Forum Harry Potter enthousiasme
Quels est votre passage preferé Harryp12Quels est votre passage preferé Harryp10Quels est votre passage preferé Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Quels est votre passage preferé Harryp12Quels est votre passage preferé Harryp10Quels est votre passage preferé Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quels est votre passage preferé

Aller en bas 
+50
Chevalier du Patronus
mama44
Ginny Weasley
seevdu73
celine71260
clement6015
Mrs-Malfoy
Luna-rogue-bella-potter
fandhp
harryjamespotter
nayla
Anakin
momo-l-abricow
harrypattenrond
Aurélia!
harrya
Sevalbus
Marie Ouin-Ouin
virou
Jéjé
Quendi
Ryan
meli59150
miss-bellatrix
Halodie
kreatttur
Mr londuba
Dan
Compte Fondateur
Casa
Kenshin
hp_du_31
fillechic
Itomy
Paddy
nidja
Lucius
Moony
gorkounet
Lord Voldemort
sean edwards
Kellogs
nolane
loveJD
Negolik
Kik'
Timy
tsus
Princess Weasley
babeth
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babeth
Reçoit sa lettre de Poudlard
babeth


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeMer Mai 16 2007, 17:10

J'ai lu plus de 10 fois le tome 6 et j'ai un moment que j'afectionne plus que les autres. C'est le passage où Harry se met en chasse de Rogue et Malefoy dans le chateau. A chaque fois que je lis se passage j'ai la chair de poule et j'imagine très bien la scene dans ma tete. j'espere que le passage du livre sera a la hauteur de mes attentes pour le film.. Dans ce passage on peut ressentir un tas de choses. De la colere, de l'angoisse et on se met assez facilement dans la peau de Harry. Ce passage est pour moi le plus triste qui peut y avoir. Car on ressent toute la detresse de Harry, sa colère, sa haine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandeharrypotter.aceboard.fr/index.php?login=244993
Princess Weasley
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Princess Weasley


Féminin Nombre de messages : 240
Localisation : Dans les bras de Ronald Bilius Weasley
Date d'inscription : 07/05/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeMer Mai 16 2007, 19:42

Passage préférer ? J'en ait vraiment plusieurs..
Tous ceux dans le passé de voldypouuh.
Tous ceux avec Fleur lol (surtout celui à la fin là !)
Si je me souviens bien.. la page 314 ! Parce que Harry se rend compte que Ron et Hermione se trippe dessus..
Et le baissé d'Harry//Ginny aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled.just-forum.net/
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeSam Mai 26 2007, 10:57

Moi il y en a plein mais bon essayons d'en faire un gros tri... j'adore toute les scenes avec Voldy qu'il soit jeune ou pas, Et j'ai adoré comme plein de monde la bataille finale lorsque Rogue s'en vas mais bien sur aussi quand dans la grotte avec Harry et Dumby quand une vague d'inferis les chargent lol! et Dumby qui se releve et les faits partir comme d'hab bon sauveur notre Dumby !!! cheers Very Happy Mais je pense que ma scene préféré reste lorsque Harry jette le sort SECTUSEMPRA sur Drago !!! c'est super bien ecrit (comme toutle reste mais bon...) je ne saurais pas comment vraiment expliqué le fait que j'aime cette scene, c'est bizarre mais bon le fait est là Embarassed Very Happy Razz lol!

Carpe Diem...
YOU WILL LOSE EVERYTHING!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Reçoit sa lettre de Poudlard
Timy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2006

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeMer Juin 20 2007, 20:23

Page 709/710 de l'édition Gallimard, cette phrase :

Citation :
Il vit que Ron serrait à présent Hermione contre lui et lui caressait les cheveux tandis qu'elle sanglotait sur son épaule.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeMer Juin 20 2007, 20:48

moi,le moment le plus touchant et que j'adore c'est l'enterrement de Dumbledore(forcément......) de voir tout ce monde venir pour lui.................aaaaaah c'est triste..................
Revenir en haut Aller en bas
Negolik
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Negolik


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Nord, 59
Date d'inscription : 11/08/2006

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeMer Juin 20 2007, 21:23

Mon passage préféré, c' est dans la caverne quand Dumbledore boit cette imfame potion...
C' est surtout de voir Dumby, lui qui, dans presque toute la série, était calme pésible, et le plus grand sorcier que l' on a jamais lue...se retrouve dans une telle détresse, une telle douleur... J' ai rarement lu une sène comme ça... J' était à ce moment là comme Harry... pétrifié, obligé de lui faire boire cette chose, et moi obligé de lire jusqu' au bout tellement c' était captivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
Princess Weasley
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Princess Weasley


Féminin Nombre de messages : 240
Localisation : Dans les bras de Ronald Bilius Weasley
Date d'inscription : 07/05/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeMer Juin 20 2007, 21:59

Timy a écrit:
Page 709/710 de l'édition Gallimard, cette phrase :

Citation :
Il vit que Ron serrait à présent Hermione contre lui et lui caressait les cheveux tandis qu'elle sanglotait sur son épaule.

Very Happy

Ahhh ouiiii I love you I love you I love you I love you I love you

Et aussi, quand Ron est a moitier dans les pommes et dit le prénom d'Hermione I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled.just-forum.net/
Timy
Reçoit sa lettre de Poudlard
Timy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2006

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeMer Juin 20 2007, 22:16

Oui, j'étais complètement hystérique en lisant ces passages ! I love you Toujours dans la catégorie Ron/Hermione, il y a l'incontournable cours de Botanique durant lequel Hermione invite Ron à aller au bal de Noël ^^ (dommage que ça dégénère par la suite No )

Dans l'ensemble, tous les passages Ron/Hermione m'ont plu (sauf peut-être le lancé de canaris que je n'ai pas trouvé très "Hermionien"), en particulier ceux qui suivent l'empoisonnement de Ron.
J'ai bien aimé quand Harry se trouve piégé entre l'autre stupide de McLaggen qui le harcèle pour le Quidditch et Lavande qui veut à tout prix lui parler de Ron, c'était assez drôle ! Laughing
D'ailleurs, le match de Quidditch avec McLaggen et les commentaires de Luna était vraiment extra (et assez frustrant sur les bords quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
loveJD
Met le choixpeau magique
loveJD


Féminin Nombre de messages : 436
Localisation : Dans les bras de mon maraudeur à moi...
Date d'inscription : 29/05/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeDim Juil 01 2007, 12:39

je peut dire sans conteste que j'ai deux passages favorie... l'enterrement de Dumbledore. Meme a la mort de Sirius je n'ai pas éprouvée autant d'émotion, pourtant c'est un de mes perso préféré... mais la c'etait tellemnt bien écrit, il y avait la force et la puissance de dumbledore et le vide qu'il laissera dans le dernier tome... c'est vraiment un pilier de l'histoire HP.

mon deuxieme est le meme que Negolik, pour la meme raison... je me souviens la premiere fois qu' javais du mal a finir ce chapitre tellement il etait contraire à l'image de Dumbledore... je trouve qu'il donne l'impression de faire boire a l'ancien direteur cette horrible potion... c'était pour moi un moment surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DrayMthebest.skyblog.com
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeDim Juil 01 2007, 21:10

c'est vrai que voir Dumbledoer boire cette horrible potion et souffrir par la suite,c'était à la fois surprenant et terrible!!
mais je suis convaincue(et ça c'est mon avis)que de toute façon dumbledore savait qu'il navait rien à perdre parce qu'il savait qu'il allait mourrir..............
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Reçoit sa lettre de Poudlard
nolane


Féminin Nombre de messages : 170
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 27/05/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeLun Juil 02 2007, 18:36

j'ai adoré le face à face entre Harry et Rogue!!
Quelle hargne et quelle colère! J'avais l'impression que c'etait moi qui voulais arrêter Rogue
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs
Reçoit sa lettre de Poudlard
Kellogs


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Ca dépend quand !
Date d'inscription : 06/07/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeDim Juil 08 2007, 14:51

Perso, mais passages préférés restent les moment entre Ron et Hermione. Et je ne suis pas d'accord, le fait qu'elle lance ces oiseaux sur Ron est très "hermionien". Elle préfère montrer sa colère de "femme bafouée" (c pas le bon terme mais c'est tout ce que j'ai trouvé) que sa tristesse. Hermione évite toujours au maximum de pleurer, surtout devant une assistance.

Sinon j'ai beaucoup aimé quand Harry et Malefoy se battent dans les toilettes. C'était intense.

Et voir Dumbledore boire la potion m'a juste enervé. De toute façon, depuis la fin du tome 4, je ne peut plus le saquer. Il était devenu faible. Pas que j'aime pas les les personnages plutôt faible, mais là il s'appitoyait sur son sort.
Revenir en haut Aller en bas
sean edwards
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
sean edwards


Masculin Nombre de messages : 389
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 13/07/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeDim Juil 22 2007, 00:16

J'adore le Chapitre Felix Felicis !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maraudeur.forumactif.fr/index.htm
Lord Voldemort
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 329
Localisation : Lord Voldemort est partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 06/08/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeMer Aoû 08 2007, 13:54

J'aime beaucoup les passages ou Dumbledore montre des souvenirs à Harry.
J'hésite entre le souvenir où on voit Gaunt, et le souvenir où Dumbledore va voirTom Jedusor à l'orphelinat.
Revenir en haut Aller en bas
gorkounet
Reçoit sa lettre de Poudlard
gorkounet


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/09/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeDim Sep 02 2007, 17:42

Hum l'enterrement ...
Sinon quand rogue tue dumby sur le coup j'ai fait "oh le fils de p*** !"
Sinon quand harry invite luna au bal, c'est la premiére fois qu'elle est vraiment heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Passe ses ASPIC
Moony


Féminin Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 25/07/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeDim Sep 02 2007, 19:34

J'aime bien les passages où Dumbledore montre les souvenirs à Harry
Le chapitre Felix Felicis
Et à partir du passage avec Drago et Dumbledore,c'est vraiment les meilleurs passages ceux de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lucius


Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : Au manoir des Malefoy ou avec Voldemort
Date d'inscription : 29/07/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeDim Sep 02 2007, 19:40

Chapitre 28. Tout est extra!
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeDim Sep 02 2007, 20:05

Lucius a écrit:
Chapitre 28. Tout est extra!
Il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeDim Sep 02 2007, 20:51

c'est la fuite de Sev quand Harry le traite de coward lol! il joue avec nos nerfs le Severus mdr
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeDim Sep 02 2007, 20:53

ahhh oui ! J'adore après quand il crit "ne me traitez pas de lâche"
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeDim Sep 02 2007, 20:55

ben en même temps, je pense pas que beaucoup aimerait qu'on le traite de lache lol surtout quand on parle de Severus, il est quand même suceptible lol!
moi ce que j'aime dans le 6eme tome, c'est quand Harry trouve le livre du prince et devient très bon en potions...et que Hermy est trop jalouse!!! moi j'adore quand ils se chamaillent lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lucius


Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : Au manoir des Malefoy ou avec Voldemort
Date d'inscription : 29/07/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeLun Sep 03 2007, 10:09

Ici c'est le livre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeLun Sep 03 2007, 10:52

Désolé, j'ai enlevé mon message, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Itomy
Dort dans son dortoir
Itomy


Féminin Nombre de messages : 677
Localisation : Dans la pensine de Rogue, sous peine de me faire pincer les oreilles */ Maroc
Date d'inscription : 16/08/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeLun Sep 03 2007, 13:57

gorkounet a écrit:
Hum l'enterrement ...
Sinon quand rogue tue dumby sur le coup j'ai fait "oh le fils de p*** !"
Sinon quand harry invite luna au bal, c'est la premiére fois qu'elle est vraiment heureuse.

Oui, c'était sympa, quand elle a parlé de l'armée de vampires du ministre Very Happy xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guerre-des-citr0ns.skyblog.com
gorkounet
Reçoit sa lettre de Poudlard
gorkounet


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/09/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeLun Sep 03 2007, 14:02

Le truc horrible, c'est au début quand harry dit que l'AD est fini, et que luna sort:

Oh dommage, j'avais l'imprésion d'avoir des amis.

Sa ma mis trop mal a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeLun Sep 03 2007, 15:54

Ouais moi aussi ! No c'est dommage l'AD c'était extra !

Carpe Diem...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeLun Sep 03 2007, 18:18

je me souviens pas du tout de ce passage.... c quand? Quels est votre passage preferé 643440
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeLun Sep 03 2007, 19:52

C'est dans le compartiment du train non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeMar Sep 04 2007, 19:33

Oui, il me semble, mais si je me souviens bien il ne le dit pas, l'AD c'est terminé enfin il ne le dit pas a tout le monde, il le dit juste a Luna... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitimeMar Sep 04 2007, 19:37

Il dit juste que ça ne servirait plus à rien je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quels est votre passage preferé Empty
MessageSujet: Re: Quels est votre passage preferé   Quels est votre passage preferé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels est votre passage preferé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre passage préféré
» Votre passage préféré ?
» votre passage préféré (livre)
» Quel est votre passage préféré ?
» Votre film préféré HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Le Prince de Sang-mêlé-
Sauter vers: