Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions !! - Page 2 Harryp12Première impressions !! - Page 2 Harryp10Première impressions !! - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions !! - Page 2 Harryp12Première impressions !! - Page 2 Harryp10Première impressions !! - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Première impressions !!

Aller en bas 
+43
Riku Rion
Vivien
voldemort62
darklord
Nymphadora Lupin
Laureline
Small17
Rei potter
fillechic
COMMANDANT BABY
Galaxy
harryjamespotter
Arthonus
Eärwen
momo-l-abricow
brodyechelon
Lily-Anne
Lady-Hypogriffe
Awamané
Alexianne
Kik'
nayla
mégane
Doctor-sora
DeesseGoth
Laeti85
Serial
capoeira
tom_
x-fan-de-harry-potter-x
Seigneur Des Ténêbres
Fizwizbiz
Bar0n*
EmyPotter
Scorch
Noskaa
Nomiem
Compte Fondateur
chizuru300
Artémis
VincentB
Claire78
Rêveuse
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rêveuse
Met le choixpeau magique
Rêveuse


Féminin Nombre de messages : 462
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor.
Date d'inscription : 11/10/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 24 2010, 13:36

Rappel du premier message :

Votre premiere impression sur le film??

Ca y est je l'ai vu... j'attend avant de mettre mon impression. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VincentB
Passe ses ASPIC



Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 19:52

En tout cas une chose est sure, c'est que le film est pas très clair là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 19:56

Mouais et en tant de fan de HP, il est claire qu'on aurait préféré que ça soit sa main qui l'étrangle comme dans le livre.

Revenir en haut Aller en bas
mégane
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/05/2008

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 20:59

N'ayant pas encore vu le film, je me contente de lire les avis et seulement les avis. D'après ce que vous en dites le film semble superbe !. L'attente jusqu'a samedi se fait de plus en plus difficile !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 21:56

normalement ses la main que vous-savez-qui a donner a queudevers qui l'a etrangler

pour moi ses demain soir et je pense que je vais filmer pour pouvoir le revoir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 26 2010, 09:27

je l'ai vu hier à la séance de 17h
j'ai du mal à m'en remettre tellement il est magnifique!
2h25 c'est vraiment trop court xD
Revenir en haut Aller en bas
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth


Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/01/2008

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 26 2010, 15:14

Mais c'est clair que c'est trop court, beaucoup trop court !!!! xD

Et Julie, il me semble que Queudver est seulement stupefixié, mais je re-regarderais, pour être sur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Rêveuse
Met le choixpeau magique
Rêveuse


Féminin Nombre de messages : 462
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor.
Date d'inscription : 11/10/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 26 2010, 16:27

Oui tu as raison Kiki le film est trop court... Le film est fini et on en redemande encore.
Revenir en haut Aller en bas
Alexianne
Reçoit sa lettre de Poudlard
Alexianne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 26 2010, 17:14

Mon avis sur le film Smile (sous spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 26 2010, 19:05

en plus je ne sais pas pour vous mais on a eu droit à une pause juste après l'attaque au ministère c'était vraiment nul, on en avez absolument pas besoin xD
sinon c'est dobby qui a jeté un sort à Queudver, on sait pas ce qu'il lui a fait, mais c'est vrai qu'ils auraient pu nous faire le coup de la main argentée qui l'étrangle, après on va vraiment croire que Voldemort est gentil ^^' alors qu'il avait déjà programmé sa mort
Revenir en haut Aller en bas
Awamané
Reçoit sa lettre de Poudlard
Awamané


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 11/07/1994
Age : 29
Date d'inscription : 04/09/2009

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 26 2010, 22:05

S'il falait qulifier ce film je dirai que c'est un chef-d'oeuvre.
Déjà, il est très fidèle au livre. De plus, les acteurs ont été véritablement doués du début à la fin et cela concerne toutes les scènes: tristes, gais, batailles,...

La scène où Hermione efface les souvenirs de ses parents, ou les Dursley partent de chez eux, représente très bien "le vide" et puis, l'importance de la situation. Tout ça se passe sans qu'aucune personne ne dise quelque chose. Mais, on comprend tout,... ( par un sénario très bien écrit)

Le ton de quète était vraiment bien. On voit que le trio est en difficulté, qu'ils sont désespérés, que les moments de déprimes sont omniprésents, qu'il y a des tensions avec Ron: ils ont réussit à tout retranscrire!
La radio montre bien les catastrophes qui se déroulent, ils énumérent tous les morts, et puis Ron qui y reste collé et qui agace même Harry. Ron, je trouve a très bien joué son rôle: il en a plus que marre, il a peur que quelqu'un de proche meurt,... comme dans le livre.
J'ai trouvé le moment où Harry danse avec Hermione superbe car il montre que malgrè le désespoir des deux amis, il y a toujours un espoir! Même si Daniel a dansé comme un pied! Cela montre en tout cas ses talents de "grands seducteurs qu'il est" LoL!
La scène de Dobby est horrible. Horrible, non pas parce qu'elle est mal faite mais parce-qu' on ne peut pas éviter de verser une larme.

J'ai trouvé que Lucius Malefoy était très bien fait , on voit que son visage est fatiqué: il a la peau super blanche -et oui! Moi quii croyait qu'on pouvait pas faire plus blanc!^^- les traits tirés et puis, l'acteur a su si bien montrer qu'il a peur de son maître! Wahouuu!
Et puis, le film a première vu parraissait très long: 2h26! Mais, je n'ai vraiment rien vu passé! Pour résumer, bien sur qu'il y a des défauts, des erreus par rapport à l'oeuvre mais, tout cela n'est rien face aux nombreux points positifs qu'on peut remarquer.

Bref, j'aimerai tellement tout raconté, tout ce que j'ai aimé, mais il y a en tellement que je ne sais plus quoi dire. Voilà, en tout cas, voilà un petit texte pour montrer la réussite de ce film à mes yeux. Je ne regrette en rien d'avoir attendu 2 heures pour le voir. Et d'ailleurs, je n'hésiterai pas à le revoir plusieurs fois! En tout cas, un grand MERCi à toute la production, les acteurs, -je sais qu'ils ne liront pas mon commenaire mais je tiens à le dire- d'avoir mis sur pied l'histoire de Harry Potter, qui a fait grande parti de mon enfance!

Bref, je vais eviter de m'emballer, ce n'est pas fini,...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Met le choixpeau magique
Artémis


Féminin Nombre de messages : 514
Date de naissance : 03/02/1994
Age : 30
Localisation : à Gryffondor ! ^^
Date d'inscription : 03/10/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 26 2010, 22:12

Moi je l'ai trouvé très bien fait ! J'ai adoré les effets, la réalisation, la musique bien sûr et les flashs backs des épisodes précédants aussi. Sinon j'ai bien aimé le conte de Beedle le Barde.
Je trouve que malgrès la tension qui règne, il y a beaucoup de touches d'humour, plus que dans HP5 et 6. J'ai bien aimé toutes les fois où Ron se trouvait un peu seul quand il parlait et qu'il essayait de se rattrapper aux yeux d'Hermione ! ^^
Et puis, j'aime bien aussi le rapprochement qu'il y a eu entre Ron et Hermione et Harry et Hermione, même si ça fait bizarre, parce qu'on ne peut pas dire qu'avant ils étaient aussi proches !
De plus, c'est assez impressionant de voir que maintenant, ils sont adultes. Ron a les épaules super larges, je trouve ! Et ils ont tous un peu vieilli, c'est normal ! ^^ Mais avant, je n'étais pas fan de Ron, mais je dois dire que dans ce Hp là, je l'ai beaucoup aimé ! ^^
Et je trouve que les acteurs jouaient assez bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://code-lyoko.xooit.com
Scorch
Reçoit sa lettre de Poudlard
Scorch


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 01/12/2007

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 26 2010, 23:54

Vu enfin, critique à chaud !
Vu en salle IMAX, l'écran le plus géant d'Europe, quelle merveille ce film, les musiques passent très bien, le jeu des acteurs est excellent, rien à dire là dessus, très fidèle au livre, Hermione est super sexy j'adore héhé ^^ les scènes d'actions sont très bien, comme dans les précédents, dommage que la bataille dans le ciel du début n'est pas duré plus longtemps, elle avait l'air très prometteuse... un des seul regrets du film, la fin est géniale, Voldy et la baguette de Sureau, et hop ça coupe ! Noooon je veux voir la suite, très bon film en tout cas que j'acheterais en Blu ray !
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm
Rêveuse
Met le choixpeau magique
Rêveuse


Féminin Nombre de messages : 462
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor.
Date d'inscription : 11/10/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 09:54

Alexianne a écrit:
Par contre il y a une scène, cette fameuse scène qui m'a particulièrement marqué... Quand Hermione et Harry dansent ensemble. Les avis sont assez mitigés quand je vois les commentaires sur le net, je trouve que des personnes ont mal interprété cette scène, certains l'ont même trouvé malvenu. Et j'étais très étonnée de leur commentaire car c'est cet instant qui m'a le plus bouleversé dans le film.
Plus qu'une simple danse amusante cette scène fait ressortir beaucoup de choses, plusieurs sentiments se confondent, la tristesse, la mélancolie, l'espoir, l'amitié, le désespoir, la fraternité, ce désir de vouloir renouer avec l'enfance un peu maladroitement, apprécier une minute de bonheur au milieu du désespoir par une simple danse. J'ai été également très touché par la musique qui s'est révélé être un très bon choix. (Je l'écoute souvent maintenant ^^)

Je suis entierement d'accord!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Hypogriffe
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lady-Hypogriffe


Féminin Nombre de messages : 395
Localisation : Quelque part entre les mondes d'Harry Potter, de Victor Hugo et d'Ellana.....
Date d'inscription : 26/08/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 11:55

Enfin, le film que j'attendais depuis ds lustres est arrivé !! (et je l'ai vu le jour de la sortie Very Happy )
Moi je l'ai trouvé vraiment super, il est vraiment hyper, super fidèle au livre (à part quelques petits détails mais bon, on les voit parce qu'on et fans^^).
Par contre il y avait quelques longueurs (notamment quand ils errent).
Mais par contre, j'ai aodré l'infiltration du ministère, la scène ds 7 potter, la poursuite.....et surtout Bathilda !!
Il y a vraiment tout : de l'action, de l'amour, de la tristesse, de l'amitité....ce film est beaucoup plus mature et sombre que les autres, mais il ya toujours cette petite touche d'humour qu'on adore.

Le seul truc quio m'a vraiment déçue, c'est Bill : franchement, il va PAS DU TOUT dans le personnage !!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily-Anne


Féminin Nombre de messages : 124
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 29/10/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 12:08

Awamané a écrit:
S'il falait qulifier ce film je dirai que c'est un chef-d'oeuvre.
Déjà, il est très fidèle au livre. De plus, les acteurs ont été véritablement doués du début à la fin et cela concerne toutes les scènes: tristes, gais, batailles,...

La scène où Hermione efface les souvenirs de ses parents, ou les Dursley partent de chez eux, représente très bien "le vide" et puis, l'importance de la situation. Tout ça se passe sans qu'aucune personne ne dise quelque chose. Mais, on comprend tout,... ( par un sénario très bien écrit)

Le ton de quète était vraiment bien. On voit que le trio est en difficulté, qu'ils sont désespérés, que les moments de déprimes sont omniprésents, qu'il y a des tensions avec Ron: ils ont réussit à tout retranscrire!
La radio montre bien les catastrophes qui se déroulent, ils énumérent tous les morts, et puis Ron qui y reste collé et qui agace même Harry. Ron, je trouve a très bien joué son rôle: il en a plus que marre, il a peur que quelqu'un de proche meurt,... comme dans le livre.
J'ai trouvé le moment où Harry danse avec Hermione superbe car il montre que malgrè le désespoir des deux amis, il y a toujours un espoir! Même si Daniel a dansé comme un pied! Cela montre en tout cas ses talents de "grands seducteurs qu'il est" LoL!
La scène de Dobby est horrible. Horrible, non pas parce qu'elle est mal faite mais parce-qu' on ne peut pas éviter de verser une larme.

J'ai trouvé que Lucius Malefoy était très bien fait , on voit que son visage est fatigué: il a la peau super blanche -et oui! Moi quii croyait qu'on pouvait pas faire plus blanc!^^- les traits tirés et puis, l'acteur a su si bien montrer qu'il a peur de son maître! Wahouuu!
Et puis, le film a première vu paraissait très long: 2h26! Mais, je n'ai vraiment rien vu passé! Pour résumer, bien sur qu'il y a des défauts, des erreurs par rapport à l'œuvre mais, tout cela n'est rien face aux nombreux points positifs qu'on peut remarquer.

Bref, j'aimerai tellement tout raconté, tout ce que j'ai aimé, mais il y a en tellement que je ne sais plus quoi dire. Voilà, en tout cas, voilà un petit texte pour montrer la réussite de ce film à mes yeux. Je ne regrette en rien d'avoir attendu 2 heures pour le voir. Et d'ailleurs, je n'hésiterai pas à le revoir plusieurs fois! En tout cas, un grand MERCi à toute la production, les acteurs, -je sais qu'ils ne liront pas mon commentaire mais je tiens à le dire- d'avoir mis sur pied l'histoire de Harry Potter, qui a fait grande parti de mon enfance!

Bref, je vais éviter de m'emballer, ce n'est pas fini,...

je trouve ton commentaire parfait, car c'est exactement ce que j'ai ressentis!
j'étais mal placée dans la salle, je me disais que le film allait être gâché, mais en fait, non, je remarquait même plus que je n'étais pas en plein milieu (hormis ma blessure au cou qui s'est réveillée)

et bien sur, j'ai versé ma larme! j'en aurai bien versé une quand Hermione disparait de la vie de ses parents, mais c'était trop le début.
'ai pleuré devant la tombe des Potter, parce que cette scene, ele represent tellement. ce n'est qu'une pierre tombale, mais en la regardant, on voit leur mort, la terreur qu'inspire Voldemort, et la detresse d'Harry face a la disparition de ses parents qu'il a si peut connu et devant cette tombe qui lui rappelle le prix de son existence et e son avenir.

et puis Dobby. Dobby quoi!
il parait des sa première apparition, tellement moins enjoué que d'habitude, comme s'il savait ce qui allait lui arriver. Et sa mort! mais quelle tristesse! ça parlait plus dans la salle, ça toussait plus, ça ne bougeait plus! Même ma maman qui en a rien a faire de HP et de Dobby a versé sa larme!

j'ai trouvé géniaux les moments d'humour! George dans la cuisine, Ron et sa lumière qui rentre juste "là"!

mais j'ai trouvé dommage qu'on ne voit pas la dispute Harry/Remus, la mort de queudvert et encre plus, le récit de Kreattur et son changement de comportement envers le trio!

bref, ce film est merveilleux, il dépasse les autres, surtout en émotion!
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Hypogriffe
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lady-Hypogriffe


Féminin Nombre de messages : 395
Localisation : Quelque part entre les mondes d'Harry Potter, de Victor Hugo et d'Ellana.....
Date d'inscription : 26/08/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 12:36

Tout à fait d'accord avec toi Awamané !! Ce film est vraiment un chef-d'oeuvre !!! (une ou deux fausse notes mais vraiment discrètes^^) Il n'y a rien a ajouté à ton commentaire, il décrit vraiment tou ce que j'ai ressenti, et je crois que ce film est de lojn le meilleur des H-P !!
Bref, tout simplement magnifique et j'irai les RE-voir au ciné !!
Revenir en haut Aller en bas
brodyechelon
Reçoit sa lettre de Poudlard
brodyechelon


Féminin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 14:09

Alors pour ma part, je l'ai trouvé vraiment bien. Toute façon, je pourrais pas dire qu'un film HP est nul lol...(bien que le 6 est celui qui m'a le plus deçu surtout pour avoir zappé tout un pan du livre et surtout l'enterrement de Dumbledore mais bref...)
Pour ce film,je suis assez d'accord avec Fizwibiz, je trouve qu'il manque un poil de magie, de quelque chose que je ne saurai nommer...Par contre, ils ont vraiment mis les détails important du livre, mais le réalisateur n'a pas suivi la trame du livre et etant donné que je suis assez pointilleuse, il aurait pu mieux faire.
J'ai vraiment à coeur qu'on mettent en scène les détails de l'histoire. Bien entendu, je dis pas qu'il faut qu'on parle du moment ou Harry Ron et Hermione prepare le mariage, nettoie la grange etc...mais je sais pas y'a des détails qui pour moi, et ce n'est que mon avis, sont importants dans le livre.
Sinon, le fait que le réalisateur n'est pas suivi l'ordre dans lequel se passe les choses, et bien pour moi ca à un peu perdu de sa valeur, je trouve qu'on tient bien plus en haleine en lisant le livre qu'en regardant le film...trop de moments de flottements, mais encore une fois ce n'est que mon opinion, m'en voulez pas trop hein lol
Spoiler:
Bref 26 chapitres du livres, haletant, frissonant, qui ne m'ont pas procuré les frissons que je pensais avoir.
Mais je continue à dire qu'il reste tout de même bien.
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
brodyechelon
Reçoit sa lettre de Poudlard
brodyechelon


Féminin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 14:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scorch
Reçoit sa lettre de Poudlard
Scorch


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 01/12/2007

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 14:34

La scène apporte le réconfort, pour les deux personnages, y compris Hermione qui est triste du départ de Ron, Harry veut juste lui redonner le sourire, un moment de tendresse entre eux, que j'ai trouvé quelque part touchant, mais il est vrai que la danse elle même est assez minable, surtout daniel qui danse, c'est lol, mais je trouve ça super sympa, et la scène bien placée dans le film =)
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm
brodyechelon
Reçoit sa lettre de Poudlard
brodyechelon


Féminin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 14:36

Scorch a écrit:
La scène apporte le réconfort, pour les deux personnages, y compris Hermione qui est triste du départ de Ron, Harry veut juste lui redonner le sourire, un moment de tendresse entre eux, que j'ai trouvé quelque part touchant, mais il est vrai que la danse elle même est assez minable, surtout daniel qui danse, c'est lol, mais je trouve ça super sympa, et la scène bien placée dans le film =)

Oui c'est sur que ca peut paraitre touchant, qu'Hermione est triste etc...mais bon...tu le ressens assez bien dans le livre tout le long ou Ron n'est pas là, alors pourquoi rajouter une scène alors que le livre est assez complet...c'est tout quoi moi je la trouve sans interet lol mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily-Anne


Féminin Nombre de messages : 124
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 29/10/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 14:50

Citation :
Oui c'est sur que ca peut paraitre touchant, qu'Hermione est triste etc...mais bon...tu le ressens assez bien dans le livre tout le long ou Ron n'est pas là, alors pourquoi rajouter une scène alors que le livre est assez complet...c'est tout quoi moi je la trouve sans interet lol mais ce n'est que mon avis

simplement parce que beaucoup de personnes n'ont pas lu le livre...
Revenir en haut Aller en bas
brodyechelon
Reçoit sa lettre de Poudlard
brodyechelon


Féminin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 14:53

Lily-Anne a écrit:
Citation :
Oui c'est sur que ca peut paraitre touchant, qu'Hermione est triste etc...mais bon...tu le ressens assez bien dans le livre tout le long ou Ron n'est pas là, alors pourquoi rajouter une scène alors que le livre est assez complet...c'est tout quoi moi je la trouve sans interet lol mais ce n'est que mon avis

simplement parce que beaucoup de personnes n'ont pas lu le livre...

Oui, certes beaucoup de personnes n'ont pas lu le bouquin...ok..mais encore une fois le bouquin est assez complet pour adapter une scène du livre et non pas l'inventé...voilà...désolée hein, je le répète encore une fois c'est que mon avis, ca n'engage que moi, qui ai des attentes et des goûts un peu space...
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily-Anne


Féminin Nombre de messages : 124
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 29/10/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 14:59

c'est tout à ton honneur. Smile

moi, personnellement, c'est le premier HP ou je n'ai pas eut a expliquer une scene a mes parents qui n'ont pas lu le livre. je pense que si tu enlevait cette scene ou Harry mets tout son cœur a faire sourire Hermione, et bien, on ne verrai que l'isolement d'Hermione, pas sa tristesse.
Il n'y a pas de narration dans le film, alors que dans le livre, c'est la narration qui explique l'isolement d'Hermione à cause du départ de Ron.
Revenir en haut Aller en bas
brodyechelon
Reçoit sa lettre de Poudlard
brodyechelon


Féminin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 15:02

Ouai tu as sans doute raison Lily-anne Smile Un peu de tendresse dans ce monde de brut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily-Anne


Féminin Nombre de messages : 124
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 29/10/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 15:03

exactement!

même si oui, la scene fait penser qu'il y a une tension "sexuelle"
Revenir en haut Aller en bas
Alexianne
Reçoit sa lettre de Poudlard
Alexianne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 19:10

brodyechelon je comprends ta réaction en tant que lectrice mais le problème c'est que ce n'est pas un livre justement...

Un film ne fera pas ressortir autant d'émotions qu'un lecteur peut ressentir en lisant.

Au contraire ça ne rend pas la chose "gnan gnan" mais c'est attendrissant et touchant, ils sont seuls et sans espoir, il y a de la musique, la seule chose qu'ils puissent faire pour s'accorder un "break" c'est danser...

Dvid Yates s'est d'ailleurs expliqué sur cette scène:

« Et en ce qui concerne toutes les merveilleuses émotions entre Harry et Hermione dans le livre, nous avons pensé qu’on pourrait l’exprimer dans une seule scène où Harry et Hermione danseraient. Mais c’est juste une sorte de condensé de tous les jolis moments du livre que nous avons mis dans ce passage. »

Je pense que retranscrire par cette scène la complicité que l'on ressent dans un livre entre deux personnages est une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
Met le choixpeau magique
Rêveuse


Féminin Nombre de messages : 462
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor.
Date d'inscription : 11/10/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 19:45

Oui c'est justement pour ça que je trouve cette scene géniale. David Yates a bien trouvé le truc pour que ce qui n'on pas lu le livre voit que Harry et Hermione sont très proche.
Revenir en haut Aller en bas
brodyechelon
Reçoit sa lettre de Poudlard
brodyechelon


Féminin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 20:46

Après comme je l'ai dit, cela n'engage que moi Smile et je peux comprendre que certaines personnes aiment ce passage. Je vais pas dire que je l'ai detesté hein, c'est sur c'est mignon cette scène, mais je crois en fait que je digère pas qu'ils aient zappé l'enterrement de Dumbledore dans le 6 lol
Revenir en haut Aller en bas
Awamané
Reçoit sa lettre de Poudlard
Awamané


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 11/07/1994
Age : 29
Date d'inscription : 04/09/2009

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 21:35

Oui, c'est vrai qu'en y pensant il me semblait qu'il y avait une rumeur comme quoi ce film allait commencer avec l'enterrement de Dumbeldore, mais bon,... je trouve avec un peu de recul qu'ils aurait du aussi couper le 6ème en deux,... parce-qu'il aurait pu être beaucoup mieux.

Merci Lady-Hipogriffe et Lily-Anne pour mon "petit commentaire"! Smile
Revenir en haut Aller en bas
brodyechelon
Reçoit sa lettre de Poudlard
brodyechelon


Féminin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2010

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 22:29

Awamané a écrit:
Oui, c'est vrai qu'en y pensant il me semblait qu'il y avait une rumeur comme quoi ce film allait commencer avec l'enterrement de Dumbeldore, mais bon,... je trouve avec un peu de recul qu'ils aurait du aussi couper le 6ème en deux,... parce-qu'il aurait pu être beaucoup mieux.

Merci Lady-Hipogriffe et Lily-Anne pour mon "petit commentaire"! Smile

Oui je suis assez d'accord, ils auraient du le faire en deux parties car l'histoire méritait vraiment mieux que ça...puis avoir zappé l'enterrement non mais ahhhhhhhh !!!
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 23:30

Awamané a écrit:
S'il falait qulifier ce film je dirai que c'est un chef-d'oeuvre.
Déjà, il est très fidèle au livre. De plus, les acteurs ont été véritablement doués du début à la fin et cela concerne toutes les scènes: tristes, gais, batailles,...

La scène où Hermione efface les souvenirs de ses parents, ou les Dursley partent de chez eux, représente très bien "le vide" et puis, l'importance de la situation. Tout ça se passe sans qu'aucune personne ne dise quelque chose. Mais, on comprend tout,... ( par un sénario très bien écrit)

Le ton de quète était vraiment bien. On voit que le trio est en difficulté, qu'ils sont désespérés, que les moments de déprimes sont omniprésents, qu'il y a des tensions avec Ron: ils ont réussit à tout retranscrire!
La radio montre bien les catastrophes qui se déroulent, ils énumérent tous les morts, et puis Ron qui y reste collé et qui agace même Harry. Ron, je trouve a très bien joué son rôle: il en a plus que marre, il a peur que quelqu'un de proche meurt,... comme dans le livre.
J'ai trouvé le moment où Harry danse avec Hermione superbe car il montre que malgrè le désespoir des deux amis, il y a toujours un espoir! Même si Daniel a dansé comme un pied! Cela montre en tout cas ses talents de "grands seducteurs qu'il est" LoL!
La scène de Dobby est horrible. Horrible, non pas parce qu'elle est mal faite mais parce-qu' on ne peut pas éviter de verser une larme.

J'ai trouvé que Lucius Malefoy était très bien fait , on voit que son visage est fatiqué: il a la peau super blanche -et oui! Moi quii croyait qu'on pouvait pas faire plus blanc!^^- les traits tirés et puis, l'acteur a su si bien montrer qu'il a peur de son maître! Wahouuu!
Et puis, le film a première vu parraissait très long: 2h26! Mais, je n'ai vraiment rien vu passé! Pour résumer, bien sur qu'il y a des défauts, des erreus par rapport à l'oeuvre mais, tout cela n'est rien face aux nombreux points positifs qu'on peut remarquer.

Bref, j'aimerai tellement tout raconté, tout ce que j'ai aimé, mais il y a en tellement que je ne sais plus quoi dire. Voilà, en tout cas, voilà un petit texte pour montrer la réussite de ce film à mes yeux. Je ne regrette en rien d'avoir attendu 2 heures pour le voir. Et d'ailleurs, je n'hésiterai pas à le revoir plusieurs fois! En tout cas, un grand MERCi à toute la production, les acteurs, -je sais qu'ils ne liront pas mon commenaire mais je tiens à le dire- d'avoir mis sur pied l'histoire de Harry Potter, qui a fait grande parti de mon enfance!

Bref, je vais eviter de m'emballer, ce n'est pas fini,...

+1, c'ext exactement ce que je pense du film ! Vraiment bien adapté. Et j'ai adoré la scène entre Harry et Hermione qui dansent. Ce sont deux amis pour qui rien ne va plus, ils se remontent le moral quelques instants, le temps de voir que la vie continue, que tout n'est pas perdu, qu'ils peuvent encore sourire et se sentir heureux. C'était une bonne idée de la part de David Yates, à mes yeux. Après, tout le monde ne pense pas pareil, mais j'ai adoré.
La deuxième partie va être incroyable... :'D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première impressions !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première impressions !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première impressions
» Première impressions
» Première impressions.
» Impressions (livre)
» livre terminé, vos premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les Reliques de la Mort (partie 1)-
Sauter vers: