Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous ! |
|
| La première impression.(livre) | |
|
+33Tardis Grindeldore sirine ThunderLoch Ludo verpey Spike76 Chevalier du Patronus Hermione J Granger celine71260 momo-l-abricow harryjamespotter Sasha Bellatrix Lestrange esteban Elo&Potter™ Daqiao EmyPotter Aurélia! Severus30 ginny95440 abelfor dumbledore harrya luft fillechic Keïra Frost Gregimbal Negolik paskalyn Werewolf Faro Esteria Taz0rd Compte Fondateur 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Compte Fondateur Passe ses ASPIC
| Sujet: La première impression.(livre) Jeu Déc 07 2006, 19:30 | |
| Rappel du premier message :
Quand vous avez lu pour la première fois ce livre quel a été votre première impression ?
Dernière édition par le Lun Sep 10 2007, 20:17, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
| Sujet: Re: La première impression.(livre) Ven Jan 22 2016, 22:50 | |
| La meilleure partie du livre! LE moment qu'on attendait tous je crois! On savait qu'il reviendrait mais on ignorait quand... Et ce retour est énorme!! Avec le cimetière, la mort de Cédric, les mangemorts, les échos de James et Lily etc Et puis les révélations qui s'ensuivent : les Croupton, Fol Oeil, Bertha Jorkins etc GENIAL!! ^^ | |
| | | AliceCullen Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 142 Date de naissance : 26/05/1995 Age : 29 Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: La première impression.(livre) Sam Jan 23 2016, 00:08 | |
| Bref, pour résumer j'ai pas arrêté de pleurer en le lisant, et pourtant je l'ai lu après avoir vu et revu le film. Quand Cédric est passé de mort à trépas, ça a été la fin pour moi et le "retour" de James et Lily, je n'en parle même pas! Lol! Ce que j'ai aimé effectivement dans ce tome c'est qu'on sent qu'Harry grandit et du coup l'atmosphère s'alourdit et Harry, même si le fait d'avoir vécu avec les Dursley est en soi une épreuve, s'aperçoit que la vie est dure et brève. | |
| | | AliceCullen Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 142 Date de naissance : 26/05/1995 Age : 29 Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: La première impression.(livre) Sam Jan 23 2016, 00:10 | |
| Au fait, désolée pour le double post, il est vrai que le retour de Voldemort est le grand final du livre, que tout le monde attendait avec impatience. Et si, Ralph Fiennes joue superbement le personnage, je dois dire que le Voldemort du livre est encore plus sadique, lunatique.... | |
| | | Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: La première impression.(livre) Sam Jan 23 2016, 00:26 | |
| Moi aussi j'adore ce que Ralph a fait du personnage! En fait, je trouve son Voldemort plus humain que dans le livre ; plus fou également. Malgré sa cruauté sans limite, il est plus facile de "l'apprécier" dans le film que dans le livre, où le personnage semble détacher de tout et de tout le monde. Le Voldemort des films a des peurs, des doutes et des faiblesses qui sont encore plus criantes que dans le livre, où Voldemort recherche uniquement sa survie. | |
| | | Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: La première impression.(livre) Mer Juin 22 2016, 09:55 | |
| ça y est, après avoir fini Le prisonnier d'Azkaban, je me replonge dans ce tome 4! ^^ La coupe de feu est un tome que j'ai beaucoup apprécié et qui me tient très à coeur! Ce n'est pas mon préféré, mais je sens qu'une énième lecture va me faire le plus grand bien! Il a tellement de choses que j'adore dans ce livre! | |
| | | NuageMagiqueWeasley Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 138 Date de naissance : 01/09/2001 Age : 23 Localisation : Au concert des Bizarr'Sisters Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: La première impression.(livre) Sam Juil 23 2016, 23:49 | |
| Honnêtement je me souviens juste avoir tout de suite accroché ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La première impression.(livre) | |
| |
| | | | La première impression.(livre) | |
|