Forum Harry Potter enthousiasme
Hermione Granger - Page 2 Harryp12Hermione Granger - Page 2 Harryp10Hermione Granger - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Hermione Granger - Page 2 Harryp12Hermione Granger - Page 2 Harryp10Hermione Granger - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Hermione Granger

Aller en bas 
+78
VincentB
magesty
ginny5
Hermione57
Mandy Brocklehurst
Mélanie Jedusor
Chevalier du Patronus
Manounette
Duke Fleed
ManonWeasley
Manon31
Hermione-Granger
Lily3
Artémis
JuFanHp
Laeti85
Thesabreur
Hermione J Granger
Lorine
Aurélia!
diggory-chang
deborahdu60
James Potter
Nomiem
Aurèle
antho80
ShAde
westel 73
chandy
Mademoiselle Joker
Sakura
stormbreaker88
jean-pierre
*Accio Love*
Xéno-Good
Scorpius
Sevalbus
Lilymania
ginny95440
Viin--coù
GouGouns
Marie Ouin-Ouin
Kitinna
tsus
impero
hermion
Thehermione
Hermionette <3
Moony
Ryan
netoiileuze
miss-luna
DeesseGoth
albus severus
swacool
Blef
Aveda Naitra
Dan
Casa
HeRmilie
Morpion
fillechic
meli59150
Natasha
nidja
Hermy6
Paddy
Itomy
Kik'
loveJD
katy502
Negolik
Silverwolf
Timy
paskalyn
Gregimbal
coralie
Compte Fondateur
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 26 2006, 20:27

Rappel du premier message :

Discutions sur Hermione Granger, ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 26/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 21:56

Je trouve que Ron est le plus jaloux des deux ! Il arrive même à douté d'Harry (comme dans le tome 6 où dès qu'Harry fait un compliment à Hermione il réplique qu'il aurrait dit la même chose etc...). Hermione cherche plus à cacher ses sentiments, à faire comme si elle s'en fichait, à se cacher quand elle pleure...
En quelque sort, ils se complètent I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 22:28

oui mais quand elle imite Lavande "Ron-Ron"... c'est que quand même elle est estrement jalouse^^ mais j'avoue que tu as raison, Ron est le plus jaloux car il s'emporte très rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 22:45

Paddy a écrit:
oui mais quand elle imite Lavande "Ron-Ron"... c'est que quand même elle est estrement jalouse^^

Oui c'est vrai ! J'adore dans le tome 4 après le bal quand elle lui dit qu'il aurrait du l'inviter dès le début et qu'il dit qu'elle a rien compris, que c'est pas du tout ça et là il y a Harry qui se dit qu'elle a surement beaucoup mieux compris que lui !! On voit déjà que Harry se doute de quelque chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 22:54

il n'y pas que harry qui se doutait de quelquechose...........
moi elle m'énerve dans les livres avec ses sautes d'humeurs...............elle a la larme facile en plus........
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 22:57

oui mais je crois que Harry s'exaspere de leur attitudes mdr

je crois que ton avis est partagé kiki, car j'ai une ami qui s'est forcé de lire Harry Potter (je suis pas responsable hein? mdr), et elle n'aime pas Hermione non plus car elle l'a soule lol
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 23:06

je n'irai pas à dire qu'elle me saoule..............heureusement que ce n'est qu'un bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Natasha
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Natasha


Féminin Nombre de messages : 313
Localisation : Dans la chambre des secrets. /!\ Attention au basilic /!\... Maroc
Date d'inscription : 09/09/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 09 2007, 17:15

Moi j'aime énormément Hermione. Subtile, drôle, intelligente... C'est carrèment la conscience de Harry et ROn !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natasha-revenge.skyblog.com
meli59150
Reçoit sa lettre de Poudlard
meli59150


Féminin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/09/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: hermione granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 09 2007, 18:06

oui tu a raison je ne sait pas se qu'il ferait si elle n'était pas la c'est vraiment une fille intelligente
Revenir en haut Aller en bas
fillechic
Fait parti de l'A.D.
fillechic


Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 12 2007, 15:11

Citation :
moi elle m'énerve dans les livres avec ses sautes d'humeurs...............elle a la larme facile en plus........


j'adore cette phrase lol!!!
Non mais Hermione est le personnage le plus sensible du trio du moins c'est la seule qui exteriorise ces emotions...mais je dois dire qu'elle les extériorise très souvent et pour un rien aussi ( lol! ). Personellement j'adore ce personnage, j'adore surtout son côté MISS JE SAIS TOUT dans les trois premiers livres...Elle est extra.
Revenir en haut Aller en bas
http://tastesofdanradcliffe.skyrock.com
Morpion
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Morpion


Masculin Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 29/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 12 2007, 16:25

Pour faire une étude superficielle du personnage, je dirais que c'est une caricature de la petite fille modèle des classes anglaises, dans beaucoup de classe, il y a l'intello, pas forcément le plus fort de la classe (bah non, le plus fort c'est moi, et je suis pas l'intello^^), l'intello travaille énormément, et a une tenue irréprochable, ne ferait rien de contraire à un petit règlement, même pour ses amis !!

Pourquoi une fille, parce que ça colle mieux avec le personnage de l'intello sensible, comme certaines filles qui pleurent très souvent, qui sont susceptibles, et qui prennent la mouche pour un oui ou pour un non !!

Et bah je dirais que c'est une caricature de tout ça !! La jeune fille travailleuse et sérieuse, qui va même jusqu'a craindre plus le renvoi que la mort, très sensible et susceptible, avec une certaine fierté de son sérieux.

Je dis caricature, mais c'est un bien piètre mot pour l'oeuvre de Rowling, du point de vue lecteur, j'ai trouvé hermione et harry très énervant parfois, car je suis plus du caractère de Ron personellement, mais d'un point de vue objectif, Hermione est plus qu'une représentation grossière de la fille modèle, c'est un personnage profond, et compliqué, pour lequel il faudrait un dictionnaire, comme celui que ron rêve d'avoir depuis sa première année sur les filles^^
Revenir en haut Aller en bas
HeRmilie
Assiste à son premier cours de Potion
HeRmilie


Féminin Nombre de messages : 909
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 14/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 12 2007, 17:06

ok Morpion mais ça ça vaut pour le 1er livre, après plus on avance dans les livres et plus Hermione évolue et se rend compte qu'il n'y a pas que les devoirs et les cours dans la vie ! Après tout, à 12 ans elle fabrique déjà du Polynectar pour enfreindre certains règlements et regarde, arrivés à la fin du 6 elle dit même à Harry que s'il quitte Poudlard pour se mettre à la chasse aux Horcruxes, elle en fera de même...Notre Hermione n'est plus la petite fille modèle. Et je pense que dans tous les autres livres, elle est beaucoup plus ouverte à l'aventure et au danger que 99 pourcents des autres petites filles modèles !!!
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 12 2007, 17:41

et dès le premier tome elle ment à un prof pour Harry et Ron qui ne sont pas vraiment encore ses amis (même s'ils lui ont sauvé la vie)
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
fillechic
Fait parti de l'A.D.
fillechic


Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 12 2007, 19:19

Non je ne pense pas que son personnage est caricatural, je ne pense pas que l'auteur aurait osé faire sa!!
Elle a même dit que Hermione lui ressemblait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://tastesofdanradcliffe.skyrock.com
Silverwolf
Reçoit sa lettre de Poudlard
Silverwolf


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 12 2007, 19:22

...et était son personnage favori Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Morpion


Masculin Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 29/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 12 2007, 20:02

bah oui, c'est bien ce que je disais à la fin, dans le premier c'est un peu la petite fille modèle, mais elle peut se montrer sensible et gentille, après elle évolue, car elle grandis, Jo à très bien su faire grandir ces personnages dans l'adolescence !!
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 12 2007, 20:20

plus elle grandissait, plus elle montrait sa facette cachée Smile j'adore
Revenir en haut Aller en bas
fillechic
Fait parti de l'A.D.
fillechic


Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 13 2007, 11:09

sa c'est pour chaque personnage je crois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tastesofdanradcliffe.skyrock.com
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 13 2007, 20:17

ouais exact Wink mais Hermy c'est Hermy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casa
Dort dans son dortoir
Casa


Masculin Nombre de messages : 709
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 23/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeSam Sep 15 2007, 10:38

J'aurais pas dis mieux Paddy, mdr.

Morpion, quand tu dis que tu te sens + proche du caractère de Ron, tu devrais être passionné par Hermione alors, non confused
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Reçoit sa lettre de Poudlard
Timy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2006

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 19 2007, 16:26

HeRmilie a écrit:
Notre Hermione n'est plus la petite fille modèle. Et je pense que dans tous les autres livres, elle est beaucoup plus ouverte à l'aventure et au danger que 99 pourcents des autres petites filles modèles !!!

Mmh... Détrompe-toi ! Very Happy Même à la fin du tome 6, Hermione a encore et toujours son côté "jeune fille modèle", la différence par rapport aux autres, c'est son côté "Gryffondor" : elle est passionnée et a des valeurs profondes pour lesquelles elle est prête à s'engager et faire des sacrifices (on a l'exemple de la SALE dans le tome 4 : très peu de filles de son âge, même très studieuses, fondent des associations de ce genre pour soutenir une cause). De plus, elle est impliquée dans une guerre relativement grave, ça n'est pas rien ! Elle n'est pas plus ouverte à l'aventure et au danger que les autres, c'est juste qu'elle se bat pour ses principes et pour la bonne cause, nuance ! Le fait qu'à la fin du tome 6, elle valorise la sauvegarde de sa communauté plutôt que ses ASPICs n'enlève en rien son côté intello modèle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HeRmilie
Assiste à son premier cours de Potion
HeRmilie


Féminin Nombre de messages : 909
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 14/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 19 2007, 17:29

Moui c'est pas faux Timy, dit comme ça, ça me va pas mal...mais pour moi elle n'est absolument pas une caricature. C'est vrai qu'elle a ces principes auxquels elle est attachée mais voit dans le 1 lorsqu'elle dit "ou pire, nous faire expulser", elle passe les cours avant sa vie quasimment et à la fin du 6, elle a compris qu'il y avait autre chose que les cours. Elle s'est beaucoup ouverte mais de là à dire qu'elle aime l'aventure je me suis un peu avancée c'est vrai...bref, Hermione est unique et on ne peut la comparer à personne !
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 19 2007, 18:50

je suis entièrement daccord avec toi...Hermy est unique.... elle a fini par comprendre ou été ses priorités...mais cependant, Hermione n'aime pas quand quelqu'un est meilleur qu'elle Rolling Eyes je pense surtout quand harry a le manuel de sev dans le 6eme tome et qu'il devient très bon en potions.... hermy n'aime pas beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Dan


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 24/07/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 21:19

Si j'adore ce personnage !! J'adore cette fille d'ailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Aveda Naitra
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aveda Naitra


Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : incartable
Date d'inscription : 17/11/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 17 2007, 19:39

imaginé si elle n'atait pas là... tout simplement...

difficil non??? bien sur, c'est une des pieces maitresse qui servira a faire tomber celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom... elle est , a mon avis, la conscience de Harry... tout comme Ron...

sans eux, Harry ne serai pas arriver a sa troisiéme année Wink
Revenir en haut Aller en bas
meli59150
Reçoit sa lettre de Poudlard
meli59150


Féminin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/09/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 17 2007, 20:15

tu as complétement raison c'est une fille qui a aidé et qui aidera toujours harry et ron c'est une fille tout simplement génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 19 2007, 19:50

Tout à fait, Harry n'aurait pas pû réussir sans l'intelligence d'Hermionne.
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Assiste à son premier cours de Potion
Blef


Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 07/11/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 20 2007, 08:53

Par contre j'aimerais bien savoir si quelqu'un pense comme moi si hermione n'a pas été trop belle dans les films par rapport aux livres
dans les livres elle est censée avoir la touffe de cheveux les dents en avant
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 20 2007, 19:22

les dents elle se les redresse dans le tome 4 (j'ai une amie qui vient juste de lire le passage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
Blef
Assiste à son premier cours de Potion
Blef


Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 07/11/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 21 2007, 13:19

a d'accord mais elle toujours la touffe de cheveux...
l'hermione du livre ne sera jamais celle du film
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 21 2007, 20:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
swacool
Reçoit sa lettre de Poudlard
swacool


Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2007

Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 22 2007, 15:23

C'est pas pcq elle a une touffe de cheveux qu'elle est forcément laide ..-__-
Et puis, on dit ds le livre qu'elle a de grandes dents ..pas vrmt les dents en avant ..
De tte façon, je ne sais pas si vs avez oublier mais ds le 4e livre, je crois, elle se fait rétrécir les dents malencontreusement par magie..
Revenir en haut Aller en bas
http://asrancagalli.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Hermione Granger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermione Granger
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Hermione Granger n'a pas été à Serdaigle ?
» Hermione et Ron
» La relation Ron/Hermione
» Plutôt Ron ou Hermione?
» Et si on imaginait la chambre de Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: