Forum Harry Potter enthousiasme
Livre, film ou les deux ? - Page 4 Harryp12Livre, film ou les deux ? - Page 4 Harryp10Livre, film ou les deux ? - Page 4 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Livre, film ou les deux ? - Page 4 Harryp12Livre, film ou les deux ? - Page 4 Harryp10Livre, film ou les deux ? - Page 4 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Livre, film ou les deux ?

Aller en bas 
+119
MlleDobby
M4tmix
CissyBlack
Daisy Fawkes
lol35
Melle Lestrange
siriuliette
jason06340
lylli
Lolotie
Lily Potter
°HB~Prophétie°
Shanslytherin
Lex Luthor
Hermione J Granger
Pattenrond
Chevalier du Patronus
MissGranger
cylens
Al_Luna
magesty
polypocket
Siva
Chélie
Manon31
Lady Voldemort
Andromeda
Sarah Potter
Gaby H.
luna-lily
L-Serdaigle
Ginny-Granger
Duke Fleed
Goodwin K
Luna-rogue-bella-potter
joanie
Haruki
AnkaMalfoy
Lily3
HermyRogue
psyoriasis
K3VIN
GrifSly
clement6015
Nymphadora Lupin
Clair de Lune
Gryfo
nayla
harryjamespotter
ZetlaBoys
Hpfoufurieux63
Thesabreur
ronny
Anakin
VincentB
Nomiem
Claire78
Elyssa89
celine71260
Sasha
Eleanor
Bellatrix Lestrange
jujularockeuse94
valverde65
EmyPotter
Darkness
Hazria
deborahdu60
ronald
Benx3
Rogue
Aurèle
Lunard
kurerulovu
marie-angel
rafalou
Eärwen
chandy
Gilbert
Anaïs
bella8001
Florence2202540
celius
stormbreaker88
Sakura
Emilie Dubois
Xéno-Good
Ginnypotter
*Accio Love*
Sevalbus
Ginevra
Scorpius
ludo
harrya
King
Isa
galou
Solia
Lilwen
mlle-potter
Natasha
hermy26
Marie Ouin-Ouin
albus severus
Jéjé
Quendi
netoiileuze
sinistra
Lord Voldemort
miss-bellatrix
HeleneM
Moony
alucard
Eristoff
Compte Fondateur
darklord
miss_p0tter
Starlye
roddrom
123 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

livre, film ou les deux
livres
Livre, film ou les deux ? - Page 4 Vote_lcap45%Livre, film ou les deux ? - Page 4 Vote_rcap
 45% [ 77 ]
films
Livre, film ou les deux ? - Page 4 Vote_lcap3%Livre, film ou les deux ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
les deux
Livre, film ou les deux ? - Page 4 Vote_lcap52%Livre, film ou les deux ? - Page 4 Vote_rcap
 52% [ 89 ]
Total des votes : 172
 

AuteurMessage
roddrom
Reçoit sa lettre de Poudlard
roddrom


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : troyes, aube, france
Date d'inscription : 24/03/2008

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 16:29

Rappel du premier message :

apres avoir bien etudié le topic des sondages je me suis paercu qu'il en manquai un essentiel! la preference entre les films ou les livres!
moi c'est sans hesitation que mon vote va vers les livres! pour le coté imagination! certains perso je ne me les imaginait pas comme ca! genre l'oeil de maugrey etc...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
clement6015
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/01/2009

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeDim Avr 10 2011, 13:19

Je prefere evidemment les livres mais les films j'aime bien aussi c'est ça qui m'a permettre de connaitre harry ^^
Revenir en haut Aller en bas
GrifSly
Reçoit sa lettre de Poudlard
GrifSly


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 09/07/2009

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeLun Avr 11 2011, 22:43

Les livres sans hésitation. Non seulement parce qu'ils fourmillent de détails, mais aussi parce que chacun peut (a pu) imaginer son propre Harry, Severus, Voldemort, Poudlard... Les films sont très bien mais mon Harry, imaginer durant mes lectures ne ressemble pas au film ^^
Revenir en haut Aller en bas
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN


Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeLun Avr 11 2011, 22:45

Les deux ! Les livres sont géniaux et les films les représentes ! C'est une équipe qui gagne !
Revenir en haut Aller en bas
psyoriasis
Met le choixpeau magique
psyoriasis


Masculin Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 11/04/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeLun Avr 11 2011, 22:53

Je préfères les livres bien entendu, mais j'optes pour les deux, les films sont pas mauvais j'aime vraiment ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
HermyRogue
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
HermyRogue


Féminin Nombre de messages : 382
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeVen Mai 20 2011, 23:14

j'aime les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily3


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/05/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeMar Mai 31 2011, 18:38

Les deux, les films complètent les livres et inversement. Très bonne complémentarité, ça aide à comprendre certains passages/certaines scènes quand tout ne peut pas être dit dans les livres/montrer dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
Invité
Invité
avatar



Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeMar Mai 31 2011, 19:10

Tout à fait, les livres recèlent des détails absents des films et les films montrent des choses que les livres suggèrent mal... ( je ne sais pas si je suis très clair là... ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily3


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/05/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeMar Mai 31 2011, 21:14

Arnold Bondupois a écrit:
Tout à fait, les livres recèlent des détails absents des films et les films montrent des choses que les livres suggèrent mal... ( je ne sais pas si je suis très clair là... ) ^^

T'inquiètes, très clair, enfin pour ma part en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
AnkaMalfoy
Reçoit sa lettre de Poudlard
AnkaMalfoy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeVen Juin 03 2011, 15:58

Moi je sais pas. je pense que je dirais plutôt livre parce que j'ai détesté l'adaptation des livres 3, 5 et 6. Franchement, je sais pas ce que le réalisateur à foutu mais j'ai trouvé ça carrément nul.

Mais j'ai été reconquis par le 7-1. Vivement la deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
Haruki
Reçoit sa lettre de Poudlard
Haruki


Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Durmstang
Date d'inscription : 10/06/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 11 2011, 15:09

Malgré que j'adore les films, mon vote vas pour les livres car il y a plus de détails. De plus certaines scènes ne sont pas dans les films alors qu'elles sont pourtant géniale =)
Revenir en haut Aller en bas
joanie
Reçoit sa lettre de Poudlard
joanie


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 02/07/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeSam Juil 02 2011, 19:43

Les livres car il y a beaucoup plus de détails. J'aime bien les films mais entre les deux, c'est les livres sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-rogue-bella-potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Luna-rogue-bella-potter


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Dans la salle commune des gryffondors
Date d'inscription : 16/01/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeSam Juil 02 2011, 20:09

j ai choisi les livres !!! Meme si j aime aussi beaucoup les films Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goodwin K
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Goodwin K


Féminin Nombre de messages : 236
Date de naissance : 03/09/1989
Age : 34
Localisation : Somewhere in the U.K.
Date d'inscription : 01/07/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeDim Juil 03 2011, 12:19

Je suis plutôt pour les deux ! Il est vrai que les livres apportent bien plus de détails et nous donnent un peu plus de magie, cela dit, j'ai aimé le choix des acteurs pour les films, ils étaient exactement comme je les imaginais sans oublier, les superbes effets spéciaux qui, vous me pardonnerez l’expression, ont de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/OoMamzelleBulleoO
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed


Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 04 2011, 23:01

Non seulement je comprends qu'on puisse être décu en passant du livre au film mais je trouve ça normal. Parce que la vision d'un lecteur est propre a chacun et purement imaginaire. Et bien sur, la retranscription à l'écran n'est pas toujours evidente. C'est pour ça que dans 99 % des cas, je préfère voir le film avant. De plus, je suis un passionne de cinéma. De ce fait, je suis attentif au jeu des acteurs (mon affection pour le jeu d'Emma Watson est donc purement visuelle et cinématographique) et je m'impose souvent une deuxième lecture. Si le film me plait, le bouquin me plaira forcement. Non seulement j'ai des repaires qui me sont propres mais l'histoire sera plus complète, et les différences me gêneront beaucoup moins. Tout çà est dû à ma personnalité. Je me fis plus à ce que je vois ou ce que je connais qu'à mon imagination. Voilà, j'espère que j'ai été assez clair et que mon analyse ne vous paraît pas trop bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny-Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ginny-Granger


Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.
Date d'inscription : 18/05/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeJeu Juil 14 2011, 22:29

J'aime bien les deux mais quand même j'ai voté pour les livres car j'y prend plus de plaisir. J'imagine mieux les personnages et je me fait une idée, tandis que dans les films tu voit souvent les personnages pas comme tu les avait imaginé Smile
Revenir en haut Aller en bas
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid
L-Serdaigle


Féminin Nombre de messages : 1487
Date de naissance : 22/02/1994
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeVen Juil 15 2011, 00:58

Les livres evidemment! Les deux aussi mais en tout cas, pas juste les films! Hors de question =)
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiz-virtual.skyrock.com/
luna-lily
Reçoit sa lettre de Poudlard
luna-lily


Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : dans mon univers
Date d'inscription : 09/07/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeSam Juil 16 2011, 17:07

les livres pour moi aussi c'est comme sa que j'ai découvert hp donc l'imaginaire primes!plus de détails de sensation ect
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamiesdekalisa.forumgratuit.org/
Gaby H.
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gaby H.


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 18 2011, 22:07

Les deux. D'une part les livres sont beaucoup plus détaillés, inconvénient des films ont pu ommettrent certains détails, mais le must avec les films c'est qu'on peut voir ce qui est écrit, la mise en scène des bouquins est souvent assez bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sarah Potter


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : à Poudlard, à Pléolard, dans la salle commune de Gryffondor avec Fred George, dans le magasin de farces et attrapes.
Date d'inscription : 20/07/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeSam Juil 23 2011, 07:04

Les deux, c'est sur, mais je trouve que les livres sont un peu meilleurs que les film. Comme par exemple: harry potter 4 en livre je l'ai aimé plus que le film.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeSam Juil 23 2011, 11:17

Livre sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Voldemort
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lady Voldemort


Féminin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 12/04/1989
Age : 35
Localisation : dans les bras de mon maître ^^
Date d'inscription : 19/07/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeSam Juil 23 2011, 12:39

J'adore les deux! C'est rare que j'aime autant des adaptations au cinéma de livres que j'ai appréciés. C'est vrai que très souvent, les films sont décevants voire carrément nuls à côtés des bouquins. Et je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, une adaptation, une réinterprétation etc ne vaudra jamais un original.

Ceci dit, c'est quand même bien je trouve de voir comment les acteurs, réalisateurs etc ont retransmis l'univers de Harry Potter. C'est quand même sympa de pouvoir visualiser plus clairement les personnages et les décors.
Bon, l'imagination travaille moins du coup. On a du mal à voir Harry Potter autrement que sous les traits de Daniel Radcliffe; ou Bellatrix autrement qu'avec Helena Bonham Carter.
Mais bon, comme les acteurs sont très bons dans l'ensemble, c'est pas trop gênant. ^^

Les bouquins sont effectivement beaucoup plus riches et plus détaillés. Un peu trop détaillés, justement... J'ai bien retenu jusqu'à L'Ordre du Phoénix. Après, entre le Prince de Sang Mêlé et les Reliques de la Mort, j'ai plus de mal à me repérer. J'étais perdue, j'avais l'impression que c'était bordélique, excusez-moi du terme. C'était encore très flou pour moi jusqu'à la venue des films qui m'ont rafraîchi la mémoire. Je pense relire les Reliques de la Mort d'ici peu. Et comme c'est beaucoup plus clair maintenant pour moi, je vais l'apprécier davantage je pense.

Donc, je pense que livres et films se complètent.
Revenir en haut Aller en bas
Manon31
Assiste à son premier cours de Potion
Manon31


Féminin Nombre de messages : 884
Date de naissance : 23/07/1997
Age : 26
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 07/08/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeLun Aoû 08 2011, 16:36

Moi j'ai voté pour les films ! Je n'ai jamais lu les livres, de peur d'être déçue après par les films !
Revenir en haut Aller en bas
http://WatsonEmma-31.skyrock.com
Chélie
Reçoit sa lettre de Poudlard
Chélie


Féminin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/08/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeMer Aoû 10 2011, 13:25

Les deux, car il faut l'avouer les adaptions sont vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siva
Dort dans son dortoir
Siva


Féminin Nombre de messages : 780
Date de naissance : 11/01/1996
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeMer Aoû 10 2011, 13:44

Les deux aussi ! Les livres contiennent beaucoup plus de détails, mais les films permettent de voir les choses d'une autre façon. Moi j'ai commencé avec les films ( je ne savais pas lire quand le premier est sorti x) ) et j'ai beaucoup aimé pouvoir lire les livres en ayant des visages à mettre sur les personnages etc... Ce qui est dommage c'est que les films sont beaucoup moins complets que les livres... Mais comme ça on peut redécouvrir l'histoire en lisant les livres après avoir vu les films, c'est cool aussi ! Même si je pense quand même que si on ne li pas les livres, il manque une partie de l'histoire. D'ailleurs je me demande comment ceux qui ne les lisent pas on fait pour tout comprendre x) il faut avouer qu'ils sont bien obligés de supprimer beaucoup de chose dans les films, même s'ils restent magnifiques ! Moi j'adore les deux !

Et j'ajouterais que grâce aux films, ont peut voir le monde magique de nos propres yeux, c'est difficile d'imaginer autant de choses. Je trouve que ça donne un aspect "plus réaliste" après avoir vu les films.
Revenir en haut Aller en bas
polypocket
Reçoit sa lettre de Poudlard
polypocket


Féminin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 12/07/1983
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeMar Aoû 16 2011, 20:04

S'il fallait ne garder qu'une proposition je dirais les livres déjà pour le plaisir de la lecture mais aussi parce que les films coupent énormément de choses. Mais en définitive, je trouve que les livres et les films se complètent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 11:37

Pour moi c'est les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al_Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Al_Luna


Féminin Nombre de messages : 316
Date de naissance : 02/10/1995
Age : 28
Localisation : grande salle
Date d'inscription : 13/08/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 13:39

Pour moi c'est les deux aussi, c'est un duo de choc si on peut dire Razz

Ils se complètent bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
cylens
Reçoit sa lettre de Poudlard
cylens


Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 15:17

préférence pour les livres, car on se met dans la peau des personnages, on imagine la scène mais aussi comme c'est un livre, il y a plus de détails.mais ça m'a pas empêché de voir plusieurs fois les films.L'histoire reste la même à près tout.
Revenir en haut Aller en bas
MissGranger
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
MissGranger


Féminin Nombre de messages : 1007
Date de naissance : 19/03/1997
Age : 27
Localisation : Dans la salle commune de Serdaigle.
Date d'inscription : 12/07/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 18:11

J'aime les films mais j'aime aussi les livres , j'ai voté les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 13:36

A partir d'Harry Potter 4, j'ai commencé a aller les voir au ciné. Je me suis fait la promesse d'aller voir tous les suivants ! ce que j'ai fait. Mais a partir du 5(que j'ai adoré) je me suis mis a lire. Pour continuer l'histoire, j'ai donc lu le 6. Arrivé au ciné, j'ai été le voir bien sur. Puis, HP7 sortant en novembre 2010, je me suis dis qu'il arriverai plus vite que prévu. Alors j'ai lu le 7 (en 3 jours !!!) et j'ai donc connu a fin. Jai été voir les deux parties de HP7. Et la je me suis dit qu'il fallait lire le 4 et le 5 (les précedants ne m'inspire pas). La j'ai lu le 4 (rien a dire. Les livres sont besucoup mieux que les films). Maintenan il fau que je lise HP5 des que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed


Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2011

Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 14:22

Les 2. J'aime tout ce qui touche de près à HP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre, film ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre, film ou les deux ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La différence entre le livre et le film
» La différence entre le livre et le film
» A deux endroits à la fois
» la couverture du livre
» Couverture du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: Sondages HP-
Sauter vers: