Forum Harry Potter enthousiasme
La première impression.(livre) - Page 2 Harryp12La première impression.(livre) - Page 2 Harryp10La première impression.(livre) - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La première impression.(livre) - Page 2 Harryp12La première impression.(livre) - Page 2 Harryp10La première impression.(livre) - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La première impression.(livre)

Aller en bas 
+33
Tardis
Grindeldore
sirine
ThunderLoch
Ludo verpey
Spike76
Chevalier du Patronus
Hermione J Granger
celine71260
momo-l-abricow
harryjamespotter
Sasha
Bellatrix Lestrange
esteban
Elo&Potter™
Daqiao
EmyPotter
Aurélia!
Severus30
ginny95440
abelfor dumbledore
harrya
luft
fillechic
Keïra
Frost
Gregimbal
Negolik
paskalyn
Werewolf
Faro Esteria
Taz0rd
Compte Fondateur
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 07 2006, 19:30

Rappel du premier message :

Quand vous avez lu pour la première fois ce livre quel a été votre première impression ?


Dernière édition par le Lun Sep 10 2007, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique



Nombre de messages : 3722
Date d'inscription : 07/04/2010

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 11 2010, 21:17

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le troisième et le quatrième mais je sais qu'au début je n'aimais pas du tout le quatrième mais maintenant je l'adore mon préféré est les reliques de la mort!!!!
Au faite ceux qui veulent le site perso de J.k Rowling envoyer moi un message!!(Tous le monde va se ruer sur moi j'ai l'impression mdr!!!) Very Happy Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 12 2010, 12:45

J'ai vu le film avant de lire le livre, comme pour les tomes 3 et 5, et je ne pensais pas qu'il me marquerait autant! J'ai doré l'introduction (d'ailleurs j'aime beaucoup le titre du 1er chapitre "la maison des Jeux du sort"). Le film était déjà mon préféré en égalité avec le 3, alors le livre a été un vrai coup de coeur I love you On voit que les personnages ont grandi, il y a beaucoup d'actions, Voldemort revient, Fudge ne veut pas y croire, il y a pas mal de disputes, de la jalousie... C'est mon préféré avec le 7 I love you
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 12 2010, 22:26

C'est vrai qu'il est pas mal et on voit en lisant le texte qu'ils ont murit comme tu le disais!J.k Rowling l'interprête vachement bien!!! Very Happy Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
celine71260
Met le choixpeau magique
celine71260


Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 20/03/2010

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 13 2010, 15:48

Il sagit du 1er livre que j'ai lue de la saga. Et comme je détestait lire a l'époque j'ai mit au moin 2 mois pour le terminer. Au début j'arrivait pas a rentré dedans, mais arriver vers 1/4 du bouquin sa allait mieu.

Ma 1ere impression je sait pas trop car la seul chose qui m'interessait c'était de finir le bouquin avant la sortie ciné pour voir la différence, et dut coup il y a tellement de petit détail qui diffère que j'ai préférer le bouquin.
Mais j'ai adorer car on commence a ce rendre compte du raprochament ron - hermione. C'est ce que j'ai préférer.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione J Granger


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 06/12/2008

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 06 2010, 16:31

J'ai adoré le livre et ma première impression sa a était : vite la suite j'adore !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 06 2011, 20:58

Je ne l'ai lu que pendant les grandes vacances 2011 _ _' Malgré mon retard, je l'ai apprécié et je me suis rendu compte que les livre et les films ont beaucoup (trop a mon gout) de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Spike76
Reçoit sa lettre de Poudlard
Spike76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 26/06/1976
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/02/2012

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 19:30

C'est sûrement mon préféré de tous. Je me souviens à l'époque, j'avais lu les trois premiers tomes et je voulais faire une pause Harry Potter. J'ai eu le malheur d'ouvrir le livre quand même et... ben je n'ai pas pu décrocher !
J'avoue que le passage où Ron fait la tronche à Harry m'a perturbé! lol
Sinon, j'ai beaucoup aimé le Front de Libération des Nain de Jar... des Elfes de Maison, pardon! C'est vrai après tout... et si les esclaves avaient choisi d'être esclaves ? lol
Ah et puis, ce que j'ai regretté de ne pas voir dans le film, c'est la famille Weasley débarquer chez les Dursley pour récupérer Harry !

A côté des réjouissances habituelles, j'ai quand même eu un peu de mal avec le tournoi. Plus que dans les autres volumes, on fait tout pour que des gamins côtoient la mort et le danger... et tout semble normal.
Le final est pourtant grandiose, émotionnellement parlant, et c'est quand même l'arrivée de Voldemort, un moment charnière.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo verpey
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ludo verpey


Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 31/08/1992
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2012

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 17:59

J'ai fini le livre hier soir, je l'ai lu pendant même pas 1 semaine, j'ai pas allumer l'ordi depuis plusieurs jours.
Harry potter pour la vie.
Tout est parfait, rien a dire.
Chapeau pour l'histoire complexe du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/davi974
ThunderLoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
ThunderLoch


Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 01/01/2000
Age : 24
Localisation : Dans les cieux.
Date d'inscription : 28/10/2014

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Oct 28 2014, 23:50

« Putqin mais merde quoi, t'es le sorcier le plus puissant de tout les temps et t'arrives pas à tuer un gosse de 13 ans ! »
Revenir en haut Aller en bas
sirine
Reçoit sa lettre de Poudlard
sirine


Féminin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2014

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 03 2014, 07:28

Sur le coup ce tome a été celui que j'aimais le moins. J'ai été beaucoup moins attirée, pour moi, quand j'ai commencé à lire, on sortait de l'univers Hp, puis finalement au milieu, après la première tâche, on se rend compte que quelque chose cloche, qu'en fait il y a bien quelque chose de pas net au final, que ça va sûrement mal se passer.
Par contre je m'attendais pas à voir Voldemort revenir, encore moins comme ça, ça a été la surprise mais vraiment...
Donc première impression vraiment basse, mais après, on adore.!
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 05 2015, 00:16

J'ai vraiment adoré ce livre! I love you I love you I love you

C'est le premier où on découvre la société sorcière plus en détails! Pour la première fois, nous rencontrons des sorciers d'autres horizons et nous assistons à des événements internationaux! On se rend compte alors que le monde de la magie ne se limite pas à Poudlard et qu'il est finalement très semblable au nôtre (d'où le fait qu'on s'y attache si facilement d'ailleurs). J'ai adoré les passages de la Coupe du Monde de Quidditch, puis l'arrivée des délégations de Durmstrang et Beauxbâtons à l'école!
Le Tournois des Trois Sorciers est captivant! On a peur pour Harry au début et on est surpris de le voir réussir un peu trop facilement toutes les tâches. J'ai particulièrement aimé celle du labyrinthe (encore plus dans le film bizarrement). On ne comprend pas bien où se situe le danger mais on sait (dès le chapitre 1) que Voldemort est dans le coup, même si on ignore quand le coup de massue va tomber...
Ensuite, nos héros commencent à grandir et entrent en plein dans l'adolescence! Ils découvrent les premiers émois amoureux; Harry s'amourache de Cho et jalouse le beau Cédric, Hermione craque pour le célèbre Viktor et l'accompagne au bal et Ron se montre de plus en plus exécrable avec la pauvre Hermione dont il est secrètement amoureux (ce que, nous lecteurs, savons depuis un moment). Le bal de Noël illustre bien ce passage à l'adolescence et la "complexité" (ou plutôt la banalité! lol) de leur relation sentimentale.
Les personnages de Krum et Fleur sont super, tout comme celui de Maugrey/Croupton, et j'ai adoré l'introduction des Mangemorts! Mais surtout, c'est LE tome où nous assistons à l'arrivée de LA menace: Voldemort! C'est ce que j'attendais avec le plus d'impatience et ce retour se fait en fanfare! Pour la première fois, on voit la Mort en face: un élève de Poudlard, un garçons de seulement 17 ans, trouve la mort! Le pauvre Harry vit un enfer, torturé, humilié et presque tué par ce monstre, au milieu d'un cercle de spectateurs! On sent déjà que cela va influencer durablement le caractère de Harry... Voldemort nous apparait comme tout puissant, au contraire de Dumbledore qui reste dans l'attente tout au long du livre et semble dépassé par les événements.
A la fin du livre, on sent parfaitement que ce retour sonne la fin d'une ère, qu'il y a un avant et un après Voldemort et que les choses vont devenir plus sombres, plus dramatiques...
Bref, c'est vraiment à partir de ce tome que la franchise HP est devenue une passion!!! La première impression.(livre) - Page 2 2790815862

Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 12 2015, 19:49

J'ai pas du tout aimé le film, alors le livre, je l'ai moyennement aimé. Jusqu'à il n'y a pas longtemps, où j'ai découvert que c'était l'un des plus génial, livre comme films !
J'ai adoré Fleur et la description du monde des sorciers. On sait qu'en France aussi, il y a une grande Ecole !
Pour moi, c'est le début de l'adolescence du Golden Trio : L'amour et l'amour, les sentiments... Cho...
Bref, je l'adore, mais ce n'était pas le cas la première fois que je l'ai lu.
Mais c'est mon avi de maintenant qui compte, pour moi.
Mais c'est pas le sujet...
J'ai adoré le fait qu'il y ai plusieurs épreuves : elles étaient toutes géniales, super bien décrites !
Mais je n'ai pas aimé la description des sentiments d'Hermione, d'Harry pour Cho...
Et puis, ça n'a rien à voir, mais dans le film, ils ont quand même sauté les passage du match de Quidditch ! Une honte !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCcQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DxEuRtJ9B5hc&ei=pa8qVeTpC-is7Aas_IGIDA&usg=AFQjCNFdD0g6di4Mt_7k9D3oj_rpcVKJZQ&sig2=vaBaZcv5Wpz2C61AyQjXvQ&bvm=bv.90491159,d.ZGU

Voilà ! Mais on parlait du livre, désolé... Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 29 2015, 09:36

Je suis en train de lire ce livre là et je le trouve assez long à démarrer. J'en suis au chapitre où les mangemorts débarquent lors du match de quidditch
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 29 2015, 11:25

C'est vrai que le début de ce livre est long avec la coupe du monde de Quidditch ; on ne rentre pas directement à Poudlard contrairement aux autres tomes.
Toute la partie sur le match est loin d'être ma préférée mais elle est primordiale pour introduire la menace que représentent les mangemorts... Et je trouve les explications de Bill et Arthur sous la tente captivantes! On sent que le danger se rapproche inexorablement avec cette attaque...

Je pense qu'avec les épreuves du tournoi, tu ne vas pas t'ennuyer!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 30 2015, 19:07

Personnellement le quatrième, même si je l'apprécie, ne constitue pas mon préféré (il s'agit en fait pour moi du trois, du cinq et du sept). Par contre, ce que j'ai apprécié dès que j'ai commencé à le lire pour la première fois a été le premier chapitre qui met en scène un personnage autre que Harry et nous permet de découvrir le passé de Voldemort (complètement cinglé et ce, depuis longtemps). Je trouve d'ailleurs que ce chapitre ressemble trait pour trait au premier chapitre du premier tome qui met en scène Vernon. Et tant pour le premier que pour le quatrième tome, j'ai adoré ces passages parce qu'ils m'ont donné l'impression qu'ils me confiaient un secret et qu'en même temps, que JKR me faisait tout de suite rentrer au cœur de l'histoire. C'est la raison pour laquelle je ne me lasse jamais de relire ces chapitres tout comme celui qui raconte la mort des Potter et l'enfance à Poudlard des Maraudeurs et de Severus. J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 21:32

Je l'ai trouvé trèèèèèèès long a démarrer. Puis ensuite je l'ai enchainé.
J'ai vraiment plus apprécié la coupe de feu en lisant plutot qu'en le regardant... Il y a plein de passages oubliés, et puis Dobby *.* On le voit beaucoup plus que dans les films !

Et bien sûr Rogue aussi, toujours a taclé Harry, mouahahah j'aime ça. Le passage où il montre sa marque des ténèbres et qu'il y a des gens autour, j'étais "WHAT THE FUUUUUUCK??? KESKETUFOU ROOOOGUE ?" x)

J'ai commencé le 5 hier, j'en suis à une centaine de page déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kise
Met le choixpeau magique
Kise


Masculin Nombre de messages : 400
Date de naissance : 18/06/2002
Age : 21
Localisation : Dans les bras d'Emma Watson.
Date d'inscription : 05/12/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 21:36

Idem pour moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 21:37

Mmm Tu verras que c'est véritablement à partir du tome 5 que Rogue se montre vraiment odieux avec le pauvre Harry... C'est un bisounours dans les films en comparaison! lol

Oui, ce tome 4 est bien meilleur en livre! Et c'est vrai que Dobby a une plus grande place dans les livres ; enfin je ne dis rien. Wink
C'est aussi pourquoi sa mort est si émouvante dans le livre! On voit beaucoup plus le personnage dans les romans, donc on s'attache davantage à lui !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kise
Met le choixpeau magique
Kise


Masculin Nombre de messages : 400
Date de naissance : 18/06/2002
Age : 21
Localisation : Dans les bras d'Emma Watson.
Date d'inscription : 05/12/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 21:39

Dans le livre c'est pas dobby qui donne la Branchiflore à harry ?
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 21:40

Ah si Rogue est un e****é avec Harry à partir du 5, J'ACHETE ! Razz

Non mais même dans le film, laisse tomber, c'est une fontaine mes yeux, il me faut 10 min pour m'en remettre !
J'espère juste ne pas lire certains passage dans le tram pour pas pleurer au milieu de la foule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kise
Met le choixpeau magique
Kise


Masculin Nombre de messages : 400
Date de naissance : 18/06/2002
Age : 21
Localisation : Dans les bras d'Emma Watson.
Date d'inscription : 05/12/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 21:41

xD
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 21:53

Moi j'ai toujours méprisé Rogue pour ça justement... :/
Je déteste l'injustice. Quant à la maltraitance des enfants, très peu pour moi. Car, oui, autant le dire : Rogue maltraite bel et bien un gamin à coup de brimades et d'humiliations! Faut pas l'oublier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 21:58

Boarf, ça les dresse ces niards ! Humour bien sûr Wink
J'ai toujours aimé les persos comme ça justement ! (Je suis une fan inconditionnelle du Joker qui est complètement cinglé)
Et puis en sachant que c'est Alan Rickman qui a joué Rogue, je ne pouvais pas ne pas aimer ce personnage
Revenir en haut Aller en bas
Kise
Met le choixpeau magique
Kise


Masculin Nombre de messages : 400
Date de naissance : 18/06/2002
Age : 21
Localisation : Dans les bras d'Emma Watson.
Date d'inscription : 05/12/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 22:15

Le Joker *-*
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 22:22

J'aime Rogue, pour un tas de raisons! Mais entre lui et Harry, je choisis 100 fois Harry! tongue
Dans les films, Rogue n'est pas bien méchant ; dans les livres c'est vraiment une ordure avec le héros... Il a fait des années d'école de Harry un enfer et il ne méritait pas ça le pauvre gamin, qui avait déjà tant souffert! Sad

Ah Rogue et son aveuglement!! Comment n'a-t-il pas pu voir que, comme Dumbledore lui a pourtant dit, Harry ressemble bien plus à sa mère qu'à son père?! Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 22:30

Physiquement il ressemble à son père alors forcément ça aide x)
J'ai un ami qui ressemble exactement à sa soeur (et toutes les deux on se déteste mutuellement) et je ne peux pas m'empecher de l'envoyer ballader à chaque fois qu'il ouvre la bouche (même si il est hyper relou je pense que le fait qu'il ressemble à sa soeur ça aide !) donc je comprends Rogue xD
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 22:36

Je comprends aussi mais je n'excuse pas car ce n'est pas excusable à mes yeux... Je déplore vraiment qu'il n'ait jamais fait un effort pour changer cette vision faussée qu'il avait de Harry ; mais c'est comme s'il se complaisait à le voir tel qu'il voulait le voir, tout en sachant qu'il était dans l'erreur (ce qui est pire quelque part, car il s'agirait alors plus de mauvaise fois que d'aveuglement!).
Rogue est pourtant quelqu'un d'intelligent, de perspicace, en temps normal, mais il se laisse dominer par ses sentiments (à noter que c'est exactement ce qu'il reproche à Harry, le traitant de faible... La bonne blague! lol)

Je vais poster dans le topic sur Rogue pour éviter le HS je crois! mdr
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 22:40

Oui passons chez Rogue (OMG j'aime cette phrase !)

Pour revenir au bouquin : je l'ai adoré voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 22:42

La Coupe de feu est aussi très bien classé de mon côté! lol
Je trouve qu'il marque vraiment un tournant dans la saga! Le monde de HP devient plus complexe, plus adulte, avec ce tome! ^^
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 22:46

Oui, et surtout c'est le retour de Voldemort
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 22:50

La meilleure partie du livre! LE moment qu'on attendait tous je crois! Very Happy
On savait qu'il reviendrait mais on ignorait quand... Et ce retour est énorme!! Avec le cimetière, la mort de Cédric, les mangemorts, les échos de James et Lily etc Et puis les révélations qui s'ensuivent : les Croupton, Fol Oeil, Bertha Jorkins etc GENIAL!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première impression.(livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première impression.(livre)   La première impression.(livre) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première impression.(livre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première impressions.
» Première impressions
» Première impression.
» Première impressions
» Ma Première Fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: La coupe de Feu-
Sauter vers: