Forum Harry Potter enthousiasme
Livre, film ou les deux ? - Page 3 Harryp12Livre, film ou les deux ? - Page 3 Harryp10Livre, film ou les deux ? - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Livre, film ou les deux ? - Page 3 Harryp12Livre, film ou les deux ? - Page 3 Harryp10Livre, film ou les deux ? - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Livre, film ou les deux ?

+119
MlleDobby
M4tmix
CissyBlack
Daisy Fawkes
lol35
Melle Lestrange
siriuliette
jason06340
lylli
Lolotie
Lily Potter
°HB~Prophétie°
Shanslytherin
Lex Luthor
Hermione J Granger
Pattenrond
Chevalier du Patronus
MissGranger
cylens
Al_Luna
magesty
polypocket
Siva
Chélie
Manon31
Lady Voldemort
Andromeda
Sarah Potter
Gaby H.
luna-lily
L-Serdaigle
Ginny-Granger
Duke Fleed
Goodwin K
Luna-rogue-bella-potter
joanie
Haruki
AnkaMalfoy
Lily3
HermyRogue
psyoriasis
K3VIN
GrifSly
clement6015
Nymphadora Lupin
Clair de Lune
Gryfo
nayla
harryjamespotter
ZetlaBoys
Hpfoufurieux63
Thesabreur
ronny
Anakin
VincentB
Nomiem
Claire78
Elyssa89
celine71260
Sasha
Eleanor
Bellatrix Lestrange
jujularockeuse94
valverde65
EmyPotter
Darkness
Hazria
deborahdu60
ronald
Benx3
Rogue
Aurèle
Lunard
kurerulovu
marie-angel
rafalou
Eärwen
chandy
Gilbert
Anaïs
bella8001
Florence2202540
celius
stormbreaker88
Sakura
Emilie Dubois
Xéno-Good
Ginnypotter
*Accio Love*
Sevalbus
Ginevra
Scorpius
ludo
harrya
King
Isa
galou
Solia
Lilwen
mlle-potter
Natasha
hermy26
Marie Ouin-Ouin
albus severus
Jéjé
Quendi
netoiileuze
sinistra
Lord Voldemort
miss-bellatrix
HeleneM
Moony
alucard
Eristoff
Compte Fondateur
darklord
miss_p0tter
Starlye
roddrom
123 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

livre, film ou les deux
livres
Livre, film ou les deux ? - Page 3 Vote_lcap45%Livre, film ou les deux ? - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 77 ]
films
Livre, film ou les deux ? - Page 3 Vote_lcap3%Livre, film ou les deux ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
les deux
Livre, film ou les deux ? - Page 3 Vote_lcap52%Livre, film ou les deux ? - Page 3 Vote_rcap
 52% [ 89 ]
Total des votes : 172

AuteurMessage
roddrom
Reçoit sa lettre de Poudlard
roddrom

Masculin Nombre de messages : 10

Livre, film ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 16:29

Rappel du premier message :

apres avoir bien etudié le topic des sondages je me suis paercu qu'il en manquai un essentiel! la preference entre les films ou les livres!
moi c'est sans hesitation que mon vote va vers les livres! pour le coté imagination! certains perso je ne me les imaginait pas comme ca! genre l'oeil de maugrey etc...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Darkness

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeSam Oct 31 2009, 18:50

Si seulement je les lisais (je n'ai que le 1, 2 et peut-être 3 je sais même plus), je suis presque certaine de choisir les lvires !
Parce que déjà on a pas de scènes coupées; et c'est "magique", même si on ne voit pas directement les images, on peut imaginer les scènes, on retrouve ce petit quelque chose que l'on perd dans les films, mais je ne saurai pas décrire cette "chose" que j'éprouve =X
Enfin je dis ça mais je ne me souviens que de mes deux premières lectures : Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la chambres des secrets qui m'avaient bien plu (mais je trouve que là le film est assez fidèle au livre...)
Mais comme j'ai trop la flemme de lire le reste : Je m'en tiens aux films.
Et voilà.
EmyPotter
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EmyPotter

Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 10 2009, 20:27

Les livres, sans hésité, il y à beaucoup plus de détails et nos esprits peuvent imaginer les scènes, les livres sont tellement plus imaginatif!
valverde65
valverde65

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 10 2009, 21:13

EmyPotter a écrit:
Les livres, sans hésité, il y à beaucoup plus de détails et nos esprits peuvent imaginer les scènes, les livres sont tellement plus imaginatif!
Exactement ce que je voulais dire Wink
J'ai jamais trop aimer les films qui ne me comblait pas après les livres meme si je les ais regarder plusieur fois et que j'apprécie...Mais il manque un truc pour moi je sais Livre, film ou les deux ? - Page 3 248359

Livre, film ou les deux ? - Page 3 1798
jujularockeuse94
jujularockeuse94

Féminin Nombre de messages : 161
Localisation : Couloir sombre de Poudlard avec un joueur de Quidditch super musclé...*bave*

MessageSujet: Livres   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeLun Fév 08 2010, 18:12

Je prefere les livres car parfois les films sont mal faits quand même par rapport au livre mais c'est vrai qu'on s'imagine plus les trucs en voyant les films !
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange

Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeLun Fév 22 2010, 03:36

Les 2 car les livres sont biens et complets mais les films sont bien fait aussi et ressemble pratiquement à l'histoire du livre.
Eleanor
Eleanor

Féminin Nombre de messages : 205

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeLun Fév 22 2010, 22:22

Les livres bien sûr et je vais pas être originale mais ils sont plus détaillés. Quelqu'un qui n'a jamais lu les livres et seulement vu les films aura du mal à tout comprendre.
Bellatrix Lestrange
Bellatrix Lestrange

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 23 2010, 00:49

Oui c'est sur mais le film est quand même palpitant, non ? Suspect
Sasha
Sasha

Féminin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 23 2010, 11:48

Incontestablement les livres I love you
Même si les films sont biens, je trouve que parfois ils sont trop rapides et pas assez explicatifs sur l'univers complexe d'Harry Potter Smile
jujularockeuse94
jujularockeuse94

Féminin Nombre de messages : 161
Localisation : Couloir sombre de Poudlard avec un joueur de Quidditch super musclé...*bave*

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 23 2010, 11:58

Eyktan a écrit :
Citation :
les films sont bien fait aussi et ressemble pratiquement à l'histoire du livre
.

Combien de fois as-tu lu les livres ? Je suis d'accord que les films sont bien fait mais ils ne ressemblent pas "pratiquement" à l'histoire du livre. Tiens je vais te donner des exemples : "l'anniversaire de Sir Nicolas" (moment passé dans le film 2), "Dobby" (personnage disparu dans les 3,4,5,6 ème films), "l'annonce du mariage de Bill et Fleur" (n'apparaît pas dans le 6, je suis presque sûre), "les aventures dans le département des mystères avant la salle des prophéties" (5ème film),et tant d'autres moments ou choses importantes et sympas dont le film n'a jamais dit un mot ! Et je pense que ce nombre va augmenter avec le 7ème film (je n'espère pas mais c'est presque sûr) puisque qu'il y a tellement de choses !
Bellatrix Lestrange
Bellatrix Lestrange

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeMer Fév 24 2010, 02:30

Mmmm, de ce point de vue en effet, mais je parler globalement... Very Happy
celine71260
Met le choixpeau magique
celine71260

Féminin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeDim Avr 04 2010, 17:00

Les deux sont bien mais les livres c'est encore mieux. Alors j'ai voté pour les livres.
Elyssa89
Elyssa89

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 05 2010, 01:42

affraid LES LIVRES biensur ! On ce sent absorbée par les mots. Les émotions sont autre, j'ai même déjà pleuré !!! (A la mort de Dobby punaize trop mal au coeur) Alors que pour un film je ne verse jamais de larmes ! Enfin vive les livres et JKR study study MERCI MERCI et MERCI à elle Smile Bisous à tous

Dernière édition par Elyssa89 le Jeu Aoû 05 2010, 12:24, édité 1 fois
Claire78
Dort dans son dortoir
Claire78

Féminin Nombre de messages : 778
Date de naissance : 18/04/1979

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 05 2010, 12:08

Alors moi je n'ai jamais lu les livres... en fait j'aime tellement les films que j'ai peur d'être déçue après avoir lu les bouquins...
J'ai une amie qui a fait les deux et a été déçue du film "la coupe de feu" du coup... alors que moi ce film là fait parti de mes deux préférés Very Happy
Elyssa89
Elyssa89

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 05 2010, 12:26

Claire78 a écrit:
Alors moi je n'ai jamais lu les livres... en fait j'aime tellement les films que j'ai peur d'être déçue après avoir lu les bouquins...
J'ai une amie qui a fait les deux et a été déçue du film "la coupe de feu" du coup... alors que moi ce film là fait parti de mes deux préférés Very Happy

C'est vrai qu'on doit voir les films autrement aprés avoir lu les livres. Mais tu rate quelque'chose. Je trouve les livres fascinants mais j'aime tout de même bien les films Smile Ca vaut la peine de les lire
Claire78
Dort dans son dortoir
Claire78

Féminin Nombre de messages : 778
Date de naissance : 18/04/1979

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 05 2010, 12:47

Je le ferais après les 2 parties des reliques de la mort !! (hâte d'être en novembre là...)
Elyssa89
Elyssa89

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 05 2010, 12:50

J ai hate aussi d'être en novembre houuu ca devient long d'attendre !
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 05 2010, 14:24

D'accord avec Elyssa89, c'est long à attendre!!

Sinon pour moi c'est le livre que je préfère, il est plus complet, comme toujours, d'ailleurs. Smile
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6024

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 05 2010, 17:53

Les films sont biens mais les films sont 100 fois mieux!
J'ai donc voté pour les livres.^^
Anakin
Anakin

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeDim Aoû 08 2010, 14:47

J'ai aussi voté pour les livres , je préfère 1000x lire un HP qu'à regarder un film... même si ils sont sympa et nous permettent de voir les personnages et les lieux , ils ne procurent clairement pas autant de plaisir !!!
ronny
ronny

Féminin Nombre de messages : 319

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 18 2010, 20:13

Je voulais voter les livres sans hésiter au début mais même si j'ai connu Harry Potter grâce aux livres et ce, depuis le début quand le premier tome est sorti, je dois dire que l'arrivée des films n'a fait qu'augmenter mon fanatisme pour cette série! Même si pour moi les livres seront toujours plus riches que les films ben, j'aime quand même les deux à la fois car on ne peut nier qu'ils sont quand même de qualité les films et sa me fait autant plaisir de lire les livres que de regarder les films!^^
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 26 2010, 11:46

Moi, je suis a 100% pour les livres ! les film m'ont a peu prés tous déçus... sauf le 6 parce que je ne l'ai pas vut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 26 2010, 20:45

Je suis comme à peu près tout le monde ,ayant lu et regardé tous les HP je préfère de loin les livres , et ce pour leur richesse en détails . Les films par contre sont loin d'être médiocres ( malgré les quelques erreurs commises par-ci par-là ^^)
Hpfoufurieux63
Hpfoufurieux63

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 26 2010, 21:07

Et bah moi c'est les deux !! sunny
http://Hp-fan-63.skyblog.com
ZetlaBoys
ZetlaBoys

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: gg   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 26 2010, 21:55

Moi les livres sans hésité, parce que, ayant une imagination débordante et ayant vu les film je me sert des éléments du films pour m'imaginer les livres comme un film qui serait plus long et complexe mais sa paye, sa fait un peu expliquation a la Lovegood mais c'est chaud a décrire. En tout cas je préfére les livres
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter

Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeVen Aoû 27 2010, 18:29

J'ai voté les livres car pour moi il y a plus de détails et j'adore à chaque fois retrouver l'univers de J.k Rowling à chaque fois que je lis le bouquin je suis directement dedans alors que dans les films je rentre 5 minutes après.
Pour moi les films sont géniaux mais je préfère largement les livres et je ne suis pas d'accord sur un certains point pour moi je trouve qu'Emma Watson joue super bien. Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeDim Sep 19 2010, 20:17

Les 2 car ça permet de mettre des visages sur des personnages et un bon livre doit avoir un bon film ! =)
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla

Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeMer Oct 27 2010, 12:00

comme ginnerva les livre sont bien meilleur
Gryfo
Gryfo

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 00:06

Les livres, sans hésitation.

Il est très très rare de voir un film mieux que le livre sur lequel il s'est basé, Harry Potter n'est pas une exception.

Arguments : les bouquins fourmillent de détails, il sont plus longs, mieux construits, enfin bref.

Ce qui ne veut pas dire que certains films ne sont pas biens ! Les trois premiers opus (en film) sont excellents je trouve, même s'ils n'arrivent pas à la cheville des livres !
Clair de Lune
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 07 2010, 11:19

Moi j'aime les deux malgré les très grandes différences.
Nymphadora Lupin
Se fait raquetter par Peeves
Nymphadora Lupin

Féminin Nombre de messages : 1253
Localisation : Je ne sais pas, mais pas là où je voudrais être, c'est certain.

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Déc 23 2010, 08:34

Les deux.
clement6015
clement6015

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitimeDim Avr 10 2011, 13:19

Je prefere evidemment les livres mais les films j'aime bien aussi c'est ça qui m'a permettre de connaitre harry ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre, film ou les deux ?   Livre, film ou les deux ? - Page 3 Icon_minitime

Livre, film ou les deux ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant