Forum Harry Potter enthousiasme
Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Harryp12Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Harryp10Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Harryp12Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Harryp10Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Croyez vous en le "grand" amour?

Aller en bas 
+19
Grindeldore
cerise
Tardis
M4tmix
MlleDobby
K3VIN
lol35
Melle Lestrange
GreenApple
nayla
Roseerica
EchoFelicis
severusa
paubelle <3
Serial
Crucio
harryjamespotter
Laura Madley
Nomiem
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Croyez vous en le grand amour?
Absolument, je l'ai déjà rencontré
Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Vote_lcap23%Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Oui, mais je ne l'ai pas encore rencontré
Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Vote_lcap23%Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Je ne sais pas, je suis septique et partagé
Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Vote_lcap40%Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 12 ]
Je n'y crois pas une seule seconde!!
Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Vote_lcap13%Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 21:50

Rappel du premier message :

Voilà, après avoir vu un film (Ma Première Fois, j'ai fais un sujet dans Cinéma et télé si vous voulez Wink ) , je me suis dis que ça serait bien de faire un petit sondage sur un sujet qui me titille beaucoup.

Le grand amour. Dans notre génération d'aujourd'hui, je connais énormément de personnes qui n'y croit pas, qui ferme les yeux sur l'amour et qui ne croient pas du tout en le vrai amour, celui qui nous marque à jamais. Je trouve ça extrêmement dommage, surtout quand on sait que moi, je l'ai, depuis déjà deux ans.

Alors, je me demandais si vous y croyez vous aussi. A vos claviers Smile


Dernière édition par Nomiem le Lun Aoû 13 2012, 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MaximilienT
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/08/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 19:17

En soit, l'amour est un mot sur lequel beaucoup d'individus et de couples accolent différentes acceptions. Et en soit, une relation amoureuse se construit et se vit, c'est une approche constructiviste qu'il faut avoir, pas d'essentialisme.

Et puis l'idée de l'amour qui rend aveugle n'est pas ce que je mettais en avant, je pense juste que la maîtrise de ses désirs passe par une réflexion profonde sur soi, sur l'autre, et sur la nature de la relation souhaitée par les deux individus.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 19:54

Je trouve que ta façon de parler de l'amour enlève énormément de charme à ce sentiment somme toute magnifique! Laughing Après je comprends très bien ce que tu veux dire mais à mes yeux il ne faut pas tenter de tout rationaliser et il convient de ne pas dépouiller ce sentiment de son caractère mystérieux et insaisissable justement. Wink Je suis de ceux qui croient que l'amour ne peut pas réellement s'expliquer ou se contrôler et que cela n'est pas forcément un mal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Icon_minitimeMer Oct 21 2015, 20:01

Tu sais que tu utilises que des mots complexes pour "définir" ce qu'est l'amour ?

Pourquoi toujours vouloir mettre du scientifique ou de la sociologie là dedans?
J'ai l'impression que tu cherches à dénigrer ceux qui croient au grand amour !

En quoi croire si on ne peut plus croire au grand amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en le "grand" amour?    Croyez vous en le "grand" amour?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous en le "grand" amour?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous à la réincarnation ?
» Dans quelle maison iriez-vous si vous étiez admis à Poudlard
» Si vous deviez noter le film,quelle note lui donnerez-vous?
» Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?
» Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Sondages hors HP-
Sauter vers: