Forum Harry Potter enthousiasme
Livre, film ou les deux ? - Page 5 Harryp12Livre, film ou les deux ? - Page 5 Harryp10Livre, film ou les deux ? - Page 5 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Livre, film ou les deux ? - Page 5 Harryp12Livre, film ou les deux ? - Page 5 Harryp10Livre, film ou les deux ? - Page 5 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Livre, film ou les deux ?

Aller en bas 
+119
MlleDobby
M4tmix
CissyBlack
Daisy Fawkes
lol35
Melle Lestrange
siriuliette
jason06340
lylli
Lolotie
Lily Potter
°HB~Prophétie°
Shanslytherin
Lex Luthor
Hermione J Granger
Pattenrond
Chevalier du Patronus
MissGranger
cylens
Al_Luna
magesty
polypocket
Siva
Chélie
Manon31
Lady Voldemort
Andromeda
Sarah Potter
Gaby H.
luna-lily
L-Serdaigle
Ginny-Granger
Duke Fleed
Goodwin K
Luna-rogue-bella-potter
joanie
Haruki
AnkaMalfoy
Lily3
HermyRogue
psyoriasis
K3VIN
GrifSly
clement6015
Nymphadora Lupin
Clair de Lune
Gryfo
nayla
harryjamespotter
ZetlaBoys
Hpfoufurieux63
Thesabreur
ronny
Anakin
VincentB
Nomiem
Claire78
Elyssa89
celine71260
Sasha
Eleanor
Bellatrix Lestrange
jujularockeuse94
valverde65
EmyPotter
Darkness
Hazria
deborahdu60
ronald
Benx3
Rogue
Aurèle
Lunard
kurerulovu
marie-angel
rafalou
Eärwen
chandy
Gilbert
Anaïs
bella8001
Florence2202540
celius
stormbreaker88
Sakura
Emilie Dubois
Xéno-Good
Ginnypotter
*Accio Love*
Sevalbus
Ginevra
Scorpius
ludo
harrya
King
Isa
galou
Solia
Lilwen
mlle-potter
Natasha
hermy26
Marie Ouin-Ouin
albus severus
Jéjé
Quendi
netoiileuze
sinistra
Lord Voldemort
miss-bellatrix
HeleneM
Moony
alucard
Eristoff
Compte Fondateur
darklord
miss_p0tter
Starlye
roddrom
123 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

livre, film ou les deux
livres
Livre, film ou les deux ? - Page 5 Vote_lcap45%Livre, film ou les deux ? - Page 5 Vote_rcap
 45% [ 77 ]
films
Livre, film ou les deux ? - Page 5 Vote_lcap3%Livre, film ou les deux ? - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
les deux
Livre, film ou les deux ? - Page 5 Vote_lcap52%Livre, film ou les deux ? - Page 5 Vote_rcap
 52% [ 89 ]
Total des votes : 172
 

AuteurMessage
roddrom
Reçoit sa lettre de Poudlard
roddrom


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : troyes, aube, france
Date d'inscription : 24/03/2008

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 16:29

Rappel du premier message :

apres avoir bien etudié le topic des sondages je me suis paercu qu'il en manquai un essentiel! la preference entre les films ou les livres!
moi c'est sans hesitation que mon vote va vers les livres! pour le coté imagination! certains perso je ne me les imaginait pas comme ca! genre l'oeil de maugrey etc...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid



Nombre de messages : 1479
Date d'inscription : 03/07/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 14:22

Les 2. J'aime tout ce qui touche de près à HP.
Revenir en haut Aller en bas
Pattenrond
Met le choixpeau magique
Pattenrond


Féminin Nombre de messages : 492
Date de naissance : 11/10/1993
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeDim Nov 27 2011, 18:08

J'ai mis les livres.
Mais j'aime les 2. Les films et les livres apportent chacun quelque chose de différent Smile Et ça me plaît de voir les personnages que j'aime apparaître sur mon écran, ça les rend encore plus réels.

Mais si je devais choisir, je préfère lire les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione J Granger


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 06/12/2008

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 16:25

Pour moi se sera les livres et les films mais il y a certains films que je n'ai pas trouvé très bien adapté comme par exemple oubli de certains personnages ou tout simplement quelques oubli mais en même temps, si ils devaient faire exactement comme les livres, les films seraient long comme 4h.
Revenir en haut Aller en bas
Lex Luthor
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lex Luthor


Masculin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 02/01/1992
Age : 32
Localisation : Dans le bureau de Dumbledore
Date d'inscription : 15/02/2012

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 15:05

J'aime bien les films Harry Potter, mais je préfere avant tout les livres, car pleins de moment que j'ai particulièrement savourer dans les livres sont effacées dans les films et remplacé par des scènes inventées du réalisateur, mais bon. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Shanslytherin


Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997
Age : 26
Localisation : à Azkaban
Date d'inscription : 05/11/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 16:11

Habituellement, je préfère les livres aux films pour la plupart des œuvres. Mais les films de HP sont très bien fait, vraiment... Alors j'ai mis les deux :3
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeSam Avr 06 2013, 20:10

Les deux pour moi! Je suis devenue fan par les films, impossible d'un jour dénigrer l'adaptation cinématographique. Ils sont simplement fantastiques. Les livres sont aussi magiques.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily Potter


Féminin Nombre de messages : 72
Date de naissance : 30/11/2000
Age : 23
Localisation : Chez Sirus ou chez Hagrid
Date d'inscription : 12/04/2013

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 22:25

les deux mais parfois le film est meilleur alien
Revenir en haut Aller en bas
Lolotie
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lolotie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2013

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 17:01

j'aurais bien dis les 2 pour les 4 premiers. (oui le 4 aussi parce que je l'adore trooop drole XD)

mais après je trouve que ça devient n'imp si on a pas lu les livres c'est pas trop possible de comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foret-interdite.com
lylli
Reçoit sa lettre de Poudlard
lylli


Féminin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 11/06/1980
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/05/2013

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeJeu Mai 23 2013, 17:39

moi j'aime les 2 mais si on à pas lu les livres il y a des choses qu'on ne comprends pas bien je trouve dans les livres!
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeJeu Mai 23 2013, 17:51

En fait oui on ne peut PLAINEMENT comprendre l'intrigue qu'en ayant lu les livres en plus d'avoir vu les films, mais je trouve que même si on ne les a pas lu on peut quand même comprendre l'histoire qu'avec les films: j'avais moi même compris beaucoup de choses avec seulement les films même si pour cela j'ai mis presque 8 ans (mais que voulez vous, on ne comprend rien quand on est petits mdr, quand je l'ai reregardé lorsque j'avais grandi j'ai l'impression de découvrir la saga lol!Razz ) mais dans l'adaptation le plus important est là et c'est ce qui compte le plus!Wink Donc je reste bien sur mon opinion, les deux sont bien!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jason06340
Nouveau membre
Nouveau membre
jason06340


Masculin Nombre de messages : 1
Date de naissance : 15/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 16/05/2013

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeMer Juin 05 2013, 14:31

Je préfère les livres, c'est plus détaillé et on peut connaitre des scènes que l'on a pas dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
siriuliette
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
siriuliette


Féminin Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 05/01/2000
Age : 24
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/06/2013

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 14:49

les deux sont bien dans les livres il y a plus de détails mais dans le film l' émotion passe plus facilement grâce à l' image et au son
Revenir en haut Aller en bas
Melle Lestrange
Met le choixpeau magique
Melle Lestrange


Féminin Nombre de messages : 569
Date de naissance : 02/12/2000
Age : 23
Localisation : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2013

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 23:01

films
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Se fait raquetter par Peeves
lol35


Féminin Nombre de messages : 1204
Date de naissance : 31/01/1996
Age : 28
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 16/07/2013

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 23:05

Les 2
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Fawkes
Reçoit sa lettre de Poudlard
Daisy Fawkes


Féminin Nombre de messages : 116
Date de naissance : 13/10/1994
Age : 29
Localisation : Sous l'océan
Date d'inscription : 18/07/2014

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeSam Juil 19 2014, 16:44

Pour moi c'est les deux. Je suis une inconditionnelle des livres, mais les films sont très agréables à regarder, et en ce moment je les regarde beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
CissyBlack
Reçoit sa lettre de Poudlard
CissyBlack


Féminin Nombre de messages : 132
Date de naissance : 03/09/1996
Age : 27
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 13/07/2014

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeDim Juil 20 2014, 23:01

J'ai mis les deux, mais j'ai une préférence pour les livres... il sont beaucoup plus détaillés
Revenir en haut Aller en bas
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix


Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001
Age : 23
Localisation : Perdu...
Date d'inscription : 11/10/2014

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeMer Oct 22 2014, 20:20

Les livres sans aucun doute. Il permettent quand on n'a pas vu les films de s'imaginer son propre "Potter's world" (Génial comme nom, hein ? Wink ) incluant les personages, les lieux... Comme dans tous les livres adaptés au cinéma, ils contiennent plus de moments, de détails, d'anecdotes que les films car ils autorisent le fait de s'étendre sur le sujet alors que les films sont limités dans sur le temps.
En plus, les livres se lisent au rythme que l'on veut, on peut donc garder du suspens si l'on en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
MlleDobby
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
MlleDobby


Féminin Nombre de messages : 215
Date de naissance : 20/04/2002
Age : 22
Date d'inscription : 26/10/2014

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeDim Nov 02 2014, 13:22

Les livres voyons ! Les films sont TRES moyens à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 01:34

Livres bien évidemment! Very Happy

Les films sont une telle déception! Livre, film ou les deux ? - Page 5 2976664966
Les deux premiers étaient géniaux, le 3 et le 4 se maintenaient mais le 5 et le 6 sont tellement déplorables!
Miraculeusement j'ai trouvé la première partie du 7 très bonne mais la deuxième m'a terriblement déçue vers la fin... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeMer Avr 08 2015, 15:54

Les livres aussi ! Films :Le 1 était banal, le 2 bien, le 3 génial, le 4 génial, le 5 bien, le § décevant, le 7 partie 1 nul, le 7 partie 2 Génial, génial !

Mais les livres, eux, sont tous géniaux. study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Plume d'or
Reçoit sa lettre de Poudlard
Plume d'or


Féminin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 06/11/2002
Age : 21
Localisation : Sur le chemin de traverse à faire quelques achats avant d'arriver à Poudlard.
Date d'inscription : 04/12/2015

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeSam Jan 02 2016, 22:03

Pour moi c'est les livres, il y a beaucoup plus de détails!
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeSam Jan 09 2016, 10:26

En même temps, j'ai du mal à croire qu'on puisse préférer les films quand on a lu les livres. lol
Il s'agit de l'oeuvre originale ; les films ne sont qu'un "bonus". Et puis, les livres sont si bien écrits! Et ils nous apprennent tellement plus d'éléments! Ils sont si riches en détails! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aélic Lovegood
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aélic Lovegood


Féminin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 25/09/2003
Age : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 02/06/2016

Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitimeDim Sep 25 2016, 10:38

Moi les deux, supers livres (bien évidemment) mais les films sont super ben réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre, film ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre, film ou les deux ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La différence entre le livre et le film
» La différence entre le livre et le film
» A deux endroits à la fois
» la couverture du livre
» Couverture du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: Sondages HP-
Sauter vers: