Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions !! - Page 3 Harryp12Première impressions !! - Page 3 Harryp10Première impressions !! - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions !! - Page 3 Harryp12Première impressions !! - Page 3 Harryp10Première impressions !! - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Première impressions !!

Aller en bas 
+43
Riku Rion
Vivien
voldemort62
darklord
Nymphadora Lupin
Laureline
Small17
Rei potter
fillechic
COMMANDANT BABY
Galaxy
harryjamespotter
Arthonus
Eärwen
momo-l-abricow
brodyechelon
Lily-Anne
Lady-Hypogriffe
Awamané
Alexianne
Kik'
nayla
mégane
Doctor-sora
DeesseGoth
Laeti85
Serial
capoeira
tom_
x-fan-de-harry-potter-x
Seigneur Des Ténêbres
Fizwizbiz
Bar0n*
EmyPotter
Scorch
Noskaa
Nomiem
Compte Fondateur
chizuru300
Artémis
VincentB
Claire78
Rêveuse
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rêveuse
Met le choixpeau magique
Rêveuse


Féminin Nombre de messages : 462
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor.
Date d'inscription : 11/10/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 24 2010, 13:36

Rappel du premier message :

Votre premiere impression sur le film??

Ca y est je l'ai vu... j'attend avant de mettre mon impression. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC



Nombre de messages : 5907
Date d'inscription : 26/07/2009

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 23:30

Awamané a écrit:
S'il falait qulifier ce film je dirai que c'est un chef-d'oeuvre.
Déjà, il est très fidèle au livre. De plus, les acteurs ont été véritablement doués du début à la fin et cela concerne toutes les scènes: tristes, gais, batailles,...

La scène où Hermione efface les souvenirs de ses parents, ou les Dursley partent de chez eux, représente très bien "le vide" et puis, l'importance de la situation. Tout ça se passe sans qu'aucune personne ne dise quelque chose. Mais, on comprend tout,... ( par un sénario très bien écrit)

Le ton de quète était vraiment bien. On voit que le trio est en difficulté, qu'ils sont désespérés, que les moments de déprimes sont omniprésents, qu'il y a des tensions avec Ron: ils ont réussit à tout retranscrire!
La radio montre bien les catastrophes qui se déroulent, ils énumérent tous les morts, et puis Ron qui y reste collé et qui agace même Harry. Ron, je trouve a très bien joué son rôle: il en a plus que marre, il a peur que quelqu'un de proche meurt,... comme dans le livre.
J'ai trouvé le moment où Harry danse avec Hermione superbe car il montre que malgrè le désespoir des deux amis, il y a toujours un espoir! Même si Daniel a dansé comme un pied! Cela montre en tout cas ses talents de "grands seducteurs qu'il est" LoL!
La scène de Dobby est horrible. Horrible, non pas parce qu'elle est mal faite mais parce-qu' on ne peut pas éviter de verser une larme.

J'ai trouvé que Lucius Malefoy était très bien fait , on voit que son visage est fatiqué: il a la peau super blanche -et oui! Moi quii croyait qu'on pouvait pas faire plus blanc!^^- les traits tirés et puis, l'acteur a su si bien montrer qu'il a peur de son maître! Wahouuu!
Et puis, le film a première vu parraissait très long: 2h26! Mais, je n'ai vraiment rien vu passé! Pour résumer, bien sur qu'il y a des défauts, des erreus par rapport à l'oeuvre mais, tout cela n'est rien face aux nombreux points positifs qu'on peut remarquer.

Bref, j'aimerai tellement tout raconté, tout ce que j'ai aimé, mais il y a en tellement que je ne sais plus quoi dire. Voilà, en tout cas, voilà un petit texte pour montrer la réussite de ce film à mes yeux. Je ne regrette en rien d'avoir attendu 2 heures pour le voir. Et d'ailleurs, je n'hésiterai pas à le revoir plusieurs fois! En tout cas, un grand MERCi à toute la production, les acteurs, -je sais qu'ils ne liront pas mon commenaire mais je tiens à le dire- d'avoir mis sur pied l'histoire de Harry Potter, qui a fait grande parti de mon enfance!

Bref, je vais eviter de m'emballer, ce n'est pas fini,...

+1, c'ext exactement ce que je pense du film ! Vraiment bien adapté. Et j'ai adoré la scène entre Harry et Hermione qui dansent. Ce sont deux amis pour qui rien ne va plus, ils se remontent le moral quelques instants, le temps de voir que la vie continue, que tout n'est pas perdu, qu'ils peuvent encore sourire et se sentir heureux. C'était une bonne idée de la part de David Yates, à mes yeux. Après, tout le monde ne pense pas pareil, mais j'ai adoré.
La deuxième partie va être incroyable... :'D
Revenir en haut Aller en bas
Alexianne
Reçoit sa lettre de Poudlard
Alexianne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 23:56

brodyechelon a écrit:
je crois en fait que je digère pas qu'ils aient zappé l'enterrement de Dumbledore dans le 6 lol

Alors là je suis à 100% d'accord avec toi, en + Dumbledore était mon préféré, sa mort ça m'a vraiment attristée et franchement le film HP6 manque vraiment de respect par rapport à son personnage en ne lui accordant même pas 10mn d'enterrement.

Et c'est ça que je reproche aux films, le personnage de Dumbledore est vraiment relégué à un personnage de seconde zone qui n'a aucune importance. Mad
Revenir en haut Aller en bas
brodyechelon
Reçoit sa lettre de Poudlard
brodyechelon


Féminin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 00:31

@Alexianne :

Alors là c'est tout à fait ça, le fait d'avoir oublié l'enterrement et de ne pas l'avoir mis je trouve que c'est un manque de respect ! C'est peut être con hein, mais Dumbledore c'était plus que le directeur de Poudlard, c'était le meilleur sorcier...En plus, dans le bouquin, le chapitre de l'enterrement est tellement magnifique...je comprend pas qu'il ne l'ait pas fait, on a juste eu le droit à dumbledore qui tombe de la tour, dumbledore par terre, Harry choqué et tout le monde aussi, le phoenix qui s'en va à la fin...et voila !!!!
Je pensais qu'il mettrait l'enterrement au début du film 7, ce qui aurait été bien ratrappée...mais même pas...alors merci David Yates...
Revenir en haut Aller en bas
Alexianne
Reçoit sa lettre de Poudlard
Alexianne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 01:17

Tout à fait! Quand son personnage est mort dans le livre j'ai fondu en larmes, j'étais plus capable de lire la suite pendant un long moment! J'avais (je dis bien "j'avais" ^^) la haine contre Rogue et puis aussi la haine contre Dumbledore d'avoir fait confiance en Rogue (mais bon je savais pas tout évidemment).

Ca m'a fait l'impression d'avoir perdu quelqu'un, je me sentais un peu "vide" et pourtant ce n'était qu'un personnage fictif.

Enfin bref pour en revenir au sujet David Yates n'a vraiment pas assuré sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Eärwen
Reçoit sa lettre de Poudlard
Eärwen


Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 19/02/2009

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 08:14

Je l'ai enfin vu ! :'D Il est super ! <3 Certes il manque toujours des petits détails mais il m'a vraiment plu (contrairement au 6 qui m'avait un peu déçu) !
Spoiler:
Sinon ben c'est vraiment dommage qu'il n'y avait pas l'enterrement de Dumbledore ! Sad Il me manque celui là ! On ne l'a pas beaucoup vu !
Vivement la dernière partie !! <3
Revenir en haut Aller en bas
Arthonus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Arthonus


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Ministère de la Magie
Date d'inscription : 24/01/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 10:39

Oulah, ca fait un bail que je n'ai pas posté O_O

Sinon, j'ai vu le film Vendredi et que dire à part Wouah! D.Yates a remonté dans mon estime, enfin un film qui tien autant la route que les deux premiers!
A part ça, j'ai été un peu troublé de ne pas retrouver Poudlard ou des personnages récurents comme des profs et des élèves (McGonagall, Seamus etc...)... Mais à part cela rien à dire!
Revenir en haut Aller en bas
brodyechelon
Reçoit sa lettre de Poudlard
brodyechelon


Féminin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 15:56

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 16:35

La mort de Dumbledore dans le 6 m'a beaucoup plus (ne me tuer pas! Smile )!
J'ai été encore plus bouleversé que dans le livre mais je pense que je vais le relire pour comparer avec la scène du film mais moi aussi j'aurai bien aimée qu'il y eut la tombe blanche et un peu de l'enterrement de Dumbledore dans le 7 mais non!
Par contre j'ai trouvé des incohérences dans le 7 et des choses que je trouves énormément modifiés! Mais bon pour moi le septième reste un très bon film comparé au précédent! Je vous révèle mon incompréhension dans certains passages du film dans un spoiler.

Spoiler:
Ne lisez pas le spoiler car j'ai vraiment mis que de la critique et si vous ne voulez pas voir votre plaisir gâcher à cause de ce que j'ai mis ne le lisez pas!
Cependant même avec tout ce que j'ai mis ce film est le meilleur pour moi et il faut bien qu'il y ait des défaults vu la longueur du livre lol!!!
Bon, je ne sais pas si quelqu'un aura le courage de lire cela vu la longueur!
Mais il faudra vous y habituer c'est mon habitude lol!!!
Voilà j'espère que celui qui à créer le sujet sera content de ma réponse vu qu'elle est complète ptdr!!!Very Happy (Bon sujet d'ailleurs bravo!) Smile
Je suis d'accord avec toi j'ai vraiment aimée ce que tu disais dans ton spoiler!Smile
Revenir en haut Aller en bas
brodyechelon
Reçoit sa lettre de Poudlard
brodyechelon


Féminin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 16:42

@Harryjamespotter !!

Voila enfin quelqu'un qui résume ce que j'ai pensé durant le film, et quelqu'un qui est d'accord avec moi lol !! Je pense exactement comme toi et je te remercie donc d'avoir "résumé" lol, toutes mes pensées =)
Revenir en haut Aller en bas
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth


Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/01/2008

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 17:29

Moi j'ai été choqué par le terrier : N'est-il pas sensé avoir brûlé dans le 6 ?!?

Et sinon, je viens tout juste de re-regarder HP7, et non, il me semble bien que Pettigrow est stupefixé par Dobby, car juste après, Dobby dit qu'il n'est pas là pour tuer des sorciers, juste pour les blesser ou leur faire très mal. Il semble donc logique que Pettigrow soit pétifrié, et non mort, donc j'espère qu'il mourra dans la deuxieme partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Galaxy
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Galaxy


Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 28/11/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 17:38

J'ai trouver le film vraiment génial ! Il est bien meilleurs que les deux dernier je trouve. Je compte aller le revoir prochainement Razz
Revenir en haut Aller en bas
COMMANDANT BABY
Reçoit sa lettre de Poudlard
COMMANDANT BABY


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 17:50

Il n'a pas répondu à mes attentes :'(

Il est pas mal mais j'attendais mieux et de voir de nouveaux acteurs (Bill,Mondingus) a cassé un peu l'image que je m'étais fait d'eux à travers les livres

De plus,l'histoire est trop rapide à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 18:16

pour l'enterrement de Dumbledore bon je pense que ce n'est pas l'essentiel du film,
sinon Harryjamespotter, t'inquiètes pas tu peux y aller sur la critique du moment que ce ne sont pas des insultes
mais moi je ne suis pas d'accord avec toi pour le début, c'est à dire la scène des 7 potters et le vol avec Hagrid je pense que pour un film ce que tu dis fait parti des détails pas indispensable pour un film, pour le livre oui c'est important d'avoir tous ces détails d'accord mais pas pour un film, déjà qu'ils sont limité niveau temps

et puis détaillé certaines parties du film et survoler d'autres ça le fait pas trop non plus

même chose au ministère déjà c'est pas mal la scène qu'ils ont fait moi personnellement ms à part le détail de la cape d'invisibilité je trouve ça très proche du chapitre

donc du moment qu'ils mettent l'essentiel des bouquins c'est déjà ça en plus on peut s'estimer heureux pour ce film c'es que depuis le HP1 et HP2 il est celui qui se rapproche le plus au bouquin

par contre je suis d'accord avec toi pour la mort de Queudver, là par contre cela ne relève pas du détail mais de la crédibilité de voldemort en tant que méchant lol


sinon DéesseGoth-->si le terrier a bien bruler dans le 6 c'est pour ça dans le HP7 on voit qu'ils habitent une nouvelle petite maison.
Revenir en haut Aller en bas
Fizwizbiz
Reçoit sa lettre de Poudlard
Fizwizbiz


Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Cabane Hurlante,pas loin de Pré-au-Lard.
Date d'inscription : 14/11/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 18:19

Bon alors moi,je suis retourné le voir Vendredi et je me suis rendu compte qu'il était quand même assez décevant.
Pourquoi ?

Bon ok le 7,on est à plus à Poudlard donc on perd le côté féerique de Poudlard et tout mais là,la magie,on en voit quasi plus,que des scènes qui durent 3 min on ou voit péter 4-5 sortilèges.

-On rajoute des scènes,que je trouve inutiles,et assez mal faites telle que la course poursuite avec les rafleurs ou l'on ne comprend quasi-rien.

-On enlève des scènes que j'aurais adoré voir,telle que le moment ou Dudley et Harry se disent au revoir,ou la scène de dispute entre Lupion et Harry.

-Le fait que Bill arrive dans l'histoire et nous déballe sa vie en 3min chrono du genre "Salut j'suis Bill,on as oublié de vous le faire voir dans le film précédent,mais je me suis fait grièvement griffé/mordu par Fenrir Greyback,et au fait je suis le frère de Ron donc et je me marie avec Fleur,voilà merci."

-Le film manque quand même beaucoup d'actions,on passe une grande partie du temps à les voir marcher ou réfléchir.Donc à la longue on s'ennuie peut être un peu.

-Dernier point négatif,les acteur je me les imaginait..pas du tout comme on les voit dans le film (Bill et Mondingus par exemple) donc je n'ai pas vraiment sût les apprécier.

Outre tout ces défauts,un Harry Potter demeure un Harry Potter,alors vous vous dites "C'est pas possible il l'as trouvé pourrie le 7!!!!!" mais non je l'ai pas trouvé nulle,je l'ai trouvé décevant.Décevant mais BIEN,ahah.

Première impressions !! - Page 3 120344
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 18:26

c'est vrai qu'en y repensant la scène de Bill au début était très vite expédiée
ils auraient du faire deux parties avec chaque partie qui dure 4h là on aurait été plus heureux je pense mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fizwizbiz
Reçoit sa lettre de Poudlard
Fizwizbiz


Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Cabane Hurlante,pas loin de Pré-au-Lard.
Date d'inscription : 14/11/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 18:32

Moi j'aimerais que tout les films durent au minimum 4-5H et qu'il soient PARFAITEMENT fidèle au livre.
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 19:37

Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui auraient aimé que l'enterrement soit au début du film : je trouve la scène absolument magnifique. En plus, l'enterrement n'apporte rien à l'histoire, contrairement à cette scène où on entre dès le début dans l'athmosphère du film.

Sinon, j'arrive toujours pas à comprendre un truc : en quoi c'est problématique qu'il y ait quelques scènes enlevées/ajoutées/modifiées par rapport au livre tant que le scénario reste bon et sans incohérences (ce quie est le cas de ce film)?
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 19:50

VincentB a écrit:
Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui auraient aimé que l'enterrement soit au début du film : je trouve la scène absolument magnifique. En plus, l'enterrement n'apporte rien à l'histoire, contrairement à cette scène où on entre dès le début dans l'athmosphère du film.

Sinon, j'arrive toujours pas à comprendre un truc : en quoi c'est problématique qu'il y ait quelques scènes enlevées/ajoutées/modifiées par rapport au livre tant que le scénario reste bon et sans incohérences (ce quie est le cas de ce film)?
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Vincent ^^
Pour les scènes modifiées/ajoutées/enlevées par rapport au livre, c'est pas plus mal. Les films et les livres, sont deux "univers" différents. Dans chaque film qui sera l'adaption d'un livre, il y aura des changements. On ne peut pas tout retranscrire, que ce soit financièrement ou par les moyens technologiques. Un film de quatre heures, sachant qu'il y a deux parties, ça durerait trop longtemps, et ça couterait trop cher. Il faudrait rajouter beaucoup de scènes sans actions, et comme quelqu'un l'a déjà dit, c'est pas l'action qui règne dans cette première partie. On peut pas tout avoir, tout le monde ne peut pas être content. Si on ne se fie qu'au livre, peut-être que le film est décevant. Mais il y a des gens qui n'ont pas lu les livres, et si on leur sort tous les détails des livres, ils ne vont rien comprendre.
Comme l'a dit Vincent, le scénario du film est bon et sans incohérences, donc ça m'a plu, et je ne demande qu'à le revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 19:52

DeesseGoth a écrit:
Moi j'ai été choqué par le terrier : N'est-il pas sensé avoir brûlé dans le 6 ?!?

Et sinon, je viens tout juste de re-regarder HP7, et non, il me semble bien que Pettigrow est stupefixé par Dobby, car juste après, Dobby dit qu'il n'est pas là pour tuer des sorciers, juste pour les blesser ou leur faire très mal. Il semble donc logique que Pettigrow soit pétifrié, et non mort, donc j'espère qu'il mourra dans la deuxieme partie Very Happy

Donc, il n'est pas mort !!! Mad
C'est révoltant, c'est pas comme dans le livre, ça déforme toute l'histoire, MDR !!!

Le terrier a été bruler, il ressemble plus à une cabane comme hagrid, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
Met le choixpeau magique
Rêveuse


Féminin Nombre de messages : 462
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor.
Date d'inscription : 11/10/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 20:06

Esperon que Pettigrow s'étrangle dans la partie 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 20:07

Ouias, si ils le feraient, là, je les pardonnerai !!!
Revenir en haut Aller en bas
brodyechelon
Reçoit sa lettre de Poudlard
brodyechelon


Féminin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 21:28

Moi j'ai déja donné mon avis lol mais à part les acteurs principaux qui comme à leur habitudes ont été splendide, le film m'a déçu, donc voila, après ca reste un Harry Potter, donc je ne dirais pas qu'il était nulle, il était bien, mais sans plus.
Après je comprends que certaines personnes n'auraient pas vu l'enterrement de Dumbledore au début du 7, et effectivement normalement il devrait pas être dans le 7, mais dans le 6. Mais comme ils ont jugé inutile d'inclure une scène, certes assez triste et peut-être morbide, mais une scène tout de même que je juge importante, puisqu'il s'agit de Dumbledore...bah je pensais qu'ils rattraperaient, ce que je juge être l'une des pires erreurs de la sage, en la mettant dans le 7.

Sinon, je suis aussi assez d'accord avec fizwizbiz, j'aurai aimé voir la scène des au revoir avec dudlichou lol.
Puis je pense, et ce n'est encore une fois que mon avis, qu'ils ont passé trop de temps à filmer les acteurs entrain de réflechir pour savoir quoi faire. Par exemple, Hermione est censée savoir comment détruire un horcruxe, avant le mariage de bill (qui effectivement est apparu comme un cheveu sur la soupe lol), car elle vole le bouquin des horcruxes dans le bureau de Dumbledore après son enterrement.
Ils partent donc, ron harry et hermione, en sachant comment détruire les horcruxes.
Respecter ce détail, car oui c'est un détail, aurai permis, je pense, d'éviter de voir les personnages errer car ils ne savent pas quoi chercher, car ils ne savaient pas comment détruire les horcruxes

Voila, sinon je répète, il est quand même bien puis il pourra pas être aussi loupé que le 6 lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexianne
Reçoit sa lettre de Poudlard
Alexianne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 29 2010, 12:59

Je pense que HP7:

Pour un lecteur le film est satisfaisant car assez respectueux du livre

Pour un non-lecteur/fan le film est ennuyeux

Pour un non-lecteur/non fan le film a sans doute du être très ennuyeux

Après peut-être que les scénaristes ont voulu retranscrire la "stagnation" des personnages comme dans le livre, parce qu'à part au moment où Hermione, Harry et Ron partent à la recherche des Horcruxes on les sent quand même bien paumé et ne sachant plus vraiment quoi faire dans le bouquin.

Du coup c'est sûr que le premier film risquait d'être plat...
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily-Anne


Féminin Nombre de messages : 124
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 29/10/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 29 2010, 13:37

Julie a écrit:
DeesseGoth a écrit:
Moi j'ai été choqué par le terrier : N'est-il pas sensé avoir brûlé dans le 6 ?!?

Et sinon, je viens tout juste de re-regarder HP7, et non, il me semble bien que Pettigrow est stupefixé par Dobby, car juste après, Dobby dit qu'il n'est pas là pour tuer des sorciers, juste pour les blesser ou leur faire très mal. Il semble donc logique que Pettigrow soit pétifrié, et non mort, donc j'espère qu'il mourra dans la deuxieme partie Very Happy

Donc, il n'est pas mort !!! Mad
C'est révoltant, c'est pas comme dans le livre, ça déforme toute l'histoire, MDR !!!

Le terrier a été bruler, il ressemble plus à une cabane comme hagrid, maintenant.
le terrier a brulé! donc, il a été reconstruit. si on regarde bien, la maison a pas la même forme, les murs sont neufs et la déco est complétement différente: la preuve: le salon ou Ginny donne le gâteau à Harry dans le 6 et le salon ou scrimgeour donne l'héritage de Dumby
Revenir en haut Aller en bas
COMMANDANT BABY
Reçoit sa lettre de Poudlard
COMMANDANT BABY


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 29 2010, 17:59

Fizwizbiz a écrit:
Bon alors moi,je suis retourné le voir Vendredi et je me suis rendu compte qu'il était quand même assez décevant.
Pourquoi ?

Bon ok le 7,on est à plus à Poudlard donc on perd le côté féerique de Poudlard et tout mais là,la magie,on en voit quasi plus,que des scènes qui durent 3 min on ou voit péter 4-5 sortilèges.

-On rajoute des scènes,que je trouve inutiles,et assez mal faites telle que la course poursuite avec les rafleurs ou l'on ne comprend quasi-rien.

-On enlève des scènes que j'aurais adoré voir,telle que le moment ou Dudley et Harry se disent au revoir,ou la scène de dispute entre Lupion et Harry.

-Le fait que Bill arrive dans l'histoire et nous déballe sa vie en 3min chrono du genre "Salut j'suis Bill,on as oublié de vous le faire voir dans le film précédent,mais je me suis fait grièvement griffé/mordu par Fenrir Greyback,et au fait je suis le frère de Ron donc et je me marie avec Fleur,voilà merci."

-Le film manque quand même beaucoup d'actions,on passe une grande partie du temps à les voir marcher ou réfléchir.Donc à la longue on s'ennuie peut être un peu.

-Dernier point négatif,les acteur je me les imaginait..pas du tout comme on les voit dans le film (Bill et Mondingus par exemple) donc je n'ai pas vraiment sût les apprécier.

Outre tout ces défauts,un Harry Potter demeure un Harry Potter,alors vous vous dites "C'est pas possible il l'as trouvé pourrie le 7!!!!!" mais non je l'ai pas trouvé nulle,je l'ai trouvé décevant.Décevant mais BIEN,ahah.

Première impressions !! - Page 3 120344

100% d'accord!!
VIVE LE ROI cheers
Revenir en haut Aller en bas
fillechic
Fait parti de l'A.D.
fillechic


Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/08/2007

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 29 2010, 18:52

Euh je viens de rentrer du cinéma ! Et j'ai trouvé le film très bien, parcontre j'aurais aimé voir la scéne d'adieu avec dudley... C'est vraiment dommage car c'est un passage du livre très touchant je trouve. Et puis au final j'ai pas vraiment été déçue, je me suis faite à l'idée que les films ne seraient pas fidèles à 100% !

J'ai qu'une hâte c'est d'attendre la deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tastesofdanradcliffe.skyrock.com
Claire78
Dort dans son dortoir
Claire78


Féminin Nombre de messages : 778
Date de naissance : 18/04/1979
Age : 45
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 05/08/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 29 2010, 19:03

Vu que je n'ai pas lu le livre, je me suis demandée pourquoi Dudley et ses parents déménagent en laissant la maison vide à Harry ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 29 2010, 19:10

momo-l-abricow a écrit:
VincentB a écrit:
Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui auraient aimé que l'enterrement soit au début du film : je trouve la scène absolument magnifique. En plus, l'enterrement n'apporte rien à l'histoire, contrairement à cette scène où on entre dès le début dans l'athmosphère du film.

Sinon, j'arrive toujours pas à comprendre un truc : en quoi c'est problématique qu'il y ait quelques scènes enlevées/ajoutées/modifiées par rapport au livre tant que le scénario reste bon et sans incohérences (ce quie est le cas de ce film)?
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Vincent ^^
Pour les scènes modifiées/ajoutées/enlevées par rapport au livre, c'est pas plus mal. Les films et les livres, sont deux "univers" différents. Dans chaque film qui sera l'adaption d'un livre, il y aura des changements. On ne peut pas tout retranscrire, que ce soit financièrement ou par les moyens technologiques. Un film de quatre heures, sachant qu'il y a deux parties, ça durerait trop longtemps, et ça couterait trop cher. Il faudrait rajouter beaucoup de scènes sans actions, et comme quelqu'un l'a déjà dit, c'est pas l'action qui règne dans cette première partie. On peut pas tout avoir, tout le monde ne peut pas être content. Si on ne se fie qu'au livre, peut-être que le film est décevant. Mais il y a des gens qui n'ont pas lu les livres, et si on leur sort tous les détails des livres, ils ne vont rien comprendre.
Comme l'a dit Vincent, le scénario du film est bon et sans incohérences, donc ça m'a plu, et je ne demande qu'à le revoir Smile
--> Je suis entièrement d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 29 2010, 20:58

Claire78 a écrit:
Vu que je n'ai pas lu le livre, je me suis demandée pourquoi Dudley et ses parents déménagent en laissant la maison vide à Harry ? Rolling Eyes
C'est parce que l'Ordre du Phénix pense que Voldemort pourrait les kidnapper, pour avoir des informations sur Harry ou alors pour que Harry essaie de les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
Met le choixpeau magique
Rêveuse


Féminin Nombre de messages : 462
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor.
Date d'inscription : 11/10/2010

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 29 2010, 21:54

On est pas tous d'accord. Pour ma part j'ai vraiment pas était déçue. C'est le film le plus fidele au livre je trouve. Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi Alexianne, je pense justement que ceux qui non pas lu le livre on du vraiment aimer car ils aurons étaient à fond dans l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 29 2010, 22:11

Je pense que ça dépend des personnes puisque j'ai quelques potes qui ont vu le film mais qui n'ont pas lu le livre. Certains ont aimé et d'autres se sont ennuyé au milieu du film (la partie "camping").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première impressions !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions !!   Première impressions !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première impressions !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première impressions
» Première impressions
» Première impressions.
» Impressions (livre)
» livre terminé, vos premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les Reliques de la Mort (partie 1)-
Sauter vers: