Forum Harry Potter enthousiasme
Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Harryp12Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Harryp10Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Harryp12Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Harryp10Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Croyez vous en le "grand" amour?

Aller en bas 
+19
Grindeldore
cerise
Tardis
M4tmix
MlleDobby
K3VIN
lol35
Melle Lestrange
GreenApple
nayla
Roseerica
EchoFelicis
severusa
paubelle <3
Serial
Crucio
harryjamespotter
Laura Madley
Nomiem
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Croyez vous en le grand amour?
Absolument, je l'ai déjà rencontré
Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Vote_lcap23%Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Oui, mais je ne l'ai pas encore rencontré
Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Vote_lcap23%Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Je ne sais pas, je suis septique et partagé
Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Vote_lcap40%Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 12 ]
Je n'y crois pas une seule seconde!!
Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Vote_lcap13%Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 21:50

Rappel du premier message :

Voilà, après avoir vu un film (Ma Première Fois, j'ai fais un sujet dans Cinéma et télé si vous voulez Wink ) , je me suis dis que ça serait bien de faire un petit sondage sur un sujet qui me titille beaucoup.

Le grand amour. Dans notre génération d'aujourd'hui, je connais énormément de personnes qui n'y croit pas, qui ferme les yeux sur l'amour et qui ne croient pas du tout en le vrai amour, celui qui nous marque à jamais. Je trouve ça extrêmement dommage, surtout quand on sait que moi, je l'ai, depuis déjà deux ans.

Alors, je me demandais si vous y croyez vous aussi. A vos claviers Smile


Dernière édition par Nomiem le Lun Aoû 13 2012, 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MlleDobby
Mange des bonbons dans le Poudlard Express



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 26/10/2014

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 02 2014, 19:31

Oui, mais je ne l'ai pas encore rencontré


Après, je suis pleine de rêves et n'ai que 12 ans...Mais mes parents ont 30 ans de mariage et c'est du solide alors...
Revenir en haut Aller en bas
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix


Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001
Age : 23
Localisation : Perdu...
Date d'inscription : 11/10/2014

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 02 2014, 20:26

J'ai mis, "Je ne sais pas, je suis septique et partagé" car je suis pas sûr que ça existe vraiment. Certains disent qu'ils resteront ensemble pour la vie mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 14 2015, 18:44

Je ne vois pas trop ce qu'on veut dire par "est ce que ça existe vraiment" vous parlez d'une force, de magie ? Laughing
Je peux en tout cas dire que l'amour est la chose la plus merveilleuse qui soit et que celui qui ne l'a pas connu n'a pas vraiment vécu... cheers
Mais je ne comprends pas ce qu'on veut dire par "grand amour"... Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 206165
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 20 2015, 19:27

Pourquoi ? Tu l'as déjà connu le grand amour, Tardis ? Répond autre chose que "mes animaux d'amours" ! Wink

Ben.. j'ai mis je ne sais pas. Je n'ai que 13 ans et pour le grand amour, j'ai encore le temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 20 2015, 19:39

Ben si, avec "mes" animaux. Ce sont les êtres que j'aime le plus au monde, un peu comme toi et, heu... tes parents ? Ta soeur ? Ce sont  sont ceux que tu aime le plus au monde ? Après, ça veut peut-être dire amoureux, mais pour moi on peu aimer aussi fort même quand on est pas amoureux de la personne ou de l'animal ou de la plante^^: C'est juste un amour diffèrent ! 

Tu peux pas comprendre...  Razz

J'ai très longtemps pensé que l'amour était une faiblesse, d'ailleurs. Mais non... 
Tu voulais que je réponde quoi à part "mes" animaux ???


Dernière édition par Tardis le Mar Avr 21 2015, 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 20 2015, 20:51

Oui ça existe! Smile

Je ne l'ai pas encore vécu moi même, mais j'ai été témoin de quelques histoires d'amour extraordinaires... J'espère vivre ça un jour! cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 21 2015, 14:56

Y'a qu'a prendre l'exemple de Severus... aaahhh...

Oui, c'est un personnage de livre ! D'accord !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
MissGranger
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
MissGranger


Féminin Nombre de messages : 1007
Date de naissance : 19/03/1997
Age : 27
Localisation : Dans la salle commune de Serdaigle.
Date d'inscription : 12/07/2011

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 10 2015, 19:26

Personnellement j'y crois au grand amour. C'est pas spécialement le premier amour, ça peut être le 2e, le 3e. Mais en tout cas, il est là et il existe. Je pense que c'est la personne avec qui on fera le plus de chemin et où on sera le plus heureux possible. Une personne qui nous comprend, nous aime à notre manière et où on est bien avec. Une âme-soeur en quelques sortes.
Une personne où tu as les mêmes pensés, la même façon de voir la vie.
J'aimerai dire que je l'ai trouvé et c'est ainsi que je parle de cette manière. Du moins, j'espère l'avoir trouvé, c'est tout comme! On voit la vie pareil, on réagit de la même manière, on a le même caractère, c'est fou mais c'est mon double au masculin..Bon, il est peut-être un peu plus chiant que moi !  Cool
Après, je suis un peu fleur bleue comme fille, trop dans les rêves d'amour pûr, doux, infini. A aimer les films de romance, les romans de romance... UN PEU CUCUL comme dirait mon copain, mais bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaximilienT
Reçoit sa lettre de Poudlard
MaximilienT


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 25/12/1997
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 09/08/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 10 2015, 21:06

Ce qui m'a toujours amusé, ce sont les gens purement matérialistes qui disent croire aux âmes sœurs — je ne parle pas du tout pour ce qui est dit au-dessus hein ! Juste qu'il y a un côté mystique et presque sacré derrière cette idée de grand amour. Ce n'est pas une idée qui me plaît car ça impliquerait que nous n'ayons plus le choix, or les choix nous déterminent. En somme, ça voudrait dire qu'une personne est notre âme-sœur ou pas, et l'on n'y peut rien ; si elle ne l'est pas, alors on doit rompre, et si elle l'est c'est impossible. C'est oublier que la vie est faite de choix, et que l'amour n'est pas une croyance mystique transcendante et œcuménique, c'est un voyage en commun composé de choix et de décisions individuelles et communes.
Le grand amour c'est, in fine, une vision laide de l'amour, car c'est penser qu'on nous l'impose, que nous ne pouvons pas aimer librement, et que nos choix ne peuvent rien à notre vie amoureuse. C'est penser que l'on subit l'amour et non qu'on le vit.
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 17:43

J'ai mis oui car je l'ai rencontré
Cela fait 5 ans et demi que nous sommes ensemble.

Nous étions amis pendant plusieurs mois, je lui ai avouer plusieurs fois mes sentiments et à chaque fois j'avais le droit à un rateau, un vent (Imaginez l'état de mon coeur !)
Entre temps il est sorti avec ma pire ennemie (imaginez l'état de mon coeur et de mon moral)
Donc j'ai décidé de laisser tomber, et je suis tombée dans une déprime et j'ai "basculé" du côté obscur (quelques bêtises que je regrette à l'heure d'aujourd'hui). Puis c'est lui qui est revenue vers moi et je n'ai pas pu dire non et depuis voilà 5 ans que nous filons le parfait amour.

Même si on se dispute, qu'on se chamaille, qu'on se fait la tête, on s'aime à notre manière Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 861326 Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 861326
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 18:06

Ohhhh c"est trop mignon Very Happy

Nous on va fêter nos 5 ans en Novembre avec Thes"! Smile
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 18:16

Vous êtes ensemble ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 18:40

Ahah ! Very Happy

Oui oui Smile . En fait, on s"est rencontré sur ce forum il y a 5 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 18:48

Ah mais super ça !

Bah, félicitations ahah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daemilia Wolf
Reçoit sa lettre de Poudlard
Daemilia Wolf


Féminin Nombre de messages : 96
Date de naissance : 05/11/1996
Age : 27
Date d'inscription : 18/10/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 13:42

Je ne sais pas, tout est une question de point de vue... Si on y croit et qu'on dit qu'on l'a déjà rencontré, puis qu'on se fait plaqué, c'est un coup à perdre espoir^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DaemiliaWolf
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 13:47

Non, car tu le ressens si c'est le grand amour. J'ai eu quelques amourettes avant mon copain, mais ce n'était pas aussi fort que ce que je ressens actuellement
Revenir en haut Aller en bas
MaximilienT
Reçoit sa lettre de Poudlard
MaximilienT


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 25/12/1997
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 09/08/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 13:51

Tu as une vision de voir les choses qui est très irrationnelle, quand même. Je rejoins plutôt Daemilia, car l'amour est anthropologiquement la transposition d'un mot sur un sentiment. On ressent nos relations comme l'on a envie, consciemment ou non, de les ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 14:00

En quoi c'est être irrationnelle ?

A ce compte là c'est identique pour chaque sentiment
Revenir en haut Aller en bas
MaximilienT
Reçoit sa lettre de Poudlard
MaximilienT


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 25/12/1997
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 09/08/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 14:09

Bah déjà parce que le concept de "grand amour" est une vision très moderne des choses. Or l'image du couple est une image fondamentale qui est à l'origine de la civilisation humaine, et l'image de ce qu'est l'amour a beaucoup bougé.

Les sentiments restent les mêmes partout tout le temps, certes, mais il y a une évolution sur les attributions culturelles que l'on place dans le couple. Tu aimes ton copain sans doute comme tu l'aurais aimé à une autre époque, mais le collectif prend le dessus, et les normes sociales que tu accoles au couple s'y juxtaposent, au moins un peu. C'est-à-dire que si la société t'avait inculqué que lorsqu'on était en couple, certaines choses étaient à faire parce que c'était des choses dites de couple, alors à tes yeux, ça serait la norme. C'est purement sociologique, et il n'y a pas d'absolu du couple inter-changeable.
Donc tout dépend de ce que l'on veut ressentir, dans la conscience et l'Inconscient. Si tu crois à un instant t que ta relation conjugale est "le grand amour", à tes yeux elle le sera, tout comme il est possible qu'à un instant t+1, tu dises tout l'inverse, et à ce moment-là, tu percevras consciemment tes sentiments à l'instant t comme dérisoires et obsolètes par rapport à l'instant t+1. ^^
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 14:18

En quoi c'est moderne de dire c'est le grand amour ?

Toi t'as trop lu de bouquin de sociologie.

Il y a des choses que l'on apprend pas en lisant des livres, c'est quelque chose propre à soi.

Si je dis que je vis le grand amour, c'est parce que c'est ce que je ressens, j'ai un vécu derrière moi, j'ai des souffrances qui font comprendre que ce sentiment c'est vraiment le grand amour.
Certaines personnes n'y croient pas car elles ont des déceptions amoureuses
Et la plupart des gens diront la même chose.

Tu pars vraiment trop loin dans tes explications
Revenir en haut Aller en bas
MaximilienT
Reçoit sa lettre de Poudlard
MaximilienT


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 25/12/1997
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 09/08/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 14:22

Étudiant en sciences sociales, déformation professionnelle, Durkheim est en moi !

Bah l'idée de grand amour est une idée fondamentalement moderne, ça vient d'une conception purement passionnelle des relations conjugales, qui n'a pas vraiment cure dans les sociétés traditionnelles. Et ce que je veux dire, c'est que ton vécu, tu le vois à travers le prisme de ton œil d'aujourd'hui, qui peut lui-même évoluer. ^^

Et c'est toi qui le dis, mais c'est dommage de trop simplifier l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 14:31

N'importe qui, qui est en couple te dira qu'il vit le grand amour. Mes amis, ma soeur, mes parents, et je vois pas en quoi c'est irrationnel...

Je ne vois pas en quoi je simplifie l'amour ? L'amour est quelque chose de complexe qui n'est jamais acquis
Revenir en haut Aller en bas
MaximilienT
Reçoit sa lettre de Poudlard
MaximilienT


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 25/12/1997
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 09/08/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 14:37

Oui, alors on est bien d'accord, on dit qu'on vit le grand amour quand on est en couple, mais il y a une notion d'incertitude qui persiste dans la certitude de vivre quelque chose de parfait. Il se peut qu'une semaine plus tard, la façon de voir les choses de l'individu qui dise ça ait changé, c'est pour ça que la notion de "grand amour" est très personnelle et évolue selon l’œil qui regarde. ^^

Non non mais je voulais dire que porter un regard sociologique sur les relations de couple c'est nécessaire, puisque le couple est la figure fondatrice de la civilisation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 14:49

Chacun a sa notion de grand amour.
J'ai un ami célibataire qui y croit même si cela fait plus de 2 ans et demi qu'il s'est fait largué.

Et quand je dis grand amour, je dis pas que tout est parfait, que c'est rose tout les jours !
Revenir en haut Aller en bas
MaximilienT
Reçoit sa lettre de Poudlard
MaximilienT


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 25/12/1997
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 09/08/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 15:01

Au fond on arrive à peu près à la même conclusion, le grand amour est le grand amour si tu y crois avant toute chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 15:26

Quand je vois l'histoire de ce couple (qui me rappelle tant mes grands-parents), je me dis que le grand amour - ou l'amour d'une vie - existe belle et bien! C'est rare mais ça ne se voit pas qu'au cinéma. Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 861326

http://www.elle.fr/Love-Sexe/News/Pret-a-liker-apres-la-mort-de-sa-femme-il-recoit-le-cadeau-le-plus-emouvant-2887744
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 15:30

Oh mon Dieu c'est tellement beau...
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 15:37

Oui, l'émotion de cet homme est bouleversante à voir... Sad

Quand on voit de tels couples, difficile de ne pas croire que le grand amour existe. Smile
(même si tout le monde ne le trouve pas malheureusement! :/)

Je pense qu'en amour il n'est pas bon d'être trop scientifique ou matérialiste, il faut tout simplement y croire car c'est pour moi le moteur de l'être humain (Dumbledore sort de ce corps! lol). I love you
Revenir en haut Aller en bas
MaximilienT
Reçoit sa lettre de Poudlard
MaximilienT


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 25/12/1997
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 09/08/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 15:44

Ça n'est pas une vision scientifique, que j'avance, juste une approche conscientisée du couple. Parce que lorsque tu ne te soumets qu'à tes passions et à tes émotions pour appréhender le phénomène amoureux, souvent, tu n'obéis plus qu'à tes pulsions. Or lorsque tu sais ce qu'est l'amour, que tu l'as rationalisé, tu l'intègres consciemment en toi, et tu peux maîtriser tes désirs plutôt que de t'y soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 16:14

Citation :
Or lorsque tu sais ce qu'est l'amour, que tu l'as rationalisé, tu l'intègres consciemment en toi, et tu peux maîtriser tes désirs plutôt que de t'y soumettre.

Donc tu penses savoir ce qu'est l'amour?...

Quant au fait que l'amour puisse rendre aveugle, idiot ou autre, c'est un tout autre débat. Croire au grand amour ne veut pas dire être capable de toutes les folies par amour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaximilienT
Reçoit sa lettre de Poudlard
MaximilienT


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 25/12/1997
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 09/08/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 19:17

En soit, l'amour est un mot sur lequel beaucoup d'individus et de couples accolent différentes acceptions. Et en soit, une relation amoureuse se construit et se vit, c'est une approche constructiviste qu'il faut avoir, pas d'essentialisme.

Et puis l'idée de l'amour qui rend aveugle n'est pas ce que je mettais en avant, je pense juste que la maîtrise de ses désirs passe par une réflexion profonde sur soi, sur l'autre, et sur la nature de la relation souhaitée par les deux individus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous en le "grand" amour?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous à la réincarnation ?
» Dans quelle maison iriez-vous si vous étiez admis à Poudlard
» Si vous deviez noter le film,quelle note lui donnerez-vous?
» Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?
» Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Sondages hors HP-
Sauter vers: