bon livre j'ai beaucoup aimé, surtout la fin inattendue
Revenir en haut Aller en bas
harrya
Met le choixpeau magique
harrya


Féminin Nombre de messages : 582
Localisation : la ou la magie ne s'eteindra jamais
Date d'inscription : 03/05/2008

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: premiere impression   La première impression.(livre) Icon_minitimeSam Mai 03 2008, 22:51

j'ai adorer c'est d'ailleur mon livre preferer je trouve que le debut et bien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://retourverslepassee.skyblog.com
abelfor dumbledore
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
abelfor dumbledore


Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Chez les Gaunts
Date d'inscription : 01/04/2008

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeDim Mai 04 2008, 19:46

J'ai adoré l'action qu'il y avait dans ce livre
Revenir en haut Aller en bas
ginny95440
Reçoit sa lettre de Poudlard
ginny95440


Féminin Nombre de messages : 93
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 22/08/2008

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 09:50

Gregimbal a écrit:
comme chapitre au début du livre ils ont marqués:"La maisons des jeux du sort" je pense plutôt que c'est une erreur d'imprimerie ou de frappe ou de traduction car c'étais les premiers livres maintenant ils ont rectifiés l'erreur!!!!!!!!
Non moi je ne crois pas que c'est une erreur de frappe parce que ''la maison des jeux du sort" Quand vous y pensé bien sa fait un peu comme la maison des Jedusor, et comme il sont morts tous mystérieusement et que des gens ont vu de la lumière verte, et que il se passait des choses mystérieuses dans cette maison comme des gens qui y entre et qui n'en ressortait jamais il ont du se dire qu'ils y avait un mauvais sort qui entourer cette maison donc pour moi c'est comme ça qu'il ont eu l'idée de l'appeler la maison des jeux du sort .

Sinon moi aussi j'ai adorer le livre il est en égalité avec mon livre préférer le 6
Revenir en haut Aller en bas
Severus30
Reçoit sa lettre de Poudlard
Severus30


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2009

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 22:36

C'est le livre où il se déroule le plus de choses, le plus intelligent -c'est le plan infaillible de Voldy qui est excellent, digne des services secrets-, l'action ne se limite pas qu'à Poudlard, la Coupe du Monde de Quidditch est une super idée, les délégations étrangères aussi : Beauxbâtons, la France, ces belles filles symboliseraient-elles la France aux yeux des brit's?
Cimetière de Little Hangleton, très inquiétant...
C'est aussi le livre de transition en les premiers livres plutôt bon enfant et les suivants plus adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia!
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aurélia!


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : En train de me baigner avec Luna et Mickey Mouse! xD
Date d'inscription : 07/10/2009

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeSam Oct 10 2009, 10:34

Personnellement, j'avais vu le film avant, donc j'ai vraiment été surprise! Je pense que la chose à laquelle je m'attendais le moins, était tout les trucs autour de Rita Skeeter, Hargrid & co.... Je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne autant de place! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
EmyPotter
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EmyPotter


Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2009

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeMer Nov 25 2009, 21:09

Je ne me souviens pas de ma première lecture, mais de mon premier visionnage, alors là oui, j'étais hystérique (comme à la sortit de chaque HP ) je ne pouvais pas me sortir harry de la tête, mais j'étais triste en même temps, pas pour Credric, je ne l'ai jamais aimé lol, mais pour la peine de Harry....Et je me souviens avoir dit que c'était le meilleur de tous ce que j'avais vu.....xD
Revenir en haut Aller en bas
Daqiao
Passe ses ASPIC
Daqiao


Féminin Nombre de messages : 4099
Localisation : Près de Rika-chan
Date d'inscription : 05/12/2009

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeMar Déc 08 2009, 19:47

Moi la première fois que je l'ai lu, je me rappelle que je n'avais pas aimé. C'était celui que j'aimais le moins. Mais je ne sais pas pourquoi, parce que quand je l'ai relu, j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-ketsurui.superforum.fr/forum.htm
Elo&Potter™
Reçoit sa lettre de Poudlard
Elo&Potter™


Féminin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/12/2009

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeJeu Déc 10 2009, 16:12

La première fois que je l'ai lu j'ai été surprise car il ne ressemblait vraiment pas aux autres, on voit que le danger est plus présent et que les personnages grandissent ce qui est une très bonne chose !
C'est d'ailleurs en lisant le quatrième tome que j'ai pleuré pour la première fois en lisant un livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
esteban
Met le choixpeau magique
esteban


Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : dans le lit d'hermionne
Date d'inscription : 21/07/2009

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeVen Déc 18 2009, 18:03

moi la première fois que j'ai lu ce livre,j'ai dit:houaw
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeLun Fév 22 2010, 02:51

C'est celui que je préfère en film mais en livre, pour l'instant, je préfère le 3 car j'ai trouvé que c'était celui dans lequel il y avait le plus de suspens et l'histoire par rapport au film est différente et est beaucoup mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sasha


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : Avec Fred, cachés dans un passage secret =D
Date d'inscription : 30/01/2010

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeJeu Fév 25 2010, 17:03

esteban a écrit:
moi la première fois que j'ai lu ce livre,j'ai dit:houaw

Pareil, je n'en revenais pas !
J'ai été impressionnée par l'imagination de JKR I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeVen Fév 26 2010, 02:47

En tout cas je ne sais pas comment elle a une telle immagination et inspiration !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitimeDim Avr 11 2010, 21:17

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le troisième et le quatrième mais je sais qu'au début je n'aimais pas du tout le quatrième mais maintenant je l'adore mon préféré est les reliques de la mort!!!!
Au faite ceux qui veulent le site perso de J.k Rowling envoyer moi un message!!(Tous le monde va se ruer sur moi j'ai l'impression mdr!!!) Very Happy Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première impression.(livre) Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première impression.(livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première impressions.
» Première impressions
» Première impression.
» Première impressions
» Ma Première Fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: La coupe de Feu-
Sauter vers: