Auteur | Message |
---|
Ginevra Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Lun Déc 22 2008, 23:09 | |
| Je préfère les livres , ils sont plus détaillés et c'est un réel plaisir de relire les moments palpitants ! | |
|
| |
Sevalbus Se fait raquetter par Peeves
Nombre de messages : 1280 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard,dans le fauteuille près du feu. Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Dim Déc 28 2008, 13:50 | |
| Livre...comme dit Ginevra, il sont mieux détaillé | |
|
| |
*Accio Love* Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1129 Localisation : A la place d'Hermione dans les bras de Ron <3 Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Mer Jan 07 2009, 20:11 | |
| les livres parce que il y a tout les détails de chaque scène,et puis meme j'aime bien^
et les films parce qu'on voit les scènes des livres à l'écran!^^
j'aime les deux quoi^^ | |
|
| |
Ginnypotter Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 13 Localisation : Nord Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Lun Jan 19 2009, 20:10 | |
| Je préfére,et de loin,les livres,qui sont beaucoup plus détaillés que les livres. On peut facilement se projeter dedans! | |
|
| |
Xéno-Good Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 284 Localisation : Chez Luna Lovegood entrain de préparer un bonne soupe de Boullus d'eau douce Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Jeu Jan 29 2009, 16:38 | |
| Je préfère vraiment les livres car on peut se représenter les personnages comme on le souhaite, c'est beaucoup plus détaillés. Et puis il y a un énorme point qu'on ne retrouve pas forcément dans les films, c'est la malice de JK ! Son style d'écriture est génial je trouve, on rit comme un idiot devant sont livre (j'avoue^^)on pleure la mort d'Albus, on est terrifié par Voldy etc ...
Mais j'aime les films car c'est génial de voir l'adaptation cinématographique avec tous les effets spéciaux les musiques intenses de John Williams et de Nicholas Hooper etc ... | |
|
| |
Emilie Dubois Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 212 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Mer Fév 11 2009, 18:55 | |
| Les deux C'est le film qui m'a donné envie de lire le livre et après je suis devenue fan du livre également | |
|
| |
Sakura Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 115 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Mer Fév 11 2009, 19:43 | |
| J'adore les livres, super bien écrit et trop bien détaillé. Et les films sont très interréssant aussi et ca fait plaisir de voir une adaptation en film. J'ai vu tout les films déjà sortit mais j'ai lu que le 5eme livres mais maintenant j'ai trop envie de lire les autres. | |
|
| |
stormbreaker88 Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 279 Localisation : In My DrEaM Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Dim Fév 15 2009, 18:34 | |
| | |
|
| |
celius Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Jeu Fév 26 2009, 10:21 | |
| J'ai voté les deux. Pour le film, j'aime voir les peronnages et les effets spéciaux. Et le livre, pour l'intégraliter de l'histoire, et de pouvoir relire autant que je veux n'importe où. | |
|
| |
Florence2202540 Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 121 Localisation : à POUDLARD Date d'inscription : 19/04/2009
| |
| |
bella8001 Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 38 Date de naissance : 23/08/1988 Age : 36 Localisation : amiens Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Sam Mai 30 2009, 21:49 | |
| les deux en fait j'ai pas de préférence vraiment | |
|
| |
Anaïs Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 105 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Lun Juin 08 2009, 15:16 | |
| Mon vote va forcément vers les livres. Ce sont les mots de l'auteur et la source primaire de Harry Potter,ils sont beaucoup plus complets que les films. De plus j'ai toujours préféré les supports papiers qui laissent une plus grande place à l'imagination... | |
|
| |
Gilbert Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 151 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Lun Juin 08 2009, 17:21 | |
| Les deux, je l'ai dit dans un autre sondages, ce sont deux supports différents, les deux se complètent et chacun apporte des choses uniques que l'autre ne peut apporter. Certains aspects des livres et des films se mélangent et donnent une superbe mosaïque du monde des sorciers !! | |
|
| |
chandy Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 277 Date de naissance : 07/08/1991 Age : 33 Localisation : New York Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Jeu Juin 11 2009, 23:47 | |
| bonsoir a tous j'ai une question concernan les livre , j'ai bien sur vu tou les film HP sorti mai sa ne me suffi pa et je ne sui pas du tout lecteur de ce genre de bouquin ,mais un amis ma conseille de lire les livre , il dit quil son plus complet et different des autre bouquin ennuyeu,alors ma question est simple , penser vous que je doit rester dans les film ou lire aussi les livre ? | |
|
| |
Eärwen Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 125 Localisation : Somewhere... Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Ven Juin 12 2009, 00:15 | |
| J'ai voté "livres" parce que comme beaucoup l'ont déjà dit c'est plus détaillé et on peut tout imaginé. Les films sont bien faits mais ça m'énerve de voir des personnages qui ne sont pas bien représentés ou des scènes coupées ou différentes...
Pour répondre à ta question chandy, je pense aussi que tu devrais lire les livres ! Moi aussi je n'aimais pas lire mais j'ai dévoré Harry Potter ! =) | |
|
| |
Gilbert Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 151 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Ven Juin 12 2009, 08:46 | |
| Pour chandy, les livres ont vraiment quelque chose de plus par rapport aux films et sont vraiment uniques. Il ne s'agit pas de bouquins de fantaisie classiques !! | |
|
| |
Nombre de messages : 277 Date de naissance : 07/08/1991 Age : 33 Localisation : New York Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Ven Juin 12 2009, 12:06 | |
| je vous remercie beaucoup c'est ce que j'esperai entendre, je vais donc m'acheter le premier livre,je suis impatien !!! Merci | |
|
| |
rafalou Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Mer Juin 17 2009, 14:51 | |
| Livre sans la moindre hésitation! J'ai été très déçue de l'adaptation, il y a de grosses lacunes et c'est pas toujours bien réalisé, surtout pour le 4. Cela dit, j'aime les regarder mais c'est uniquement parce que j'adore les livres. Si j'avais vu le film avant, je suis pas sure que j'aurai lu les bouquins. Mais parfois, les films apportent des petits plus. J'ai beaucoup aimé la petite ambiance du 3, et aussi le 5 | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Ven Juil 03 2009, 01:02 | |
| les livre son mieu a se point ? perso j'ai vu les film et il faudrai que je me bouge pour aler acheter le premier livre !!! j'adore les film alors les livre von etre exeptionel !!! | |
|
| |
marie-angel Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 198 Localisation : nord Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Ven Juil 03 2009, 09:52 | |
| Les livres et les films car je trouve ça toujours mieux de voir des écritures en images et puis, les livres sont de véritables trésors de détails!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Sam Juil 04 2009, 03:47 | |
| je vien de commencer le premier livre cette nuit et je suis d'accord il y a enormement de detail ,c'est bien plus complet que les film en tout cas je vous remercie de m'avoir conseiller de prendre les livres ;d'abitude je deteste lire des roman je trouve sa enuyeu,mais ce soir j'ai passer 2h30 a lire et j'ai arreter pour passer sur le forum avant de me coucher sinon je serai encore dessus !!! | |
|
| |
kurerulovu Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Dim Juil 19 2009, 10:22 | |
| Les 2. Les livres sont sans contestes géniaux les films un peu moins mais je trouve que c'est pas super de les comparés. C'est comme deux versions d'une même histoire. Comme un film français dont les américains font un remake (genre Bienvenue chez les Ch'tis). Version sur grand écran ou sur papier chacun à ses qualités propre | |
|
| |
Lunard Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 12 Localisation : Godric's Hollow Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Mar Aoû 11 2009, 12:53 | |
| Livres sans hésiter , les films sont bien mais il manque des passages importants des fois :/ | |
|
| |
Aurèle Assiste à son premier cours de Potion
Nombre de messages : 979 Localisation : somewhere between good and evil Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Mar Aoû 11 2009, 16:33 | |
| Les deux car on a vision différente quand on lit un livre ou quand on voit un film | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Mar Aoû 11 2009, 21:07 | |
| Les livres sans hésitation .Je crois que les films nous impose l'image que les réalisateur avait ,tandis que les livres nous permette d'avoir notre propre image . |
|
| |
Rogue Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 148 Localisation : Devant le miroir de Riséd Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Mar Aoû 11 2009, 23:00 | |
| Parfaitement d'accord avec toi Severus. | |
|
| |
Benx3 Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 79 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Dim Aoû 23 2009, 21:48 | |
| J'adore lire la saga d'Harry Potter et j'aime encore plus les films de cette saga ! N'ayant lu que le tome 7, je regrette maintenant de ne pas avoir lu les autres... | |
|
| |
ronald Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 32 Localisation : Sur mon lit, dans ma chambre, à l'étage Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Lun Oct 12 2009, 19:32 | |
| les livres sans hésiter!! ils sont beaucoup plus détaillés, beaucoup mieux fait! plus drôle, plus intriguants, plus passionnants! ils me font rêver et je pourrais les relire indéfiniement! les films sont pas à la hauteur! de toute façon je préfère lire que regarder un film. | |
|
| |
deborahdu60 Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 16 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Ven Oct 16 2009, 21:17 | |
| les livres car il y a beaucoup plus de détails et j'adore m'imaginer les scènes et après voir dans les films si je ferais une bonne réalisatrice ^^ | |
|
| |
Hazria Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Sam Oct 31 2009, 18:38 | |
| Sans la moindre hésitation : Les livres !J'ai été déçue par presque tous les films (sauf le 1, 3 et 4), à chaque fois je vais quand me^me les voir en espérant qu'ils seront mieux, mais ils changent toujours plein de trucs Alors que les livres C'est complet, bien écrit, magique, envoutant, drôle, émouvant... | |
|
| |
Darkness Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 164 Localisation : Sur Gaïa Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? Sam Oct 31 2009, 18:50 | |
| Si seulement je les lisais (je n'ai que le 1, 2 et peut-être 3 je sais même plus), je suis presque certaine de choisir les lvires ! Parce que déjà on a pas de scènes coupées; et c'est "magique", même si on ne voit pas directement les images, on peut imaginer les scènes, on retrouve ce petit quelque chose que l'on perd dans les films, mais je ne saurai pas décrire cette "chose" que j'éprouve =X Enfin je dis ça mais je ne me souviens que de mes deux premières lectures : Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la chambres des secrets qui m'avaient bien plu (mais je trouve que là le film est assez fidèle au livre...) Mais comme j'ai trop la flemme de lire le reste : Je m'en tiens aux films. Et voilà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre, film ou les deux ? | |
| |
|
| |
| Livre, film ou les deux ? | |
|